Critique du dvd : Windy Tales Vol.2
Publiée le Lundi, 30 Juin 2008
Retour au collège pour la suite des aventures de nos dresseurs de courants d'air. Au programme : chats volants disparus, jeux d'enfants, photographie de bébé, promenade à moto...
Si on a le courage de passer outre le graphisme si particulier de cette série, on ne peut qu'être conquis. Car derrière le traitement minimaliste des décors et ses personnages difformes, c'est une histoire passionnante qui s'offre à vous. Une chronique du quotidien d'un club de photo qui de temps à autre s'amuse à dompter le vent. Les histoires sont simples sans être simplistes, agréables à suivre, portées par une bande son envoûtante et une animation fluide. Un petit florilège des bonheurs du quotidien et un concentré de bonne humeur. Soyez donc courageux, vous ne le regretterez pas!
Ajoutez à ça un doublage toujours de qualité, avec des acteurs français convaincants et convaincus, des menus DVD dans l'esprit de la série et un prix très abordable.
Mamoru Oshii et Production I.G. nous font découvrir un autre visage de l'animation japonaise, moins technique, et nous démontrent que celle-ci n'est pas uniquement liée au sexe et à la violence. Un bon choix pour faire découvrir cet univers au reste de la famille.