Critique du dvd : Crest Of The Stars Vol.2
Publiée le Lundi, 28 Septembre 2009
Quatre nouveaux épisodes sur ce deuxième DVD, nous entraînant mine de rien aux deux tiers de la série, quatre épisodes riches en rebondissements et surprises.
Mais malgré tout les évènements qui se déroulent dans ces quatre épisodes, on retient surtout le premier qui est tout simplement passionnant ! On était resté sur une bataille qui allait marquer le début de la guerre entre l’empire Abh et les quatre autres peuples habitant l’univers de la série…et bien on vit pleinement cette bataille qui est d’une intensité renversante…on vit cet épisode totalement absorbé du début à la fin, il y a une réelle pression car contrairement à bien souvent, l’issue n’est en rien établie dès le début, les personnages principaux n’étant plus présents à bord du vaisseau, on ne sait si les autres personnages que l’on vient à peine de découvrir ont un avenir dans la série… Le final est à la hauteur de nos attentes, un moment vraiment tés fort et terriblement bien rendu.
Les autres épisodes, présents sur le DVD nous changent radicalement, nos héros arrivant dans un marquisat perdu au milieu de rien pour se ravitailler mais cela va tourner à une séquestration et une guerre psychologique. Vraiment intéressant mais très déstabilisant : alors que l’on croyait s’orienter vers une guerre galactique de grande ampleur, on se retrouve dans un huit clos totalement inattendu…on ne sait quoi en penser ! Si la série avait fait 26 épisodes,, voir plus, on aurait pu apprécier pleinement cet intermède, mais sur treize épisodes est ce bien utile ? Car cela laisse peu de temps pour développer justement le conflit qu’on nous promet et que l’on attend depuis quelques épisodes déjà…
Mais l’ambiance est là, le huit clos fonctionne et l’opposition entre les deux protagonistes impliqués fonctionne elle aussi, c’est juste que l’on ne s’attendait pas du tout à cela, cela laisse donc forcément perplexe.
Concernant la qualité du travail de l’éditeur, il n’y a rien à redire, l’interface est toujours aussi bien réalisé. On regrette juste que les bonus soient les mêmes que pour le premier DVD, qui pour le coup font un peu doublon.
Un bon second volume mais qui reste assez perturbant, on ne sait plus désormais à quoi s’attendre pour le final qui ne se joue plus qu’en cinq épisodes maintenant…