Someday's Dreamers Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Someday's Dreamers Vol.2

Publiée le Vendredi, 11 Juillet 2008

Après des premiers épisodes magnifiques, on pouvait craindre une suite un poil décevante. Et malheureusement, c’est un peu le cas.
Ce n’est pas que ces quatre nouveaux épisodes soient mauvais, mais on pouvait s’attendre à un travail plus pointu sur les personnages, ce qui n’est pas tout à fait le cas. La majorité de ceux-ci restent trop lisses et, de ce fait, on s’attache assez difficilement à eux.
Sur le plan scénaristique, chaque épisode nous propose des situations intéressantes pour nos protagonistes, mais le fait qu’il n’y ait pas de réel fil rouge entre chacun nous empêche un peu d‘entrer pleinement ceux-ci.
Mais si on met cela de côté, Someday’s Dreamers reste une très bonne série, notamment en ce qui concerne le personnage d’Angela, qui, petit à petit, va découvrir ce qu’est l’amour. Ces nouveaux épisodes nous montrent également que si la magie peut être très puissante, on peut également en perdre le contrôle rapidement.
Mais bien évidemment, c’est l’évolution de la jeune Yume qui reste au cœur de l’histoire. Son apprentissage et sa découverte du milieu dans lequel elle évolue continuent, même si cet aspect semble un peu en retrait dans ces quatre épisodes.

Du côté de la réalisation, il n’y a rien à redire : c’est toujours aussi beau. Que ce soit les couleurs variées et douces, les musiques reposantes, la mise en scène posée tout en restant dynamique, les quelques éléments en 3D bien intégrés, et l’animation satisfaisante, tout est là pour nous offrir une ambiance douce et contemplative.

Malgré une petite baisse de régime, Someday’s Dreamers reste avec ce second DVD un excellent anime, qui dégage une douceur rafraîchissante et qui est doté d’une réalisation vraiment belle.

Pour ce deuxième DVD, Dybex nous propose une édition dans l droite lignée de la première galette. En guise de bonus, on retrouvera une petite galerie d’images, ainsi qu’une session de photos par Masataka Nakano avec en fond l’une des musiques de l’anime. Très agréable.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction