Gungrave - Collector Vol.2 - Actualité anime

Gungrave - Collector Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Gungrave - Collector Vol.2

Publiée le Mardi, 26 Février 2008

Cette seconde partie de la série tranche radicalement avec la première. Après l'épisode 14, qui met fin à la vie de Brandon, et donne vie au rêve de Harry, exit la mafia au sens strict et
place au fantastique.
C'est la trame du jeu vidéo d'origine qui est reprise et ça se remarque bien. Le « nouveau » Brandon Heat enchaîne les « supers soldats » les uns après les autres, puis se retrouve confronté à un de ses anciens partenaires dans un état plus ou moins amélioré : le Boss de fin de niveau. La série trouve donc ici un nouveau dynamisme, l'action est bien plus soutenu que pour les 13 premiers épisodes.
Cette nouvelle partie n'est pas simpliste pour autant. On suit toujours Harry dans sa folie au sein de Millenion. On s'intéresse un peu plus à la jeune Mika et à sa mère, Maria.
Tout ça nous mènera à un final qui verra Brandon faire face à Harry. Un final logique, qui ne cherchera absolument pas à époustoufler le spectateur par des effets spéciaux superflus.
Et au total : une très bonne série.

Pour les bonus, comme pour la première box, on a nos jolies cartes et le livret des épisodes. Le cd bonus nous apporte plusieurs interview : de Nightow, du réalisateur et du scénariste.
Et c'est toujours un très bel objet.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

17 20
Note de la rédaction