Crest Of The Stars Vol.3 - Actualité anime

Crest Of The Stars Vol.3 : Critiques

Critique du dvd : Crest Of The Stars Vol.3

Publiée le Lundi, 05 Octobre 2009

Suite et fin de cette série de SF propose par BEEZ ! Ce troisième DVD contient les cinq derniers épisodes de la série qui nous amènent vers une fin dont on ne sait trop quoi attendre !

La grande guerre spatiale que l’on attendait au début de la série n’aura pas lieu, ou plutôt elle a lieu mais ne sera juste qu’évoqué en toile de fond de la course de nos héros. On aura bien sur une bataille dans l’espace mais très synthétique et vécu de l’intérieur de la salle de commandement…ainsi des personnages sont introduits mais très peu exploités, ce qui est assez dommage.

En fait toute le série n’est qu’une traque pour éliminer nos héros, témoins des méfaits de la coalition humaine, instigateur de la guerre, et dans ce dernier DVD on les suivra sur une colonie essayant de se fondre dans la masse, allant de cachettes en cachettes, se déguisant, frayant avec la résistance…on est bien loin du space opera ici ! Non pas que cela ne soit pas intéressant, au contraire, on suit la traque avec grand intérêt, mais au final on a un peu l’impression qu’on nous trompé sur la marchandise, la série est mi figue mi raisin, un peu de space opera, un peu de huit clos, un peu de polar noir…à trop vouloir toucher à tout elle survole un peu tout justement, et ça aussi c’est vraiment dommage.

Le plus regrettable c’est que finalement, on ne sait pas grand chose de plus sur les Abh, leur culture, leur hiérarchie, leur mode de fonctionnement…certes avoir créé une langue propre facilite l’immersion, mais cela ne fait pas tout, on aurait aimé voir Ghintec confronté au mode de vie Abh.

Cependant cela reste très correct, on a notamment un dernier épisode, plus long que les précédents qui prend bien le temps de conclure, et surtout de nous apporter une fin satisfaisante…

Le travail de l’éditeur reste égal, à savoir très bon, tout est très correct, de la qualité d’image à l’interface du DVD en passant par l’adaptation. Il est juste dommage que les bonus soient les mêmes sur les trois DVD qui composent la série.

Une série intéressante mais dont le déroulement reste très surprenant et inattendu, on espérait autre chose…quoi qu’il en soit cette fin reste cohérente et bien amené, et saura malgré tout satisfaire !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs