Actualité manga

Tournoi Shojo 2020 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Je lance une proposition comme ça dans l'univers. Je ne sais pas si cela vous compliquerait la tache, mais ce que vous pourriez faire c'est garder le format de 32 séries, mais que à la place que se soit des 1 contres 1, ce soit qu'on choisit de voter pour nos 16 série préféré sur les 32 et ainsi de suite au fil des manches. Comme ça, ça serait réellement les séries les plus aimés qui parviendrait à une manche en particulier et non une série qui a eu de la chance de ne pas tomber sur le favoris du tournois. 

ToufTouf

De ToufTouf [561], le 11 May 2021 à 04h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au faite je me suis posé une question sur: Pourquoi est-ce que Renard et Tanuki fait parti de ce tournoi shojo/josei ? Au Japon il est considéré comme un seinen ce qui est complètement différent comme type de manga

BryanCarol7

De BryanCarol7 [727], le 11 May 2021 à 00h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De la triche ? OO Plutôt beaucoup de gens hésitants qui on voté au dernier moment ? C'est pas la première foix que ça arrive (Et quand on refresh pas assez ça peut mal s'afficher peut être)

En tout cas c'est pour plus avoir ce genre de deception que je regarde pas les résultats de  votes trop souvent maintenant   pour les scores serrer tout peut changer très vite XD

 

Bref ce quart de final  était encore plus dur pour choisir pour qui voter ! Mais je suis contente que à tes côtés soit arrivé jusque là même si encore une fois je ne pense pas qu'il passe le tour ils sont tous si unique ! OO;

Theodoryna

De Theodoryna [1059], le 10 May 2021 à 19h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Parce qu'il y a eu un pic d'activité d'un coup, créant une différence de 5% en moins de 20 minutes, et que c'est une irrégularité assez conséquente en comparaison avec ce qui s'est passé dans la journée avant (elle était de 1% max), et après. C'était quand même assez flagrant ce qui c'est passé hier, il y a au moins une dizaine de faux comptes concernés.

Il n'y a pas moyen de voir les profils et les adresses IP ? Dommage pour Veil qui aurait dû passer, mais histoire au moins que le tricheur ne recommence plus... Surtout qu'il semble coutumier du fait.

jojo81

De jojo81 [6507], le 10 May 2021 à 19h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Souci Jojo c est que comment je sais quel compte est un tricheur ou pas ?

Par ce qu'il a voté à 23h et que quelqu'un trouve ca bizarre ?

Je devrais abitrairement supprimer des votes ? Pas possible

C'est complexe à gérer.

 

Manga-News

De Manga-News [2944], le 10 May 2021 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est clair que les multi-comptes qui ont voté hier soir vers 23h ne sont pas inscrits que depuis hier, surtout si la triche est récurrente. Bref, c'est dommage de totalement fausser les résultats comme ça quand même, et de laisser passer ça...

jojo81

De jojo81 [6507], le 10 May 2021 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vérifié en base et il n'y a pas eu + d inscrits que d'habitude sur les derniers jours.

 

Manga-News

De Manga-News [2944], le 10 May 2021 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour info: on ne peut pas créer un compte et voter de suite ;-) La fonction VOTER est bloqué pendant 24 ou 48h.

 

Manga-News

De Manga-News [2944], le 10 May 2021 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@LiliNyu, même avis, c'est un peu triste de fausser le résultat sur un tournoi communautaire... 

wARRiba

De wARRiba [756], le 10 May 2021 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment très bizarre. Lorsque j'ai voté, le résultat a bougé d'à peu près 0,10%. Donc pour que le résultat bascule de plus de 3%, il faudrait qu'une trentaine de personnes ait voté pour A tes côtés une heure avant la fin (ce qui, sans être impossible, est quand même hautement improbable..). C'est quand même dommage qu'il y ait de la triche, c'est censé être quelque chose d'amusant, de sympa, mais si on se fait gruger, ça perd son intérêt.

LiliNyu

De LiliNyu [1010], le 10 May 2021 à 12h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jojo81, moi non plus je ne pense pas a une théorie du complot et ne pense pas non plus que MN soit mis en cause la dedans, par contre je me demande si il n'y a pas eu beaucoup de Fake compte qui ont été créer en prévision de ce soir.. bien sûr.. tant qu'il n'y a pas de preuves.. mais on ne m'enleveras pas que c'était clairement bizarre. Évidemment pour moi à partir du moment où tous mes favoris ont été évincé (justement ou pas...), je suis d'accord pour dire que trait pour trait est aussi mon favoris dans ceux qui reste, mais même si j'aime cette oeuvre elle n'était pas dans mon top 3 de base..Et ce n'est très clairement pas elle que je voulais voir sur le podium.. Tant pis..

Edena

De Edena [235], le 10 May 2021 à 00h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non mais je suivais et commentais le tournoi avec une amie (on a eu la bonne idée de s'envoyer des screens d'ailleurs) et les deux mangas étaient au coude à coude... Je regarde 20 minutes tard, à 23h15 précisément et... A tes côtés est passé à 52,34%. Et après entre 23h15 et minuit, plus rien, le calme plat. Comme si 10 ou 12 personnes avaient voté d'un coup pour lui et que plus personne n'avait voté après. Je sais bien que MN ne triche pas hein, je vais pas tomber dans les théories du complot lues sur le tournoi shonen, mais c'est plus que chelou là.

Je rejoignais totalement ton premier commentaire Edena, même si là, Trait pour trait devient mon préféré parmi les restants.

jojo81

De jojo81 [6507], le 10 May 2021 à 00h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jojo81, ça me fait si plaisir que quelqu'un d'autre ai aussi remarqué ça! Et je vais te dire, il s'est passé exactement la même chose dimanche soir dernier... tous les mangas de chez Akata avait miraculeusement pris 1 voir 2% de plus... J'ai trouvé ça très bizarre mais j'ai laissé le bénéfice du doute.. et maintenant ça recommence.. Dans tous les cas, je vais surement m'attribuer les foudres des fans de Akata mais pour moi, ce n'ai pas un de leur manga qui devait gagner cette année. Même si ce tournoi va évidemment elire encore un de leur manga..  mais je viens de comprendre que c'est une compétition entre éditeurs et non pour la qualité des oeuvre..

Edena

De Edena [235], le 09 May 2021 à 23h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Veil et A tes côtés qui se tournent autour toute la journée, à moins d'un 1%. Il y a même eu 50/50 tout pile pendant un moment, pendant que le site était down en plus. Et là, en moins de 30 minutes, A tes côtés prend 5% comme ça, d'un coup. Alors qu'il y avait une différence d'à peine 0,2%. Je suis bien curieux de voir le profil des personnes qui ont voté ce soir autour de 23h. Et de connaître leur adresse IP aussi. Histoire qu'on rigole un peu. Parce que le fan club d'A tes côtés qui se mobilise à une heure de la clôture des votes, j'y crois moyen perso.

jojo81

De jojo81 [6507], le 09 May 2021 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tournoi m'a donné envie d'essayer Le Renard et le Petit Tanuki…

Hella

De Hella [98], le 09 May 2021 à 23h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vue l'engouement autour de VEil, À tes côtés ne va sûrement pas passer ce deuxième tours, de même que Men's life face à libraire jusqu'à l'os.

Je  demande à voir la suite pour savoir qui va tirer sont épingle parmis tous les titres pour cette seconde manche ^^

Theodoryna

De Theodoryna [1059], le 04 May 2021 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'arrive pas à voter :(

MerliMayu

De MerliMayu [6], le 03 May 2021 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mon chouchou c’est libraire jusqu’a l’os si il claque au second tour je me pend

Gojo

De Gojo, le 02 May 2021 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mes 4 gros chouchoux (Trait pour trait, Autour d'elles, Tokyo Tarareba Girls et A tes côtés) sont tous dans la même partie de tableaux et sont voués à s'affronter dans les 3 premiers tours, pas de bol T___T Et choisir entre Autour d'elles et Tarareba est vraiment un supplice.

Le duel de shôjo féministes entre Don't fake your smile et Sayonara Miniskirt est assez douloureux aussi.

Je soutiendrai également autant que possible Called Game, Veil, Moi aussi, Le renard et le petit tanuki, Nos temps contraires, Plongée dans la nuit...

Mine de rien, y a vraiment eu un paquet de très bonnes choses en shôjo/josei en 2020, malgré un nombre de nouveautés peu élevé.

Koiwai

De Koiwai [11779], le 30 April 2021 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Veil gagne pas je me jette dans le Rhône (sans l'intention d'en finir).

Dodo

De Dodo [641], le 30 April 2021 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Woa dur la sélection, à part le 1er match que je n'ai pas lu, je connais les autres et c'est quand même pas mal comme sélection !

Bon je vote forcément pour mes chouchous le 1er étant Tokyo tarareba girls qui est excellent j'adore cette série drôle et touchant (merci bulle shojo) 

Switch me on mon 2eme chouchou, une romance entre des meilleurs amis qui se découvre d'une autre manière, c'est très bien écrit.

Nos temps contraires m'a assez bluffée, c'est plus de la SF pour moi, une bonne découverte.

Le chat aux sept vies je le considère pas trop comme un shojo surtout qu'il est classé seinen par l'éditeur. Mais j'ai adoré aussi voir la vie des chats errants, c'est très émouvant. 

Pioutoka

De Pioutoka [1318], le 30 April 2021 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu la plupart de tous ces titres.. mais là j'en ai assez qu'il y ai des gens qui vote Akata pour juste voter parce que c'est Akata.. Ils ont des très bons titres certes mais ça me fait de la peine de voir par exemple que called game peux perdre contre Switch me on.. (Attention j'ai adoré Switch me on!) Mais scénaristiquement parlant called game doit l'emporter haut la main! Ce serait une incompréhension total de ma part.. 

Edena

De Edena [235], le 30 April 2021 à 01h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mince, je vote aété facile cette fois, je n'ai lu que 3 séries de ce concours. 

Yuminekoi

De Yuminekoi [1588], le 29 April 2021 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est frotement surprenany de voir un Yuri tels que Plongée dans la nuit dans ce concour. Sinon à par ce dernier j'ai lu Sayonara Miniskirt, Autour d'elle (shojo-ai), Running Girl et Switch me on

J'ai vraiment aimé Switch me on où même s'il y a quasi du sex à chaque chapitre, les personnage et interaction semble à mon goût bien écrit. J'aimerai bien le voir en finale face à Running Girl,  Autour d'elle ou voir Moi Aussi car ce dernier semble avoir une thème sérieux puis je crois qu'il est très apprécié du public vu que c'est Akata donc bon

Bon je peux pas trop soutenir Plongée dans la nuit vu que c'est un Yuri pareil pour Sayonara Miniskirt qui bien qu'un shojo semble stoppé par l'auteur depuis 2019

BryanCarol7

De BryanCarol7 [727], le 27 April 2021 à 17h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mes coups de coeur shojo en 2020 ont été les Chroniques d'Azfaréo et Nos précieuses confidences. 

Après, je suis fan des graphismes d'Ema Toyama donc je pense soutenir aussi Vampire Dormitory même si ce n'est pas le shojo de l'année. En tout cas, je défendrai les deux cités c'est certain. Mais ce tournoi est riche en bons shojos. 

ookamishiroi

De ookamishiroi [711], le 27 April 2021 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'en ai lu que trois de la sélection, et déjà deux qui s'affrontent... Désolé Libraire jusqu'à l'os, je te trouve bien sympathique mais la construction des chapitres c'est pas trop ça et je suis complètement tombé sous le charme de Plongée dans la nuit. Sinon j'aime beaucoup Tempête de cristal, qui aurait cependant mérité de prendre un peu plus son temps.

Voq

De Voq [178], le 27 April 2021 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai eu pas mal de coups de coeur : Switch Me On, le Jeu de la Mort, Trait pour Trait, Nos Temps Contraires, Libraire jusqu'à l'Os, Tokyo Tarareba Girls mais mon shojo de 2020 c'est A Tes Côtés <3

alliandra

De alliandra [1180], le 26 April 2021 à 23h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette fois, il est tout à fait permis de croire en la victoire d'un autre éditeur qu'Akata (même si Trait pour Trait et nos temps contraires méritent d'aller très très loin). Noeve et le lézard ont un gros coup à jouer avec Veil et Tokyo Tarareba Girls.

Certes, il y a des dilemnes/crève-coeurs mais quand on fera les tournois 2021, là, on va vraiment souffrir avec tout ce qui sort de superbe en ce moment.

D's©

Idam

De Idam [1378], le 26 April 2021 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Compliquer de choisir sur le match 4 .

heden66

De heden66 [713], le 26 April 2021 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

3 titres qui m'intéressent (dont 2 qui s'affrontent déjà : Running girl et First job, new life), c'est déjà mieux que pour le tournoi shônen...

Cyril91

De Cyril91 [935], le 26 April 2021 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dur dur pour moi de départager Autour d'elles et Tokyo Tarareba Girls, deux de mes lectures favorites de cette sélection.

nolhane

De nolhane [4398], le 26 April 2021 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gros dilemne ! héhé mais ça fait plaisir justement de presque tous les connaître !! (même si je reste limité au premier tome sur quelques un quand même ^^;)

Theodoryna

De Theodoryna [1059], le 26 April 2021 à 18h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de duels difficiles mais pour ma part j'espère vraiment la victoire de Veil, qui est un coup de coeur absolu ! Après j'ai un énorme attachement pour les deux mangas d'Akiko Higashimura.

jojo81

De jojo81 [6507], le 26 April 2021 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si tous les concours Manga News étaient aussi dépourvus de dilemmes, ma vie serait plus simple...

De tous ces titres, je n'ai lu que Called Game. J'ai donc voté pour lui et je me suis abstenu dans tous les autres duels.

Mais je reste sans illusion sur le destin de mon chouchou.

Lui faire passer le premier tour sera déjà un exploit.

 

 

Escaflowne

De Escaflowne [279], le 26 April 2021 à 14h36