Shakugan no Shana Vol.3 - Actualité anime
Shakugan no Shana - Anime

Shakugan no Shana Vol.3 : Critiques

Critique du dvd : Shakugan no Shana Vol.3

Publiée le Vendredi, 23 Janvier 2009

Shana doit à présent affronter Tiriel et Sorath, un couple de jumeaux entretenant une étrange relation et désirant s'emparer de Nietono no Shana. Le face à face a lieu, et une nouvelle fois, on appréciera beaucoup le soin apporté à la mise en scène et à l'animation, qui savent rendre le combat prenant et le doter d'une ambiance particulière.

Mais un combat d'une toute autre envergure attend également notre Flame Haze: suite à divers petit évènements, Shana ne cesse plus de se chamailler avec Kazumi au sujet de Yuji, et notre héroïne aux cheveux de feu se perd dans ses sentiments pour le jeune garçon.

Shakugan no Shana continue donc de développer en parallèle des combats de plus en plus difficiles et intenses, et la lente humanisation de son attachante héroïne, qui devient de moins en moins "froide" et découvre petit à petit ses propres sentiments. Un mélange fort bien dosé, puisque les combats ne durent jamais une éternité, et que les passages plus sentimentaux ne tombent jamais dans la mièvrerie.

L'aspect visuel, porté par le très bon character design de Noizi Ito, est toujours aussi agréable.

Arrivé à présent à un peu plus de la moitié de la série, on constate que celle-ci commence à s'accélérer. Gageons que les deux derniers DVD nous réserverons encore bien des surprises.

Une nouvelle fois, il n'y a pas grand chose à redire sur l'édition de Dybex. L'image et le son sont de qualité, et le packaging simple mais joli. Il n'y a guère que les bonus qui sont toujours aussi succincts.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction