Kiba Vol.3 - Actualité anime

Critique du dvd : Kiba Vol.3

Publiée le Lundi, 28 Juin 2010

Après une première partie très prometteuse, après une seconde qui avait déçue par un aspect redondant et manquant d’approfondissement, on attendait la troisième partie avec un léger doute, d’autant plus que si à la fin de la partie précédente, une trame importante semblait vraiment se dessiner, c’était au travers d’un tournoi, ce qui en soi n’est pas forcément passionnant.

Et bien cette troisième partie commence donc là dessus, et très rapidement on redoute que les treize épisodes qui la composent ne traitent que de ce fameux tournoi…quel agréable surprise de le voir se conclure rapidement et de voir de multiples intrigues secondaires se jouer en parallèle ! On échappe donc à une linéarité annoncée et, bien au contraire, l’histoire prend une tournure totalement inattendu en nous proposant une guerre de grande envergure qui va chambouler l’ensemble du monde. Si tout tourne autour des Spirits, les pokemons géants, les personnages n’en sont pas oubliés pour autant. Mieux encore, celui qui avait été identifié comme le grand méchant de la série ne sera pas celui qui sera présent jusqu’à la fin : un grand complot est révélé, les manipulations sont nombreuses et tout cela nous tient en haleine sans aucune difficulté pendant la totalité des épisodes, et mieux encore, cela nous donne terriblement envie de découvrir la quatrième et dernière partie.

Si il y a un défaut c’est le fait que certains personnages ne sont pas du tout exploités, certains auraient mérités qu’on en sache plus sur eux.

C’est donc une agréable surprise que cette troisième partie de la série qui bénéficie toujours de la même qualité de traitement, qu’il s’agisse de l’animation, du graphisme ou encore de la bande son.
Toujours pas de bonus à signaler, mais la regain d’intérêt vient largement compenser ce manque.

Il ne s’agit toujours pas d’une série révolutionnaire, mais cette troisième partie à grandement relevé le niveau et a permis de proposer des choses nouvelles !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction