Kwari - Nouvel éditeur de Manhwa- Actus manga
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Manga Kwari - Nouvel éditeur de Manhwa

Mardi, 21 Febuary 2012 - Source :Kwari

Après l'annonce de l'arrêt des éditions Samji, qui a du malheureusement cesser son activité en fin d'année 2011, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d'un nouveau label manhwa nommé : Kwari.
Cette marque éditoriale est une filiale d'une autre maison d'édition qui se lancera également en mars/avril : Physalis, qui elle se consacrera à la bd franco-belge.




Les premiers titres devraient être disponibles fin mars en librairie avec un rythme de 4 à 5 ouvrages par mois.

Ainsi sont prévus le mois prochain :

100% perfect Girl de Wann T1 et T2



Synopsis
Jay est une fille toute simple qui vient d’avoir le bac et qui cherche du travail. Un jour elle rencontre «Jert», le roi de Rowan, un petit royaume occidental. Ils tombent amoureux l’un de l’autre et commence alors une belle histoire d’amour. Mais au royaume de Rowan, c’est la panique. L’absence du roi provoque des tas de problèmes à tous les niveaux. Les ministres se chargent de le faire rentrer au plus vite. Jert propose à Jay de venir vivre dans son royaume.

Dark Air de Min-Seo Park T1 et T2



Synopsis
L’ère du Blue Air, où les magiciens étaient les maîtres du monde, s’est arrêtée subitement suite à la disparition des matières d’énergie qui leur permettaient d’utiliser la magie. Ainsi commence l’ère du Dark Air. Mais selon les rumeurs, il existerait encore une personne dans le monde qui a conservé ses capacités de magicien. Cette personne est un garçon prénommé Melloz. Il part à l’aventure avec le troubadour Mustain et la guerrière Shenando afin de savoir la vérité sur le Dark Air. Mais comme il est magicien, il apportera un grand avantage au groupe composé essentiellement de guerriers. Tout le monde le veut dans son équipe. Et la chasse à l’homme commence alors !

A noter que les droits de ce titre initialement acquis par Samji on été rachetés par Kwari...




Commentez la news
Très bonne idée en espèrant que ceux qui ne fut achever pourront l'être!
Aigakin

De Aigakin [1164], le 26 Febuary 2012 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youpi !!! Un nouvel éditeur de manhwa super, j'espère qu'ils reprendront quelques titres délaissés par Samji et Saphira comme: Trois Soeurs Jumelles, Chiro, Venue des Cieux, Palais.... N'oublions pas que certains auteurs ne continuaient que pour la France. On aimerait bien connaître la fin un jour. ^^

yumehime

De yumehime [139], le 24 Febuary 2012 à 22h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le 1er m'intéresse beaucoup, j'ai bien aimé les scans ^^ mais je pense attendre un peu avant d'acheter et voir s'il vont vraiment terminé la série...
suzune76

De suzune76 [457], le 23 Febuary 2012 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas intéressé par leur catalogue pour le moment, mais je leur souhaite bonne chance. Et bon courage aussi.

jojo81

De jojo81 [5180], le 23 Febuary 2012 à 00h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien la Couv' du premier manwha, le résumé est pas très motivant mais les dessins ont l'air soignés. Je vais quand même jeter un oeil sur sa sortie n.n

Sunshishi

De Sunshishi [1783], le 22 Febuary 2012 à 14h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne chance pour ce nouvel éditeur. C'est toujours dur de se faire une place dans l'export de Manwha et surtout d'y rester. =/! 

Sunshishi

De Sunshishi [1783], le 22 Febuary 2012 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je leur souhaite bien du courage pour survivre dans ce marché concurentiel. Perso aucun des titres ne m'interesse mais faut voir ce qu'il proposeras par la suite.

Minkunette

De Minkunette [3664], le 22 Febuary 2012 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne chance pour ce nouvel éditeur même si ça sens la magouille, en effet, c louche. j'espère qu'il va survivre et proposer des titres sympa dans un marché blindé et pas forcement prospère aux manhwa; "exception : booken"... Dark air m'interesse faut voir ce que ça donne.

rocketwarrior

De rocketwarrior [1650], le 22 Febuary 2012 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peu m'importe l'éditeur du moment que je peux compléter les séries^^

Et puis ce n'est pas rare de voir une société fermer pour rouvrir sous un nouveau nom (voire même intégrer un plus grand groupe)

Avec un peu de chance, on aura droit à la 2e saison de Yongbi \o/

razouk5

De razouk5 [145], le 22 Febuary 2012 à 09h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends qu'ils reprennent Palais, l'une des séries qui était le mieux vendue chez Samji !!! La troisième édition sera la bonne, non ? Par contre, j'attendrai le volume 12 pour les racheter à moins qu'ils ne mettent de meilleurs commentaires en fin de volume ou des pages couleurs ! C'est le seul titre que je veux en manhwa !!!

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1860], le 22 Febuary 2012 à 08h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un éditeur de manhwa disparait, un autre arrive quelques mois plus tard... Bizarre, bizarre... ça sent quand même la magouille...

Robert

De Robert [502], le 22 Febuary 2012 à 05h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dark air est un titre qui m'intéresse beaucoup, je suis contente de le voir publié.

Pour cette maison d'édition, je pense qu'ils font le bon choix de se lancer dans la BD franco-belge et dans de nouvelles séries manhwa. Moi aussi j'aimerais bien voir la fin de ceraines séries de Samji, mais beaucoup ne se vendaient qu'à quelques centaines d'exemplaires malheureusement.

Natth

De Natth [1371], le 22 Febuary 2012 à 05h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

100% Perfect girl !!! Je pensais pas voir un jour ce manga en France ! J'espère juste qu'ils publieront la série jusqu'au bout et même les autres séries de l'auteur !
aryah

De aryah, le 22 Febuary 2012 à 00h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien bonne chance pour la suité à Kwari, vu l'accueil d'ici ^^"

Si jamais ils ont des titres particulièrement accrocheurs, je crois que personne ne crachera dessus, ca vaut sûrement le coup de tenter l'expérience, mais après, les premier titre qu'ils présentent semblent un peu bateau...

Espérons que Physalis marche bien dans les BD aussi!

M.

De M., le 21 Febuary 2012 à 23h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

s'il vous plait messieurs dames de chez Kwari sorté le 10 ème tome de Unbalance X2 et la suite de Yegrina et Space china dress ce serait super
CRICRI76

De CRICRI76 [604], le 21 Febuary 2012 à 22h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je donne 2 ans. :|

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [410], le 21 Febuary 2012 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les mangas baissent dans mon estime, mais les dramas deviennent de plus en plus interessant surtout le deuxième!

Happy

De Happy [1558], le 21 Febuary 2012 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense que c'est une mauvaise nouvelle, le marché franco belge est débordant et idem côté manga, du côté de leur annonce ça sonne comme de la surproduction inutile.

 

shun

De shun [1259], le 21 Febuary 2012 à 22h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prie pour Yureka, ainsi que le 16eme tome de Metal Heart (mais vu les vente, j'y crois moins pour ce dernier...)

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [385], le 21 Febuary 2012 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mouais je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle.. de plus les 2 séries n'ont pas l'air fameuses..

nolhane

De nolhane [1208], le 21 Febuary 2012 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après les très récentes fermetures de Samji et de Xiao Pan, je ne sais si je dois me réjouir d'une telle nouvelle ou, au contraire, m'inquiéter du devenir de cette nouvelle maison d'édition dans une conjoncture qui ne se prête guère au développement et au succès de telles entreprises...

Je vais déjà attendre de voir quels autres titres figureront au catalogue Kwari et surtout si certaines des séries laissés en plan par leur infortuné prédécesseur seront reprises à leur compte ("Palais", "Martin et John" et "Unbalance x Unbalance" pour ne citer que celles-là)...

Pour l'heure, je leur souhaite tout de même bonne chance et beaucoup de courage pour la suite ! ^_^
Aeterna

De Aeterna [1537], le 21 Febuary 2012 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est un mal pour un bien! Samji part (malheureusement) mais Kwari apparaît! ^^

Izaru

De Izaru [1179], le 21 Febuary 2012 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool! C'est bien que d'autres éditeurs reprennent le flambeau du manhwa. J'espère que ça va marcher pour eux.
Kartaj

De Kartaj, le 21 Febuary 2012 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des manhwa ! On en demande toujours mais bizzarement ils font tous faillite =/

J'espère qu'il ne finiront pas comme Samji mais en attendant aucun de leur titre ne me tente... A voir dans le futur !

Theranlove2

De Theranlove2 [2210], le 21 Febuary 2012 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous oubliez que Booken a su se démarquer face à des gros éditeurs avec des manwha de qualité!

En tout cas je leur souhaite bonne chance car il va leur en falloir...

Je suis toujours aussi dégouté pour Samji... J'espère qu'on verra un jour le retour de certains de leurs titres (Yureka!) même si je pense que je rêve...

Squalex

De Squalex [3829], le 21 Febuary 2012 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les éditeurs aiment la faillite j ai l impression ils ont Pas encore compris que les manwha ça. Marche pas depuis 1990 et l'arrivée des premier manga exemple armage don chez kana. Qui a vite arrêté!!! Encore un. Éditeur mort né !!! Sans moi !

Kinuboy

De Kinuboy, le 21 Febuary 2012 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On ne peux que lui souhaiter bonne chance et bienvenue =) 

akiko

De akiko [3876], le 21 Febuary 2012 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etonnant que certains editeurs se lancent alors que d'autres boivent le bouillon !!!

motoko83

De motoko83 [1576], le 21 Febuary 2012 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oups! Dark Air plutôt =)

flash

De flash [771], le 21 Febuary 2012 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir, le second titre m'interesse, et pour l'histoire de license c'est noter juste en bas de la synopsis de Drake Air, "A noter que les droits de ce titre initialement acquis par Samji on été racheté par Kwari".Voila pourquoi :)

flash

De flash [771], le 21 Febuary 2012 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dark Air, c'était censé être édité par qui à la base ? Samji ? oO

Shizko

De Shizko [1420], le 21 Febuary 2012 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais le 1er manga est il est plutôt sympa. Quant aux 2ème ça a l'air bien alors à voir ! ^^

kairi

De kairi [2219], le 21 Febuary 2012 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un nouvel éditeur ... j'éspère que ca finira mieux que SAMJI ( ...)

goldtime9

De goldtime9 [1409], le 21 Febuary 2012 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle!!!J'espère qu'ils comptent reprendre Palais!!!^^

Justineblain

De Justineblain [654], le 21 Febuary 2012 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Espérons que la 3ème sera la bonne. *croise les doigts*

Tidus0

De Tidus0 [82], le 21 Febuary 2012 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir !

Museumanga

De Museumanga [4944], le 21 Febuary 2012 à 18h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un titre au départ prévu chez Samji... Etrange...

Hitsuji

De Hitsuji [4596], le 21 Febuary 2012 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

aucun dess deux ne m'intéresse
Fred

De Fred [2255], le 21 Febuary 2012 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A croire que le marché n'est pas suffisamment saturé et qu'il y a encore un peu d'argent à se faire ... Pour l'instant toutes les tentatives d'export de manwha ont assez peu fonctionnées, pourquoi persister ?

Tengaar

De Tengaar, le 21 Febuary 2012 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que Palais sera à nouveau licensier pour avoir enfin la suite...En espérant que la 3ème edition sera la bonne!

fanie

De fanie [442], le 21 Febuary 2012 à 17h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ils en ont pas marre de planter les boites et en remonter une nouvelle, c'est quand même la troisième fois, y'en a marre !!! boycott direct en ce qui me concerne, bandes de charlatants !!

reloux

De reloux, le 21 Febuary 2012 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attends de voir leur catalogue, en espérant qu'il y est des choses qui m'interesse !!

Kintaro

De Kintaro [306], le 21 Febuary 2012 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais c'est quand qu'ils vont sortir the one ! Ça c'est une série qui marcherai vu qu'elle marche super en scan ...

La 1ère série à l'air pas mal graphiquement après l'histoire faut voir comment elle avance.

En tout cas cest une bonne nouvelle quil y est un nouvel éditeur Manhwa.

Pioutoka

De Pioutoka [1121], le 21 Febuary 2012 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*croise les doigts et prie pour que Palais soit repris*

Sanadaya

De Sanadaya, le 21 Febuary 2012 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah, très bonne nouvelle :D

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [996], le 21 Febuary 2012 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà une très bonne nouvelle !!!! le titre 100% perfect girl m'interesse pas mal , je pense le prendre à la sortie des 2 volumes :D. Bon courage au nouveau ^^
Totoye

De Totoye [1148], le 21 Febuary 2012 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'il proposera la suite de Sweet Blood ^^

sakura35

De sakura35 [1765], le 21 Febuary 2012 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun de ces deux titres ne m'interesse mais je suis quand même heureux de voir un nouvel éditeur se créer ^^

Luciole21

De Luciole21 [1958], le 21 Febuary 2012 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une excellente nouvelle! J'ai hâte de voir leur catalogue. En espérant qu'ils reprennent aussi certains titres inachevés.

Menoly

De Menoly [812], le 21 Febuary 2012 à 17h25