Crest Of The Stars Vol.3 - Actualité anime

Avis sur Crest Of The Stars Vol.3

Gonbawa

De Gonbawa [403 Pts], le 16 Octobre 2009 à 05h32

19/20

Pour moi, c'est une série que je ne lasse pas de regarder : la richesse et l'intelligence des dialogues, la mise en scène très cinéma, les milliers de petits détails dans les décors, les méchas, les vètements, la musique envoutante, et surtout des personnages passionnants, qui sont plus des jeunes adultes que des ados.

Et aussi un humour tout en finesse.

 

Mettre 13/20 sous prétexte que la série n'en explique pas assez sur les Abh, c'est franchement injuste.

Car Crest Of the Stars est la 1ère saison  d'une série étalée sur 3 saisons (qui correspondent aux trois tomes du roman) : la suite n'EST JAMAIS SORTIE EN FRANCE : honte à Beez !!!

 

Pour avoir une vision globale de l'univers des Abh, il faut :

 

- Crest of the Stars (19/20): (présentation de l'univers et des personnages).

- Banner of the Stars (20/20):  (la grande bataille)

13 épisodes en continu sur une guerre spatiale : vivez la bataille du point de vue des amiraux qui exposent leurs strtégies et déploient des milliers de vaisseaux, mais aussi du point de vue des personnages principaux, Lahirm étant cette fois aux commandes d'un destroyer et d'un équipage de 50 personnes.

Il y a toujours cette ambiance du style "Das Boot" : dans le destroyer, on vit la guerre de l'interieur du vaisseau. Ces vaisseaux sont comme des tombeaux volants : ici, pas de méga-alliage ou de superpouvoir : si le destroyer se prend un coup de laser ou une torpille, c'est fini !  : le suspens et la tension sont permanentes.

De passionnantes explications sont données sur la façon dont les vaisseaux voyagent et se battent dans l'Univers-Plan.

 

- banner of the Stars II (19/20):  (la politique Abh)

après avoir fortement progressé en territoire ennemi, les Abh décident de prendre contact avec une des nouvelles planètes acquises : contre sa volonté, Lahirm est nommée gouverneur provisoire : elle et Ghint découvrent qu'il sagit d'une planète carcérale, et qu'une guerre civile est sur le point déclater...  

Cette 3ème saison est au format 16/9.

 

BREF : si vous voulez connaître la suite, une seule solution : les dvd zone 1.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation