Le Pavillon des Hommes rouvre ses portes en drama- Actus manga
actualité manga - news illustration

Drama Le Pavillon des Hommes rouvre ses portes en drama

Mardi, 17 Janvier 2012 à 14h00 - Source :Comic Natalie

En octobre 2010 sortait dans les cinémas japonais le film Ooku, adaptation du premier volume du manga éponyme de Fumi Yoshinaga, connu en France sous le titre : Le Pavillon des Hommes
Fort du succès publique de cette version live (qui engrangea plus de 2 millions de yens de recettes), le public japonais était en droit d'attendre de voir la suite du manga adaptée à son tour... 
Ce sera chose fait en 2012, non pas avec un, mais deux projets distincts : l'un en télévision, l'autre au cinéma ! 
 
Ces deux nouveaux projets sont scénarisées par Yumiko Kamiyama et seront réalisées par Kaneko Fuminori, qui était déjà à la direction du premier film. Ils auront également en commun un même acteur vedette, Masato Sakai (Honey & Clover, The Climbers High, Dr Kôto,...), qui incarnera deux personnages distincts, les deux métrages se déroulant à des époques différentes.
 
    
   
  
La série télévisée, intitulée Ooku: Arikoto Iemitsu Hen, est annoncé sur la chaîne TBS dans ses programmes d'octobre à décembre, et retracera les évènements se déroulant entre les volumes 2 et 4 du manga, à l'époque de la fondation du Pavillon des Hommes. Masato Sakai y joue le rôle d'Arikoto, un jeune bonze voulant rencontrer le shogun et qui devra intégrer le pavillon, tandis qu'on retrouve la célèbre Mikako Tabe (Deka Wanko, Kimi ni Todoke, Yamada Tarô Monogatari, Liar Game Saisei,...) pour incarner Iemitsu Tokugawa, future première femme à accéder au rang de shogun.
  
  
   
   
Le second film, Ooku: Emonnosuke Tsunayoshi Hen, apparaîtra dans les salles obscures nippones le 22 décembre 2012, et couvre les histoires de la génération suivante, relatée du quatrième au sixième opus de l'oeuvre originelle. L'impératrice de cette époque est Tsunayoshi Tokugawa, dont le rôle est confié à la talentueuse Miho Kanno (Sommelier, Tomie, Sakuran,...) maintes fois récompensée en tant que meilleure actrice. Elle rencontrera un nouvel arrivant au pavillon, Emonnosuke (second rôle de Masato Sakai), qui  ressemble étrangement à Arikoto dans sa jeunesse...
 
   
    
    
  
En France, Le Pavillon des Hommes, édité par Kana, fera son retour avec son septième tome en avril.
 

  
Synopsis :
Nous sommes au Japon, à l'époque Edo. Une terrible épidémie incurable ayant frappé la population masculine japonaise 80 ans plus tôt, la population masculine a chuté au point d’être réduite au quart de celle des femmes. Les garçons, ont donc été élevés avec grand soin, protégés, tandis que les femmes ont pris en charge tous les travaux quotidiens, la gestion des entreprises. Tous les rôles sont inversés ! En outre, les hommes étant devenus une denrée rare, seules les femmes les plus riches peuvent désormais s’offrir un mari. La charge suprême du shogun est également passée aux mains des femmes. Le shogun domine un pavillon interdit aux autres femmes qui abrite les 800 plus beaux spécimens masculins d'un monde qui en manque cruellement.
Mizuno, jeune séducteur, a intégré le pavillon des hommes du shogun, pour éviter un mariage avec un bon parti que sa mère voulait lui imposer. Il y reçoit un salaire qu’il fait parvenir à sa famille. C'est les larmes pleins les yeux, qu'Onobu, son amie d’enfance et amour secret, l'a laissé partir. Une hiérarchie complexe divise les hommes du pavillon en différentes catégories. Mizuno, entré dans la classe la plus basse va réussir à grimper les échelons de par sa force inhabituelle dans une population masculine globalement surprotégée.
Toutefois, la supériorité au sabre de Mizuno notamment, si elle lui permet de se faire remarquer par le nouveau shogun, lui attire également des inimitiés dans cet univers clos rongé par l'orgueil…
  
  


© by YOSHINAGA Fumi / Hakusensha

commentaires

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 19 Janvier 2012 à 11h14

Moi je vais rester sur l'excellent manga ^^'

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 17 Janvier 2012 à 21h07

Masato Sakai \o/

Si la reconstitution est fidèle, ça peut être très bon.

Michiru

De Michiru [2072 Pts], le 17 Janvier 2012 à 20h45

Je veux voir ça ;)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation