Slayers Next - Intégrale VOSTF - Actualité anime

Slayers Next - Intégrale VOSTF : Critiques

Critique du dvd : Slayers Next - Intégrale VOSTF

Publiée le Lundi, 20 Avril 2009

Série mythique parmi les séries mythiques, Slayers revient pour une seconde saison aussi détonante que la première, voir plus !
On retrouve donc Lina, Gourry, Amelia et Zelgadis dans de nouvelles aventures produites seulement un an après la première saison…donc leurs anciennes aventures restent fraîches, mais la production accuse toujours un peu le coup.

Après avoir vaincu le seigneur des démons, qu’est ce qui peut motiver nos héros ? Zelgadis veut toujours retrouver son apparence humaine et Lina aspire toujours à plus d’or et de puissance : pour cela il existe un livre mythique renfermant les sorts les plus puissants et secrets : la « Clare Bible »… Les voilà donc en quête de ce livre mystique qui les conduira en de nombreux lieux et qui les fera rencontrer de nombreux adversaires.
C’est avec un grand plaisir que l’on retrouve quasiment tous les protagonistes de la première saison, de Phil, le père D’Amélia, toujours aussi déjanté à Zanglus, l’éternel rival de Gourry ! Mais on ne s’en limite pas là, d’autres personnages importants font leur apparitions, notamment Zeloss, le puissant sorcier enjoué mais tellement mystérieux…

Le début nous replonge dans cet univers délirant pour notre plus grand plaisir, et tout reste très léger, la recherche de la « Clare Bible » occupe tous les épisodes mais cela est entrecoupé par des phases plus longues comme des arcs scénaristiques au sein même de la saison. Cette seconde saison souffre malheureusement d’un creux en son milieu, où justement, la recherche de la « Clare Bible » reprend, on a droit à quelques épisodes avec de courtes histoires trouvant leur conclusion immédiatement…ces épisodes restent plaisant mais manquent de tension dramatique. Enfin, la dernière partie, où les grands ennemis de la saison se dévoilent (et il ne s’agit pas des premiers démons venus) sont d’une tout autre intensité ! Tout est fait en grand, on entre véritablement dans des combats épiques, les sorts destructeurs utilisés sont à double tranchant et imposent des choix rigoureux, mais surtout la tragédie s’installe, et le ton change, il devient plus sérieux, bien que l’humour ne soit pas délaissé pour autant, et ce savant mélange fonctionne à merveille !
Les affrontements sont plus prenants et mieux réalisés que dans la première saison, mais surtout ils paraissent bien plus impressionnants, on se rapprocherait presque de Dragon Ball Z par moment, sans pour autant que la série perde sa personnalité…mais comment le pourrait-elle ? Celle ci est tellement riche !

La réalisation reste un peu démodée, mais ne gâche rien au plaisir que l’on peut éprouver en suivant cette remarquable série. On retrouve les thèmes musicaux de la première saison, qui sont toujours aussi efficaces !

Concernant l’édition, elle est minimaliste : cinq DVD regroupant les 26 épisodes dans un coffret cartonné, aucun bonus et pas de VF disponible, mais peu importe, à ce prix là, passer à coté d’une telle série serait criminel !
Si ce n’est pas déjà fait et si vous avez déjà vu la première saison, n’hésitez pas et foncez sur Slayers Next !

On se replonge avec le plus grand des plaisirs dans ce vaste univers qui est encore loin de nous avoir révéler tous ses secrets, et on dévore chaque épisode sans jamais se lasser!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs