Hikaru No Go - Ultime Vol.2 - Actualité anime

Hikaru No Go - Ultime Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Hikaru No Go - Ultime Vol.2

Publiée le Vendredi, 06 Mars 2009

Ce second coffret des aventures d'Hikaru et Saï en anime regroupe 25 épisodes. Couvrant l'entrée de notre héros chez les Inseï jusqu'à son arrivée dans le monde des professionnels, ce coffret nous permet de découvrir une période charnière dans la vie d'Hikaru. Lors de son arrivée parmi les Insei, Hikaru se rend compte de tous les efforts qu'il devra faire pour accomplir son rêve de devenir pro. Le chemin sera rude, car Hikaru se rend compte qu'il est en compétition avec de nombreux étudiants aussi motivés que lui. Trois élèves seulement atteindront leur but...

L'ambiance de l'anime dans ce coffret change beaucoup de celle du premier volume: nous entrons de plein de pied dans un climat plus "tendu", caractérisé par de nombreuses rivalités humaines et des parties de haute volée. Hikaru suit désormais sa propre voie du go, et Saï est donc plus en retrait que d'habitude.
Tout comme pour le premier coffret, l'anime retranscrit à la perfection l'ambiance du manga, allant jusqu'à le surpasser parfois. En effet la plupart des matches sont plus intenses dans l'anime que dans la version papier.

A l'issue du cycle des Insei, nous abordons une nouvelle phase: le monde des professionnels. Hikaru rattrape peu à peu son rival Akira et devient réellement fort. Ceux qui ont lu le manga savent également à quoi s'attendre: le temps des crises et des doutes est sur le point d'arriver...

Toujours aussi soignée, cette édition ultime change légèrement d'aspect: le deuxième coffret prenant en effet une teinte légèrement plus brune que le précédent. Les bonus sont toujours présents et à part le reportage sur les doublages qui est identique à celui du premier coffret, ils sont différents. Nous découvrons avec plaisir la suite du didacticiel de Go animé par Yukari Umezawa, qui passe à la vitesse supérieure en proposant notamment des problèmes de vie et de mort. Nous sortons également de la ville de Tokyo et du milieu scolaire pour nous rendre dans la ville natale de Shusaku Honinbo et découvrir le musée qui lui est dédié... Dépaysement garanti!
Le livret accompagnant les DVDs subit également une refonte en nous proposant de nouveaux textes. Le travail de Déclic Images sur Hikaru no Go est remarquable et ravira les amateurs de cette série!

Note de la rédaction