Geneshaft Vol.3 - Actualité anime

Critique du dvd : Geneshaft Vol.3

Publiée le Lundi, 09 Mars 2009

Le Bilkis se retrouve face à une véritable armada chargée de l'anéantir. Comment l'équipage s'en sortira-t-il ? En effet, tandis que l'équipage pourra, au coeur du danger, compter sur Mario, Gedoo se montre plus que jamais jaloux de son rival et cherche à se venger de lui. De son côté, Mir Lotus, qui a l'impression d'avoir été trahie par Sergei, est en plein désarroi et ne sait plus comment réagir. Quant à Sergei lui-même, il est passé à la phase finale de son plan... Le salut viendra-t-il des talents de Mika ?

C'est une fin satisfaisante qui nous attend. L'histoire se conclut de fort bonne manière même si tout ceci manque un peu d'envergure. On appréciera principalement le fait que les personnages soient un peu plus approfondis et paraissent moins superficiels. Malgré tout, il est un peu regrettable que cet approfondissement arrive si tard dans la série, et que certains protagonistes restent finalement peu intéressants.
Dans cette fin de série, Kazuki Akane exploite une nouvelle fois l'un des grands thèmes de la science-fiction: la réapparition d'un aspect humain au coeur d'un monde dominé par les machines et la technologie.
Du côté de la réalisation, cela reste dans la continuité des épisodes précédents.

Au final, Geneshaft est une bonne série de science-fiction, qui manque malgré tout d'un peu d'envergure et d'originalité, et aurait gagné à voir certains personnages un peu plus travaillés.

L'édition de Beez conserve les qualités des deux premiers DVD, mais on notera tout de même quelques légers problèmes de compression de l'image sur les deux derniers épisodes. Les bonus sont un peu plus consistants, mais restent assez anecdotiques: on notera la présence de quatre spots TV publicitaires d'une durée de 15 secondes, d'une bande-annonce de quelques minutes, et des habituels génériques neutres et fiches personnages.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction