Monster - Coffret Vol.4 - Actualité anime
Monster - Anime

Monster - Coffret Vol.4 : Critiques

Critique du dvd : Monster - Coffret Vol.4

Publiée le Jeudi, 20 Octobre 2011

Quatrième coffret de cette série passionnante, quinze nouveaux épisodes, et elle ne faiblit pas, bien au contraire, l’intrigue se densifie, s’élargie avec de nouveaux personnages, et bien loin d’être du remplissage, cela apporte encore une nouvelle dimension à cette série qui n’en finit pas de nous surprendre !

L’épisode du « journaliste et du jeune flic » se termine, après moult rebondissements, de nouvelles révélations et de nouveaux éclaircissements, et déjà un nouvel épisode, plus court celui là, débute avec cette fois un point de vue très différent de ce qu’on l’a connu : pas de Tenma ici, ou presque, cette fois on revit des évènements au travers d’un garde du corps un peu spécial qui doit protéger…Eva ! En effet ce personnage trouble et détestable revient sur le devant de la scène, et c’est une manière de nous la montrer sous un angle différent…on la voit désormais comme une petite fille apeurée, perdue dans un lointain souvenir d’un bonheur disparu et non plus comme l’alcoolique manipulatrice que l’on connaît.
Nouveaux personnages, nouvelles intrigues, et derrière, toujours l’ombre du monstre, de Yohan dont le charisme étouffant effraie les plus aguerris.

Plus on avance et plus on est happé par cette série qui redéfinie le terme « suspens ». Les derniers épisodes de ce coffret, permettent une approche différente, non pas uniquement du au fait des nouveaux personnages, mais également par leur temporalité : on n’est plus à la recherche de réponses dans le passé, ni dans l’anticipation d’évènements futurs, on est bel et bien ancré dans le présent, avec ce qu’il a d’étouffant et emprisonnant. La mise en scène y est pour beaucoup…cette série animé, c’est du vrai grand cinéma !

Pas de changements du coté de la qualité technique, c’est toujours du bon travail, la VF est de très bonne qualité et se regarde (s’écoute) sans aucun problème.

La fin est proche, le monstre se retrouve avec un nouveau chasseur à ses trousses et Tenma est plus décidé que jamais…la suite s’annonce grandiose !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction