Planète Pokémon Vol.9 - Actualité anime

Planète Pokémon Vol.9 : Critiques

Critique du dvd : Planète Pokémon Vol.9

Publiée le Mardi, 10 Juin 2014

Sacha va se voir confier un challenge de taille : participer à un tournoi de boxe Pokémon pour vaincre un redoutable Tygnon. Pour accomplir la tâche, qui de mieux que Colossinge ? Seulement, la Team Rocket décide de s’infiltrer dans le championnat en dérobant un Kicklee…

Les épisodes 28 à 30 que nous propose ce DVD reviennent à une formule plus classique dans la série, à savoir trois aventures indépendantes mettant l’accent sur un ou plusieurs Pokémon en particulier, le tout sur une confrontation face à la Team Rocket. Et comme à chaque fois (ou presque), les évènements sont librement inspirés de différents points du jeu. Ainsi, le championnat de boxe renvoie au dojo de Safrania dans lequel le joueur pouvait choisir un Pokémon à obtenir entre Kicklee et Tygnon, l’épisode de la centrale renvoie à… la centrale, et le barrage des Taupiqueur est un clin d’œil évident à la Cave Taupiqueur de Carmin sur Mer.

La recette de ces épisodes étant classique, la redondance est de mise et celui qui est lassé de la formule ne trouvera pas son compte dans ces trois nouveaux épisodes. Cependant, pour celui qui adhère à la série, quelques nouveautés viennent pimenter le visionnage. Ainsi, Sacha va devoir faire ses adieux à l’un des Pokémon, un passage de la série toujours important même si ici, nous n’atteignons pas l’émotion du départ de Papillusion. L’autre fait à remarquer est la présence de Régis dans un des épisodes, ce dernier ayant été quasi absent de toute l’intrigue jusqu’à présent.

Trois nouveaux épisodes sympathiques à visionner, donc. Ils n’apportent clairement pas grand-chose de nouveau au récit, si ce n’est une place vacante dans l’équipe de Sacha. Les fans du jeu vidéo apprécieront de retrouver différents clins d’œil aux premières versions, car si l’aventure de Sacha n’est pas une adaptation fidèle au support vidéoludique, il en multiplie les références.
Un dixième DVD sympathique donc. S’il la formule ne chance pas, elle reste hautement divertissante à petite dose.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

12 20
Note de la rédaction