Critique du dvd : Hellsing Ultimate Vol.3
Publiée le Jeudi, 04 Février 2010
L'Ordre Iscariote décide de mettre temporairement entre parenthèses ses griefs envers l'Organisation Hellsing, et contacte Integra pour partager des informations secrètes sur Millennium. Suite à ces révélations capitales, qui remettent en avant certains évènements de la seconde Guerre Mondiale et les nazis, Integra envoie Alucard, Celas et le capitaine Bernadotte en Amérique du Sud pour stopper Millennium. Mais malheureusement, il s'agit là d'un piège, et le trio tombe en plein dedans. Mais Alucard a obtenu l'aval d'Integra, qui l'autorise à éliminer quiconque se dressera sur sa route, qu'il s'agisse de monstres ou d'humains. Et il est bien décidé à mettre à profit cette permission...
On ne change pas une recette qui gagne. Ainsi, dans cette troisième OAV, après des révélations continuant de dévoiler et d'enrichir peu à peu le scénario, l'action est à nouveau bel et bien de la partie, et Alucard, plus que jamais, a soif de sang. On connaît à présent l'individu, et on sait que de ce côté, il ne se privera pas, ce qui se confirme à travers d'impitoyables nouvelles scènes de carnage et d'effusions de sang dans tous les sens.
Toujours plus nihiliste avec ses personnages prenant plaisir à jouer avec la mort, la série conserve donc le même schéma que pour l'OAV précédente: quelques révélations, et de l'action gore au possible menée par un Alucard qui finit par se retrouver face à un "boss" plus coriace que le menu fretin.
On pourrait se lasser de ce type de schéma, mais ici, la réalisation sans concessions, l'ambiance malsaine qui s'en dégage, l'animation de qualité et la bande sonore assez travaillée continuent de rendre le tout plaisant à suivre.