Fille des Enfers (la) - Collector Vol.3 - Actualité anime

Fille des Enfers (la) - Collector Vol.3 : Critiques

Critique du dvd : Fille des Enfers (la) - Collector Vol.3

Publiée le Mardi, 12 Mai 2009

Ce troisième coffret collector met fin à la première saison de la Fille des Enfers, et avec brio !

Les premiers épisodes de ce coffret suivent le même schéma que les précédents: une personne souhaite se venger d'une autre, et fait appel pour cela à la Fille des Enfers. Même schéma, oui, et pourtant, chaque épisode arrive à nouveau à se renouveler, les situations étant variées, tout comme les conclusions. A ce sujet, certaines s'avèrent particulièrement étonnantes.
Puis, les derniers épisodes lèvent enfin le voile sur le passé d'Enma Ai. Ainsi, on découvre chez la belle et mystérieuse jeune fille un passé profondément cruel et tragique, qui explique parfaitement pourquoi elle est devenue ce qu'elle est. Au final, le spectateur en ressort plus que jamais fasciné par cette sombre héroïne, profondément touchante et attachante malgré son statut de "faucheuse de vie" et la haine qui se dégage d'elle.
Puis vient le tout dernier épisode de la série, qui nous apprend la terrible vérité sur la mort de la mère de Tsugumi et se révèle particulièrement riche en suspense, avant de finalement aboutir sur une fin prévisible, mais non moins satisfaisante, et grande ouverte sur la deuxième saison.

Au niveau de la réalisation, c'est toujours aussi magnifique. Avec sa bonne animation globale, ses décors dotés de colorations et de teintes harmonieuses et magnifiques, son chara design original, sa mise en scène inspirée, et sa bande sonore offrant une ambiance à la fois sombre et envoûtante, cette série s'impose clairement comme l'une des plus abouties de ces dernières années au niveau de sa réalisation parmi ce qui est paru en France.

Il faut bien l'avouer, on ne voit pas passer ces huit derniers épisodes, qui sont aussi plaisants à voir que les précédents, et l'on espère vivement que Kaze sortira dans nos contrées les autres saisons.

En ce qui concerne l'édition, c'est toujours aussi bon. Image et son sont impeccables. En guise de bonus, à la place des CD d'OST déjà proposés dans les deux coffrets précédents, on retrouve un livret de 64 pages regroupant des informations sur le concept de la série, les personnages et le staff, ainsi qu'un lexique, une galerie d'images et les résumés des épisodes. 2 cartes en carton sont également présentes. Le packaging, quant à lui est toujours aussi superbement illustré.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs