Bubblegum Crisis - Collector Vol.2

Review du dvd : Bubblegum Crisis - Collector Vol.2

Publiée le Mardi, 22 July 2008

Dans cette seconde fournée de Bubblegum crisis, on trouve 3 nouvelles OAVs d'une quarantaine de minutes.
La première de celles-ci met un terme à la lutte des knight sabers contre la Genom, puis deux épisodes plus indépendants suivent, en même temps que les réalisateurs changent. Au programme course-poursuite sur autoroute et lutte contre “vampire” et ... sexaroïd! Mais attention n'y voyez rien de scabreux là-dedans, pas de fan-service ici. Ce détail s'intègre bien dans l'histoire et est plus un prétexte à faire des plaisanteries légères entre les filles.

L'animation ne cesse de s'améliorer, c'est d'autant plus flagrant dans la dernière OAV du DVD. Le temps aidant la technique évolue, valsent les réalisateurs, et la mise en scène du 5ème épisode s'avère plus travaillée, particulièrement la scène d'ouverture sous forme de course-poursuite. L'histoire n'en devient que plus prenante. Le scénario des épisodes 4 et 5 éloignent également les filles de la lutte contre les boomers de manière réussie. On s'intéressera à une vengeance sur route avec un véhicule trafiqué qui mettra Priss dans tout ses états et où l'ennemi à abattre se fait plus subtil. Puis le dernier épisode se fait plus sombre et nous présente la volonté de ces androïdes de trouver une certaine forme de liberté. Deux scénarii intelligents et non manichéens comme on aimerait en voir plus souvent aujourd'hui.

De mieux en mieux côté doublage, ça fait plaisir d'entendre un acteur crier et que ça colle à l'expression du personnage sans qu'on ait l'impression qu'il baille... Pour l'ambiance musicale, on retrouve le “son des années 80”, quelle époque!
Difficile de retrouver des bonus vu l'âge de la série, mais Black Bonus a quand même réussi à nous dégoter du matériel promotionnel, un clip musical et surtout les vacances de nos knight sabers... en live! Je vous laisse découvrir, c'est facultatif mais kitschissime à souhait.
Un bon titre qui mérite d'être (re)découvert.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

16 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News