Inu Yasha - Coffret VOVF Vol.3 - Actualité anime
InuYasha - Anime

Inu Yasha - Coffret VOVF Vol.3 : Critiques

Critique du dvd : Inu Yasha - Coffret VOVF Vol.3

Publiée le Mardi, 09 Mars 2010

Après 26 premiers épisodes ayant plantés le décor, introduits les principaux protagonistes, alliés et rivaux, ce troisième coffret va plus loin avec 13 nouveaux épisodes semblant avoir un seul mot d’ordre : trouver l’adversaire ultime ! 


Les épisodes voyant nos héros opposés à un démon isolé pour récupérer un petit fragment de perle ont ici disparus, tous se centrant sur un fil rouge beaucoup plus passionnant, avec un enjeu plus important : confronter Inu Yasha et ses compagnons à un adversaire digne de ce nom ; car que serait un héros s’il n’avait pas un ennemi à sa hauteur ? Et ici nous sommes servis ! 


Lorsque l’on reprend le fil de la série, nos héros sont aux prises avec Naraku, plus décidé que jamais à récupérer les fragments de la perle. Après plusieurs épisodes, Naruku est mis entre parenthèse pour revenir sur Seishomaru, le demi-frère de Inu Yasha…donc là aussi on a droit à du lourd, celui ci étant encore plus charismatique que Naraku, il est l’anti-héros par excellence. Outre une confrontation sympathique, on découvre qu’il existe une épée « sœur » de Tessaïga, la lame de Inu Yashu issu de leur père. Encore une piste à explorer pour la suite. 


Ensuite un nouvel adversaire fait son apparition, Koga, un démon loup, mais très vite, au vu de son design et de son caractère, on devine qu’il sera appelé à devenir lui aussi un allié du demi démon chien ! 


Et le lien est alors fait avec Naraku qui revient et se sert de la rivalité entre Inu Yasha et Koga…la boucle paraît bouclée pour ce cycle d’épisodes riches en évènements…de quoi séduire encore plus, ou convaincre les détracteurs. Après tout, une série aussi longue se doit de se renouveler régulièrement si elle ne peut pas perdre son public. 


La réalisation n’a pas changé, elle demeure de très bonne qualité, on a droit à un nouvel opening, plus sympathique que le précédent. Les musiques quant à elle sont toujours aussi efficaces. 


On craignait de tomber dans la lassitude au début de cette série, on redoutait une redondance qui paraissait inévitable, et pourtant la série ne cesse de se bonifier ! 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction