Critique du dvd : Fullmetal Alchemist Vol.3
Publiée le Lundi, 12 Mai 2008
Cinq nouveaux épisodes sur ce DVD, les épisodes 12 à 16 pour être précis ! Cette fois, on est s’est désormais éloigné du manga, malgré encore quelque points communs comme l’apparition du docteur Marco, la mort de certains personnages qui respectent les évènements du manga, mais de nouvelles intrigues sont ici posées, même si le fond reste le même, c’est à dire la recherche de la pierre philosophale !
Le premier épisode fait directement suite à celui qui concluait le volume précédent, et boucle cette histoire en deux partie. Le suivant est un épisode totalement délirant et quelque peu rafraîchissant au moment où l’histoire se fait de plus en plus sombre…on se pose de plus en plus de questions sur l’implication de l’armée, et Scar est au centre de deux épisodes, on en apprend un peu plus sur ce personnage intrigant et forcément on assiste à des affrontements vraiment sympa à suivre, Scar étant un peu l’ennemi de tout le monde ! Est-il besoin de revenir sur l’originalité des affrontements en eux mêmes grâce à tout ce que permet de faire l’alchimie ?
La qualité est toujours autant au rendez vous, tant au niveau graphique que sonore, l’animation est elle aussi de très bonne facture…bref, à ce niveau là rien à dire ! A noter qu’à partir de l’épisode 14 (le troisième sur le DVD), de nouveaux génériques d’intro et de conclusion font leur apparition…personnellement je pense que cet intro est la moins bonne des trois (la meilleure est le troisième), mais chacun appréciera.
Enfin, comme pour les deux premiers volumes, pas de bonus et un doublage bien médiocre !