Inu Yasha - Coffret VOVF Vol.2 - Actualité anime
InuYasha - Anime

Inu Yasha - Coffret VOVF Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Inu Yasha - Coffret VOVF Vol.2

Publiée le Mardi, 31 Mars 2009

Suite de la célèbre série Inu Yasha, treize nouveaux épisodes nous attendent dans ce coffret, mais, si la fin paraît encore bien loin, de nombreux éléments se déroulent dans ces treize épisodes assez denses et intenses.

On avait laissé Inu Yasha à la recherche des fragments de la perle sacrée, aux prises avec son demi frère, mais à l’issue de ce coffret, les choses ont bien évolué. Son demi frère est mis un temps de coté, laissant la place à un adversaire bien plus redoutable: le puissant Naraku, qui n’est autre que le responsable de ce qui s’est déroulé il y a cinquante ans entre Inu Yasha et Kikio. Pour le coup on en apprend beaucoup plus sur elle, ses relations avec le demi démon.
Au delà des révélations qui sont faites, une petite troupe de personnages se rassemblent autour de Inu Yasha, chacun ayant des pouvoirs qui lui sont propres et possédant ses propres motivations pour suivre nos héros. On retrouve ici le coté shonen dans toute sa splendeur avec des personnages qui s’opposent et se complètent. Ainsi le schéma (classique mais dont on connaît les limites) voulant qu’à chaque épisode, ou presque, corresponde un affrontement contre un démon pour récupérer une perle, laisse la place à une trame bien plus travaillée.
Tout ceci apporte évidemment un grand plus à la série, lui apportant plus de profondeur, et surtout évitant la redondance que l’on pouvait craindre à l’issue du premier coffret…si la recherche des fragments de la perle sacrée reste bien sur le fil rouge, l’apparition de nouveaux personnages, avec de nouvelles intrigues, mais aussi le fait de nous surprendre avec un nouvel ennemi se plaçant au dessus de celui que l’on croyait être le « bad guy » de la série, relance grandement l’intérêt de celle ci, pour le coup beaucoup moins linéaire que prévu et nous présentant des personnages beaucoup plus approfondis que ce que l’on pouvait redouter.

La réalisation est d’excellente qualité, tant au niveau du graphique, que de l’animation ou encore de la musique, véritablement de grande qualité…le tout donnant plus de dynamisme à une série qui n’en manque déjà pas.

Si on ne trouve pas de bonus dans cette édition, on ne peut que saluer le très bon travail effectué pour le doublage, véritablement de bonne facture.

Ce coffret offre donc un nouveau départ à une série qui ne manque pas de qualité, entre action, humour et drame, tous les éléments sont présents pour en faire une très bonne série…il ne faut juste pas être effrayé par sa longueur…

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction