Critique du dvd : Someday's Dreamers Vol.3
Publiée le Vendredi, 11 Juillet 2008
Déjà la fin de Someday’s Dreamers, mais quelle fin !
Après un deuxième DVD légèrement décevant, où l’histoire faisait du surplace et où les personnages secondaires n’étaient pas très intéressants, ce dernier DVD redresse la barre de la plus belle des manières, en nous offrant un final magnifique, centré sur Oyamada, personnage qui était jusqu’à présent l’un des plus étranges.
En révélant les blessures psychologiques de certains personnages ainsi que leurs sentiments, la série se fait beaucoup plus profonde qu’il n’y paraît.
Tout au long de la série, la réalisation aura été parfaite, et elle atteint ici son apogée en rendant l’histoire profondément touchante et dramatique. L’émotion que ressent le spectateur est à son maximum avec le drame du début du dernier épisode. Là où la série fait fort, c’est de faire de ce drame, qui pourrait sembler anodin pour certains dans la vie de tous les jours, un moment incroyablement riche en émotions, mais aussi en enseignements, et le point de départ qui va véritablement faire évoluer les relations des personnages.
Dans ces derniers épisodes, l’apprentissage et l’évolution de Yume permet d’aborder de façon poétique et en touchant directement le spectateur des thèmes importants, comme le passage à l’âge adulte, l’acceptation de la mort, et surtout l’acceptation de soi et les changements qui font toute la richesse d’une vie. Tout simplement magnifique.
L’édition de Dybex n’est pas en reste. On retrouve dans ce dernier DVD les qualités et les légers défauts des galettes précédentes. En guise de bonus, on aura droit aux bandes-annonce japonaises (non sous-titrées), et à une interview de 4 minutes 30 de la jolie Aoi Miyazaki, la doubleuse de Yume, que l’on a déjà pu voir dans le film de Nana, où elle joue le rôle de Nana Komatsu.
En voyant cette édition satisfaisante, il serait, à mon avis, vraiment dommage de passer à côté de ce petit bijou qu’est Someday’s Dreamers.