Critique du dvd : Godannar Vol.2
Publiée le Mardi, 03 Juin 2008
Sur le premier DVD, quatre épisodes qui concluent la première partie de la série, et si le rythme est moins effréné qu’il l’était au début pour lancer la série, l’intensité elle, ne diminue pas, bien au contraire ! L’histoire prend un nouveau tournant, et si l’humour est toujours présent, ainsi qu’une action frénétique, le drame vient se glisser sournoisement, un évènement prévisible au vu du déroulement mais qui surprend malgré tout; la mort d’un personnage vient perturber la tranquillité apparente de ceux qui restent !
Un nouveau personnage énigmatique fait son apparition, avec un robot qui fait un peu penser aux armures de Escaflowne, on ne sait rien pour lui pour le moment mais quel charisme…ajoutons à cela que ses intentions sont floues et que tout en combattant les monstres mimétiques, il devient l’ennemi de Goh, et ça donne une intrigue supplémentaire à la série même sans ça était loin d’être creuse ! Que du bon du début à la fin !
Pour le second DVD, c’est davantage nuancé ! Il marque le début de la saison 2 et déjà ça commence mal avec un épisode récapitulatif…sale manie insupportable des Japonais de plomber un épisode entier, totalement inutile avec un résumé de ce qui s’est passé précédemment !
Les deux épisodes suivants sont très bons, tout en étant dynamiques, on plonge un peu plus dans les sentiments des personnages, et les deux derniers épisodes sont moins fabuleux, d’abord un épisode se centrant sur les mécaniciens, bataille comprise, intéressant mais on perd tout le dynamisme qui apportait cette fraîcheur à la série, et le dernier ne s’intéressant qu’à l’équipe de pilote Russe…intéressant aussi, mais ça ne fait rien avancer, car pendant ce temps par exemple, Ken, le personnage sombre introduit plus tôt passe à la trappe.
Quoi qu’il en soit, cela reste prenant, et on se laisse guider avec le plus grand des plaisirs, parfois même un plaisir coupable au vu de tout ce fan-service toujours aussi présent !
La qualité d’image est toujours aussi bonne, la musique toujours aussi bonne et bien intégrée, le son ne fait pas défaut.
Niveau menu, on peut difficilement faire plus simple, on est accueilli par une demoiselle à large poitrine, c’est plutôt encourageant ; à signaler que la VF n’est pas disponible, mais les voix japonaises sont tellement excellentes, cela serait dommage de ne pas en profiter !
Pour les bonus, on trouve les enregistrements des génériques de début et de fin, vraiment sympa !
Un deuxième volume qui part sur les chapeaux de roues, et qui freine sa course à la fin, mais qui reste excellent, pour une série qui ne l’est pas moins !