Chevalier D'Eon (Le) - Collector Vol.2 - Actualité anime

Chevalier D'Eon (Le) - Collector Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Chevalier D'Eon (Le) - Collector Vol.2

Publiée le Mardi, 03 Juin 2008

De la Russie à l'Angleterre. Tel pourrait être le sous-titre de ce second coffret. Le thriller historico-ésotérique de Tow Ubukata se poursuit sans faillir.
Les quatre mousquetaires du Secret du Roi recherchent toujours les Alchimistes à la cour de Russie. Eon se retrouve enfin face à Voronstov et Robespierre. Après la chute de la Tsarine Élisabeth, nos chevaliers vont contribuer à l'accession de Catherine au trône impérial de Russie. Si les coulisses historiques viennent donc servir l'histoire de la série, la grande Histoire est ainsi respectée. Puis c'est vers l'Angleterre que nos héros se dirigeront, suivant les déplacements historiques du vrai chevalier D'Eon. Tribulations qui les conduiront tôt ou tard vers le célèbre Hellfire Club! Et pendant ce temps, la Pompadour se démène pour mener les intrigues de la cour de Versailles. L'histoire se complexifie, et au final les gargouilles au sang de mercure deviennent presque anecdotiques, sans entacher l'intérêt de la série.

J'avais quelques doutes quant aux bonus après le très complet livret du premier coffret. Mais que nenni! Interview des membres de l'équipe de production, présentation historique des personnages apparaissant dans cette partie, lexique, extrait du manga publié par Asuka (qui est la séquelle de la série animée) et cerise sur le gâteau entretien avec un descendant du chevalier D'Eon! Une fois de plus un livret bien rempli se trouvera entre vos mains. Et sur les DVD, on trouvera pour ceux qui ne souhaitent pas lire un cours d'histoire sur le D'Eon historique. Le coffret reste de la même qualité que le premier. Et une fois de plus laissez tomber la VOSTFR pour l'excellente version française.

« Chevalier » est un titre somptueux et intriguant aux qualités graphiques indéniables et à l'animation exceptionnelle.



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

20 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs