no flash plugins detected
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Japon Monochrome Factor se termine

Vendredi, 13 May 2011 - Source :Avarus

Monochrome Factor, le manga de Kairi Sorano, se terminera dans le Comic Blade Avarus #07, en vente le 15 juin prochain. La série devrait compter 11 tomes au final. La série a débuté en 2004 dans le Comic Blade Masamune avant d'être transférée en 2009 dans le Comic Blade Avarus. Elle fût aussi adapté en série animé en 2008.

En France, la série est disponible chez Soleil.

Existe-t-il un monde parallèle composé d'ombres que les humains ne peuvent voir ? C'est la réponse à cette question que le jeune Akira, lycéen indiscipliné, va découvrir. Sa rencontre avec Shirogane, un mystérieux personnage, va bouleverser sa vie. Suite à une bataille au sein même de son lycée avec des ombres maléfiques, Akira est contraint de devenir une ombre à son tour...


© by SORANO Kairi / Mag Garden





Commentez la news

j'adore et j'achètes!! 11 tomes .... on verra la fin pour dire si c'est trop long ou trop court ^^

yuuchan

De yuuchan [338], le 25 May 2011 à 20h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Finie ou pas, je ne suis pas interessé par cette série .

Kiraa7

De Kiraa7 [2397], le 15 May 2011 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Raison de plus de la commencer alors lol...

Manekineko

De Manekineko [347], le 14 May 2011 à 00h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que Soleil massacre la trad ? O__O"

Tama

De Tama [592], le 13 May 2011 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Owi Tama, remets-t'y xD même si la traduction de Soleil est la pire que j'aie jamais vue (même Glénat peut s'incliner en la matière, j'te jure).

Je pense que 11 tomes est un nombre assez convenable pour cette série. Ce n'est pas le genre à aller très loin. Et ça ne l'empêche en rien d'être très plaisante.

Sednareinedeseaux

De Sednareinedeseaux [192], le 13 May 2011 à 22h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au choix : 11 tomes, d'une certaine manière c'est court, mais ça peut aussi être bien assez. Depuis 2 tomes, on savait déjà que la série n'irait guère plus loin.

Personnellement, en tant que fan de Sorano, je suis un peu triste de voir s'achever Monochrome. Mais aprés, ça me donne de l'espoir pour que le rythme de Mother Keeper s'accélère un peu !! ^^

En fait, dans l'histoire, la plus grande nouvelle, c'est que ça empêchera Soleil de pourrir le travail de Sorano, par son adaptation douteuse, sur de trop nombreux volumes.
Au fond, 11 tomes, au japon c'est triste, en France c'est une grande nouvelle !

Sorane

De Sorane, le 13 May 2011 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi 11 tomes ça me va ^^ Maintenant que je c combien yen a jvais pouvoir commencer la série.

Michiru

De Michiru [2059], le 13 May 2011 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je trouve que c'est pas aaez 11 tomes...

Hairi

De Hairi [1897], le 13 May 2011 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah je les achèterais du coup comme la série n'est pas trop longue ! :D

shuuyei

De shuuyei [714], le 13 May 2011 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais vendu mon unique tome 1 des éditions Kabuto, maintenant que Soleil a repris le flambeau et que la fin est annoncée, je m'y remettrai ptete^^

Tama

De Tama [592], le 13 May 2011 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi je trouve cette série trop cool et je pense que 11 tome est un peu trop court

syfria

De syfria [21], le 13 May 2011 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y jetterai un oeil, quand il sera intégralement sorti en France.

Koiwai

De Koiwai [8638], le 13 May 2011 à 13h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore cette série, 11 tomes c'est un peu peu snif :(

werewolf

De werewolf [108], le 13 May 2011 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien cette série et 11 tomes c'est parfait, ni trop longue ni trop courte! J'espère aussi que Soleil continuera jusqu'à la fin et sans trop espacer les sorties.

Atobe1

De Atobe1 [1253], le 13 May 2011 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

11 TOMES c'est bien...

Maintenant que je regarde la couverture du volume 1 je l'a trouve plus belle que celle de soleil.

Ils n'ont même pas respecté le concepte du monochrome des volumes..snifff

Yuminekoi

De Yuminekoi [814], le 13 May 2011 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop long pour une série qui ne m'intéresse toujours pas passé le 5e tome. Je garderai juste mon tome 1 de chez Kami en souvenir...

Yumemi

De Yumemi [2470], le 13 May 2011 à 11h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah encore une série qui se termine et que je ne fait pas T--T

..c'est une bonne chose qu'elle se finisse, sois-disant passant(rire)

Museumanga

De Museumanga [4954], le 13 May 2011 à 10h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui 11 tomes c'est parfait ^^!!

Helli

De Helli [226], le 13 May 2011 à 10h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool pas trop longue ca me va

en esperant quand meme que Soleil ira jusqu'au bout

negi3791

De negi3791 [1381], le 13 May 2011 à 10h34