Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.7 - Actualité anime
Mobile Suit Gundam SEED Destiny - Anime

Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.7 : Critiques

Critique du dvd : Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.7

Publiée le Mercredi, 30 Juillet 2008

Une nouvelle fois un DVD riche en action et en rebondissements: le Minerva et ses pilotes pansent leurs blessures, leurs Gundams étant détruits. L’alliance Terrienne utilise un nouveau modèle de Gundam rasant tout sur son passage…c’est un peu le « Godzilla » des Gundam, un véritable monstre à côté duquel même le Freedom fait pâle figure… L’identité de Neo est révélée, et bien que cela ne soit pas réellement une surprise (on le sentait venir depuis le début), cela fait son petit effet: le président Durandal réagit de façon inattendue mais pour le moins efficace.
Enfin, il devenait de plus en plus inévitable, l’affrontement entre Kira et Shin se produit… tel un passage de relais entre les deux héros !


Donc une nouvelle fois, beaucoup de choses bougent dans l’univers Gundam, cependant il y a une pilule qui est tout de même difficile à avaler: on essaie de nous attrister à la mort d’un personnage, pauvre victime de la guerre, qui à l’épisode précédent a massacré des centaines de milliers d’innocents sans sourciller, et c’était d’autant plus insupportable de voir l’un des personnages principaux en faire une histoire personnelle, souhaitant à tout prix venger ce meurtrier de masse !


Et c’est aussi un des gros problèmes de cette série, si l’ambivalence des personnages constitue en quelque sorte un des principaux intérêts de Gundam seed destiny, le personnage de Shin est tout simplement insupportable: arrogant, irréfléchi, ayant des réactions ridicules et sans fondement… On souhaite volontiers que Kira détruise son Gundam et lui avec!
Et tout se termine avec désormais un grand classique de la saga: l’apparition de nouvelles machines, plus puissantes encore que les précédentes. Ce n’est plus une surprise, on l’attendait, mais désormais, il nous tarde de les voir sortir de l’ombre, afin de contempler leur design et leurs prouesses !
Pour le reste, rien d’original, la qualité audio et vidéo, ainsi que les bonus sont identiques à ceux des seize DVD qui ont précédés, c’est à dire très bons !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs