Kiddy Grade Vol.1 - Actualité anime

Kiddy Grade Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

Space-opéra, espionnage, gun-fight, esper-fight, humour, action, enquète policière, aventure, mystères, suspense, et pure SF : voici Kiddy Grade.

Sous des dehors de série d'action futuriste classique style Dirty Pair, Kiddy Grade est une vraie série de SF qui, à l'instar de Slayers pour l'héroic Fantasy, nous dévoile un monde extrèmement détaillé et original et qui se révèle être bien plus qu'un simple décor oû évoluent nos héroines.

 

L'histoire conte les aventures explosives des ES Members (Agents très spéciaux qui pourraient se faire les x-men au petit dej') Eclair et Lumière (en français dans le texte), envoyées sur différentes planètes pour résoudre certains problèmes épineux (Conflits politiques, disparitions de VIP, réseaux terroristes, explosion de planète, etc... ).

Les premiers épisodes, sans même aborder le principal fil rouge qui finira par vous scotcher, sont déjà entrainants et passionnants. Je crois qu'avant Kiddy Grade, seul Cowboy Bebop avait sû condenser en 20 minutes un scénario qui aurait pû remplir un film de 1h30.

Car Kiddy Grade, c'est celà : les 3 premières minutes suffisent à planter le décor, introduire de nouveaux personnages, et lancer l'intrigue : 3 petites minutes, et il vous est impossible de quitter l'épisode avant la fin. Episode par épisode, des détails apparaissent, les forces en présence se dessinent, les intrigues à venir s'esquissent, le fil rouge se tisse, et le spectateur est définitivement ferré.

Et contrairement à beaucoup de séries à suspense qui accouchent d'une souris, les révellations finales vous mettront quelques bonnes claques.

L'animation est très fluide, les décors sont beaux et variés et la musique ajoute parfaitement à l'ambiance de chaque scène. A noter que les animateurs ne se ménagent pas des poses statiques façon Evangelion pour travailler surtout les passages d'action. Non, dans Kiddy Grade, ça bouge sans arrêt et vous vous en prenez plein les yeux!

 

Kiddy Grade est de ces séries qu'on prend plaisir à voir et à revoir : c'est fun, pétillants, explosif , sombre parfois, et par dessus tout intelligent : du tout bon !

Gonbawa

De Gonbawa [271], le 16 October 2009 à 07h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News