Critique du dvd : Touch - Théo,la batte de la victoire - Série VOSTF Vol.3
Publiée le Mardi, 29 Avril 2008
Les choses suivent leur cours dans ce troisième coffret, avec la poursuite de l’évolution de Tatsuya au sein de l’équipe de base-ball. Par ailleurs, alors que Nishimura voit ses tentatives de séduction auprès de Minami échouer les unes après les autres, Tatsuya se voit contraint de donner des cours particuliers à Yuka, la sœur de Nitta. Celle-ci se fait de plus en plus pressante auprès du jeune garçon, ce qui ne plaît pas beaucoup à Minami…Puis Nishio, l’entraîneur de l’équipe, est hospitalisé et est remplacé à son poste par Kashiwaba, dont les entraînements sont particulièrement difficiles, éprouvants et décourageants. De plus, celui-ci enlève à Minami sa fonction de manager du club, pour donner le poste… à Yuka !
Ce nouveau coffret de Touch fait la part belle à la préparation des éliminatoires du Koshien. Tatsuya est plus que jamais décidé à tenir sa promesse et à y emmener Minami. Mais l’arrivée du nouvel entraîneur sera à l’origine de nombreux rebondissements. Avec le remplacement, au poste de manager, de Minami par Yuka, la rivalité entre les deux jeunes filles dépasse le simple cadre sentimental. Quant à Tatsuya, on constate qu’il prend de plus en plus d’assurance au sein de l’équipe et devient à chaque fois un peu plus mature. Ainsi, les personnages continuent donc d’évoluer. Si le côté sportif est de plus en plus présent, les sentiments des protagonistes sont toujours là et sont toujours traités avec justesse. Touch est une série qui devient un peu plus passionnante à chaque nouvel épisode.
L’édition de Déclic-Images est dans la continuité du précédent : les menus sont les mêmes, la qualité d’image et de son également. Le packaging est toujours aussi peu encombrant, et les différentes illustrations sur les jaquette des boîtiers et sur le fourreau toujours aussi belles, dans le ton de la série.