Critique du dvd : Coyote Ragtime Show Vol.4
Publiée le Lundi, 16 Juin 2008
Nous voila déjà à la fin de cette courte série, ce DVD contient les trois dernier épisodes de cette série qui est passé trop vite !
Il faut le reconnaître, cette série est partie très vite et à connue par la suite des creux, ce qui est d’autant plus dommageable quand la série est aussi courte…douze épisodes, ça se regarde vite, et un épisode « raté » a plus d’impact que sur une série de 26 épisodes. Mais bien souvent ce que l’on retient d’une série c’est sa fin, et ici, celle ci est remarquable, on retrouve le coté dynamique et énergique du premier volume que l’on avait quelque peu perdu sur les autres volumes…
Le face à face contre Madame Marcianno a bien lieu, le trésor de Bruce est retrouvé, et sa valeur est sans commune mesure avec ce que l’on croyait, on assiste à beaucoup d’actions, on a quelques surprises, cependant on ne s’empêcher de rester avec un goût d’inachevé…c’est paradoxale, mais si on peut trouver que par moment la série avance peu, on a globalement l’impression que douze épisodes c’est insuffisant…on reste avec quelques questions sans réponses : qui est Madame Marcianno, pourquoi en veut elle à Bruce, quels sont ses liens avec Mister ? On ne le saura jamais ! En fait c’est surtout le « coté obscure de la force » qui est sous exploité…on ne connaît pas vraiment leur motivation, ils sont juste là pour mettre des bâtons dans les roues des héros…vraiment dommage !
Au final, on revient sur ce qui a été posé dès le départ : cette série est une très bonne série mais de là à dire qu’elle se situe entre Cowboy Bebop et Cobra, il y a de la marge ! En 26 épisodes cette série aurait pu devenir culte, en seulement douze, cela sera plus difficile ! Cependant on peut tourner le problème différemment : c’est une très bonne série malgré tout et étant donné qu’elle ne fait que douze épisodes, cela revient moins cher de se la procurer, à partir de là, il serait dommage de passer à coté d’une série de qualité qui vaut largement le détour !
La qualité de l’édition est toujours au rendez vous, son, image, doublage, tout est largement correct, du bon boulot de ce coté !
Et en prime avec ce DVD, on vous offre le troisième et dernier volume du manga ! Autant en profiter !