Witch Hunter Robin VO/VF Coffret Vol.2 - Actualité anime

Witch Hunter Robin VO/VF Coffret Vol.2

Review du dvd : Witch Hunter Robin VO/VF Coffret Vol.2

Publiée le Lundi, 25 January 2010

Petit à petit, l'étau se resserre autour des différents personnages de la série et sur leur véritable rôle, leur véritable identité.
Jusque dans les tout derniers épisodes, qui passent clairement à la vitesse supérieure par rapport aux précédents, auxquels on pouvait parfois reprocher un manque de rythme, les révélations de différentes natures pleuvent, que ce soit au sujet du véritable objectif de Zaizen, des origines de Robin, et bien d'autres encore.
Au final, le scénario reste cohérent et, en entretenant le mystère jusqu'au bout, passionnant. Seuls reproches: les longueurs de certains épisodes, qui ont tendance à casser un peu le rythme du récit, mais que l'on peut également apprécier comme une volonté de conserver l'ambiance assez posée du début.
La fin apporte donc toutes les réponses que l'on attendait, mais reste toutefois très ouverte quant au destin de Robin et d'Amon, ce qui pourrait frustrer certains spectateurs.
Quoiqu'il en soit, on aura pris plaisir à suivre ces personnages évolutifs, aux personnalités marquées, et ce d'un bout à l'autre de cette série surnaturelle à l'ambiance teintée de gothique on ne peut plus réussie.

Techniquement, la série conserve ses qualités jusqu'au bout: chara design excellent, ambiance très aboutie... Mais le principal défaut, à savoir les scènes d'action pauvres et manquant cruellement de punch, est lui aussi toujours là.

Malgré ses quelques moments de mou, Witch Hunter Robin est une série de grande qualité, à l'ambiance unique, et qui aura su distiller comme il le faut ses nombreux mystères.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

17 20


Note de la rédaction





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News