Critique du dvd : Inu Yasha - Coffret VOVF Vol.4
Publiée le Lundi, 19 Juillet 2010
Ce quatrième et dernier coffret sorti aux éditions Kaze vient marquer la fin des épisodes ayant été achetés et adaptés en Français, autrement dit, la série n’est pas terminée, mais il faudra en rester là malgré tout pour le moment. C’est triste mais c’est comme ça.
Inu Yasha et ses compagnons sont toujours aux prises avec Naraku, le redoutable démon qui n’est jamais à court de stratagèmes pour mettre en péril notre petite troupe. Les épisodes contenus dans le troisième coffret avaient grandement relancé l'intérêt de la série, et bien qu’on se rassure, il en sera de même pour les treize épisodes de ce quatrième coffret. La recherche des éclats de perles est reléguée au second plan, la lutte contre Naraku restant ce qui domine mais pour ne pas tomber dans la redondance, ce dernier crée d’autre puissants démons issus de son corps, chacun étant vraiment différent des autres. Cela permet de faire encore intervenir des personnages qui auront un rôle à jouer sur le long terme, mais aussi d’autres qui ne seront présents que le temps d’un ou deux épisodes mais qui sauront marquer les esprits.
La série prend également un autre tournant avec la modification de Tessaiga, l’épée de Inu Yasha qui vient modifier le visage des affrontements et qui vient poser une nouvelle sous-intrigue.
Au milieu de toute cette furie, d’affrontement entre démons, un épisode plus posé, plus calme vient faire le point sur les sentiments entre Kikio et Inu Yasha…cela vient rajouter un peu de finesse dans ce monde de brutes.
L’intérêt ne faiblit pas tout au long des épisodes, bien au contraire, il est sans cesse relancé par de nouvelles sous-intrigues, aucun personnage n’est oublié, on assiste même au retour de Setsumaru, le frère de Inu Yasha… mais malheureusement on reste sur notre faim, car le dernier épisode de ce coffret, le dernier qui soit disponible n’est malheureusement pas le dernier de la série… c’est malheureux mais autant profiter de ce qu’on peut et se réjouir d’avoir malgré tout la chance d’avoir déjà 52 épisodes.
Au niveau de l’édition cela reste très classique avec une absence de bonus mais un doublage de qualité!