Mélancolie De Suzumiya Haruhi (la) - Limitée Vol.2 - Actualité anime
Mélancolie De Suzumiya Haruhi (la) - Anime

Mélancolie De Suzumiya Haruhi (la) - Limitée Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Mélancolie De Suzumiya Haruhi (la) - Limitée Vol.2

Publiée le Jeudi, 27 Novembre 2008


Ce deuxième dvd de La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya regroupe les épisodes 5 à 8. Après les révélations de Mikuru et Yuki, c'est au tour de l'esper de la brigade SOS de se découvrir devant Kyon. Le jeune homme sceptique va devoir faire face bien malgré lui à tout ce dont rêve de rencontrer Haruhi! Le fantastique ne le lâche plus. Les épisodes 6 et 7 révèlent de nombreux détails sur les personnages et sur Haruhi mais malheureusement ils manquent un peu de rythme. Heureusement l'épisode 7, climax de ce volume, vient relever le niveau. Kyon se retrouve avec le sort du monde entre les mains. A côté de ça, les commentaires de Kyon ou l'attitude incontrôlable d'Haruhi sont toujours drôles. On a vraiment envie de savoir comment tout cela va finir.

Si la série avait été diffusée dans le désordre, ce n'est pas le cas ici, support dvd oblige. Cela se sent. Ce n'est absolument pas gênant pour la compréhension de l'histoire mais quelques différence viennent perturber le tout, comme l'épisode 7 sans aucun générique un peu à la manière d'un épisode final. Il aurait été intéressant d'avoir l'ordre de diffusion de ces épisodes (peut-être dans les bonus d'un futur coffret). Le doublage est bon, les voix des trois filles collent parfaitement aux personnages (mais bien sûr les puristes choisiront la vostfr). Signalons également le très bon travail de Kazé sur l'épisode 7 (encore) où les textes que l'un des personnages tape sur un écran d'ordinateur sont directement traduits, sans utiliser les sous-titres.
En bonus vous trouverez la suite de la tournée avec les doubleurs et l'ending neutre. L'édition collector, outre le fourreau cartonné, contient 4 stand-ups des personnages. Des gadgets inutiles mais qui raviront les fans absolus, la différence de prix avec l'édition simple restant minime (la différence j'ai dit!).

Une série indispensable!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

16 20
Note de la rédaction