Hellsing Ultimate - OAV - Anime

Hellsing Ultimate Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Hellsing Ultimate Vol.2

Publiée le Lundi, 11 Janvier 2010

Tandis que les attaques des FREAKS se font de plus en plus nombreuses, Integra, qui a réuni la Table Ronde pour analyser la situation, en vient à penser que les vampires artificiels sont manipulés dans l'ombre par quelqu'un. C'est à ce moment précis qu'une armée de morts-vivants envahit le bâtiment des Hellsing, menée par deux redoutables vampires, les frères Valentine. Mais face à cette ribambelle d'ennemis se dressent bien évidemment Alucard, mais aussi sa protégée Victoria Celas et Walter, ancien tueur de la fondation Hellsing devenu majordome d'Integra...

Il faut bien l'avouer, le fond de cette deuxième OAV est assez classique: des ennemis débarquent dans la demeure des Hellsing, et il faut les éliminer. Mais le tout n'est pas déplaisant pour autant, d'autant qu'il permet de mettre en avant, en plus d'Alucard et de Celas, le majordome Walter, lui aussi redoutable tueur, aux techniques pour le moins efficaces.
L'action est donc bel et bien au rendez-vous, toujours fort bien servie par une réalisation de très bonne facture, dynamique et parfois audacieuse.
L'ambiance est toujours aussi immersive grâce à un aspect sanglant omniprésent, des héros plus amusés qu'effrayés face au danger et à la mort, et à une bande son travaillée.
On notera également que, parallèlement à tout ceci, la sensibilité de Celas vis-à vis de son nouveau statut de vampire continue d'évoluer.
Enfin, la petite révélation à la fin de l'épisode permet d'introduire ce qui devrait constituer l'une des clés de voûte du récit par la suite.

Ambiance réussie, scènes d'action efficace, personnages charismatiques... Cette deuxième OAV de Hellsing Ultimate s'avère plaisante à suivre et annonce une suite qui devrait être intéressante.

Rien de particulier à signaler au sujet de l'édition de Dybex, dans la droite lignée du premier DVD.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs