Crest Of The Stars - Intégrale - Actualité anime

Avis sur Crest Of The Stars - Intégrale

Gonbawa

De Gonbawa [403 Pts], le 30 Novembre 2009 à 17h46

Crest Of the Stars est la 1ère saison  d'une série étalée sur 3 saisons (qui correspondent aux trois tomes du roman) : la suite n'EST JAMAIS SORTIE EN FRANCE : honte à Beez !!!

 

Pour avoir une vision globale de l'univers des Abh, il faut :

 

- Crest of the Stars (19/20): (présentation de l'univers et des personnages).

- Banner of the Stars (20/20):  (la grande bataille)

13 épisodes en continu sur une guerre spatiale : vivez la bataille du point de vue des amiraux qui exposent leurs strtégies et déploient des milliers de vaisseaux, mais aussi du point de vue des personnages principaux, Lahirm étant cette fois aux commandes d'un destroyer et d'un équipage de 50 personnes.

Il y a toujours cette ambiance du style "Das Boot" : dans le destroyer, on vit la guerre de l'interieur du vaisseau. Ces vaisseaux sont comme des tombeaux volants : ici, pas de méga-alliage ou de superpouvoir : si le destroyer se prend un coup de laser ou une torpille, c'est fini !  : le suspens et la tension sont permanentes.

De passionnantes explications sont données sur la façon dont les vaisseaux voyagent et se battent dans l'Univers-Plan.

 

- banner of the Stars II (19/20):  (la politique Abh)

après avoir fortement progressé en territoire ennemi, les Abh décident de prendre contact avec une des nouvelles planètes acquises : contre sa volonté, Lahirm est nommée gouverneur provisoire : elle et Ghint découvrent qu'il sagit d'une planète carcérale, et qu'une guerre civile est sur le point déclater...  

Cette 3ème saison est au format 16/9.

 

BREF : si vous voulez connaître la suite, une seule solution : les dvd zone 1.

 

Gonbawa

De Gonbawa [403 Pts], le 30 Novembre 2009 à 17h40

19/20

Crest Of The Stars est un Space Opéra comme on en voit trop rarement.

L'histoire : Les Abh étaient comme les Réplicants de Blade Runner : des esclaves humains génétiquement modifiés pour servir la conquète spatiale et la colonisation de lointaines planètes. Seulement voilà : les Abh ont une durée de vie moyenne de 250 ans (et pas 4 ans comme les Réplicants)... et certains d'entre eux décidèrent un jour de ne pas revenir sur Terre, et de fonder leur propre foyer dans les étoiles. Foyer qui devint au fil des siècles une colonie, un état, un empire... Ainsi, lorsque "Crest of the Stars" débute, l'Empire Humain Abh est constitué de 1500 planètes habitées. Mais les Terriens se sont eux aussi répandus dans tout l'univers. Les Terriens n'ont jamais oublié la trahison des Abh et ne les considèrent toujours pas comme des êtres humains. Leur haine est tenace et se nourrit de siècles de rancoeur : une guerre couve, qui risque d'embraser l'univers...

Crest of the Stars nous narre les aventures d'un humain, Ghint, dont la planète a été conquise par les Abh, et qui - fait incroyable - va être intégré dans la noblesse de L'Empire Abh. Il fera ainsi la connaissance de la charmante Lahirm, jeune femme Abh, et accessoirement un des personnages animés les plus passionnants jamais créés.

Cette série est l'adaptation d'un extraordinaire best-seller de SF japonnais. Le scénario est une merveille d'intelligence et saura vous scotcher à votre écran TV de longues heures. Les musiques sont grandioses et n'ont rien à envier celles d'un Jerry Goldsmith au meilleur de sa forme. Les dessins sont superbes, les décors presque photographiques, et l'animation très correcte.

Crest of the Stars vous mettra des étoiles pleins les yeux, et elles y resteront longtemps...

19/20 : je ne suis pas du genre à mettre de grosses notes à tout bout de champs : Crest of the Stars et ses suites font tout simplement partie de mon top 10, aux côtés notemment des "Douze Royaumes".

daz

De daz, le 08 Août 2008 à 08h20

A quand une VF / VO ,sachant qu'au State viend de sortir
AUDIO: ENGLISH & JAPANESE 2.0
ENGLISH SUBTITLES

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation