Himawari Vol.3 - Actualité anime

Critique du dvd : Himawari Vol.3

Publiée le Lundi, 04 Août 2008

Fin de la première saison pour Himawari, la ninjette mignonette et gentillette. Les quatre derniers épisodes vont comme précédemment entraîner la jeune fille et ses amies dans des aventures loufoques. La vie de kunoichi n'est pas toujours facile : comment faire pour que tout se passe bien à l'école et dans sa vie amoureuse. Surtout que les examens de fin d'année approchent. Comment va tourner la relation entre Himawari et son jeune professeur, et entre Yusura et son petit copain kappa (oui, vous avez bien lu...)?

Vous l'avez sans doute compris, pas de grands enjeux pour cette série. Toujours très convenue, c'est loin d'être une révolution mais elle ne manque pas pour autant de charme. Une animation de qualité, une ambiance musicale entraînante, un univers très coloré, un humour gentillet et des petites histoires sympathiques (sans vraiment tomber dans le mièvre non plus) qui destinent le titre avant tout au jeune public et aux adolescents. Pas de prise de tête avec Himawari. Chaque épisode reste indépendant mais le mystère entourant les origines de la jeune fille vient jouer le rôle de fil rouge. Il conditionne d'ailleurs la toute fin du dernier épisode, qui promet une saison 2 plus axée action et peut-être plus adulte. Sera-ce le cas?

Himawari est une série “détente”, très bien réalisée, peu originale mais qui saura ravir ceux qui cherchent à faire plaisir à leur neveu/nièce adolescent(e) ou à oublier leur dure journée de travail dans avec un univers très bon enfant.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

14 20
Note de la rédaction