Touch - Théo,la batte de la victoire - Série VOSTF Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Touch - Théo,la batte de la victoire - Série VOSTF Vol.2

Publiée le Mercredi, 23 Avril 2008

La mort tragique de Kazuya est encore dans les esprits, notamment dans ceux de Tatsuya et Minami, qui se remémorent leurs derniers instants passés à trois. Puis la rentrée des classes arrive, et les joueurs de l'équipe de base-ball sont démoralisés par le grand vide qu'a laissé Kazuya. C'est alors que Tatsuya va, par la force des choses, intégrer l'équipe.

Après les évènements dramatiques qui ont eu lieu, la série prend ici un virage important, avec l'intégration de Tatsuya dans l'équipe de base-ball. Le jeune garçon est bien entendu comparé à son défunt frère, qui reste dans toutes les mémoires. Mais même s'il en souffre, il fait preuve de détermination et révèle peu à peu son talent. La série se centre de plus en plus sur le base-ball, mais le côté sentimental et humain reste toujours présent, et un nouveau souffle règne avec l'apparition de Nitta, qui s'annonce être pour Tatsuya un rival non seulement sportif, mais aussi amoureux. Jonglant habilement entre sport, émotion et humour, le cocktail de Touch s'avère toujours aussi prenant et doté d'une bonne réalisation globale.

L'édition de Déclic-Images conserve les caractéristiques du premier coffret, à ceci près que nous avons droit à de nouveaux menus en 3D.

Touch prend un virage important de ce second coffret, avec l'arrivée de Tatsuya au sein de l'équipe de base-ball et son évolution au sein de celle-ci. Si la série est déjà excellente, on se doute quand même qu'elle n'a pas encore dévoilé toutes ses qualités.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction