Actualité manga

Tournoi Seinen 2018 (partie 2) - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Meilleur vainqueur possible ! \o/ (bon, Détonations, Centaures ou Sleeping Charon, ça m'aurait ravi aussi)

 

Et très content que la victoire revienne au Lézard Noir, un éditeur qui méritait largement ça depuis longtemps, au vu de ses très bons choix éditoriaux.

Koiwai

De Koiwai [11262], le 05 August 2019 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Sleeping Charon et Marion, j'aurai bien voulu les voir aller en finale mais content de leur parcours. Je ne voterai pas pour l'un des 2 finaliste car je ne les ai pas lu et j'ai pas assez d'éléments pour le faire une idée de qui le mérite plus. Bonne chance à eux et c'était plutôt un beau tournoi

BryanCarol7

De BryanCarol7 [481], le 04 August 2019 à 21h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tigre devrait en toute logique l'emporter sur les chats.

 

Vraiment un immense coup de foudre (prévisible) pour le manga d'Akiko Higashimura dont je suis toujours ému d'avoir pu apercevoir des planches originales. Concernant Le temple des chats, bien qu'adorant à l'infini ces petites bêtes d'amour, j'ai vraiment eu du mal. Je l'ai trouvé mauvais et vulgaire (pas que la vulgarité me dérange outre mesure, mais les plans cul toutes les deux pages, c'est franchement lourd).

jojo81

De jojo81 [6163], le 30 July 2019 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Sleeping Charon qui a bien tenu jusque-là, c'est un coup de coeur presque autant que Pupa et j'espère vraiment qu'on aura vite d'autres titres de Mogi Sayaka J'adore ses histoires, son esthétique et son univers horrifiques kawai poetico morbides... <3

Mais dans l'absolu le Tigre des Neiges mérite totalement la victoire (en plus j'ai pas vraiment accroché à la Fille du Temple aux chats et je suis limite étonnée de le retrouver en finale)

alliandra

De alliandra [914], le 29 July 2019 à 16h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content que Sleeping Charon soit arrivé aussi loin, pour moi c'est une grosse découverte et surprise. Si des gens hésitent à le prendre je ne peux que vous le conseiller.

wARRiba

De wARRiba [271], le 26 July 2019 à 01h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Surprise de voir Marion toujours dans la course ! Ça fait plaisir. ^^ J'espère qu'elle arrivera en finale >< 

Kai972

De Kai972 [1096], le 22 July 2019 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas possible les gens qui votent pour la jeune fille du temple aux chats regardent juste la couverture ou quoi ?

Peleliu est tellement au dessus...

shinyaryu

De shinyaryu [167], le 20 July 2019 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu déçu de voir que Détonation va sûrement se faire éjecter aux 1/4. Pour moi c'est un des meilleurs seinen du moment!

Korom

De Korom [367], le 17 July 2019 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peleliu qui prend une volée de bois vert face à La fille du temple aux chats, ok.

Me reste plus que Le Tigre des neiges. En revanche, le succès de Marion m'échappe.

Alienor

De Alienor [1477], le 17 July 2019 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Marion, qui est franchement plus que passable, perd contre fool's paradise qui est une bombe ? la blague -_-'

Fruitpowa

De Fruitpowa [16], le 16 July 2019 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

détonnations qui passe, j'y croyai plus. 

wARRiba

De wARRiba [271], le 16 July 2019 à 01h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dès le second tour*

Je n'en reviens pas de voir que Le rêve de mon père s'est fait sortir dès le début..

nolhane

De nolhane [3381], le 14 July 2019 à 22h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis déçu de voir Détonations contre Saltiness dès le premier tome, j'ai adoré ces deux oeuvres

nolhane

De nolhane [3381], le 14 July 2019 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut que Détonations bat contre Saltiness en 1/8 finale ! Et je suis surpris que, pour l'instant, Fool's Paradise perd contre Marion. Je trouve que l'histoire de Fool's Paradise est triste, mature et cela nous fait réfléchir... et pour Marion, ça va rien de plus. Sinon, j'ai l'impression que Peleliu sera le grand gagnant de ce tournoi :)

Katsuro

De Katsuro [391], le 12 July 2019 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai lu assez peu de titres de ce tournois donc je skip une partie des votes mais au moins ils sont presque tous passés au 2nd tour, excepté Kedamame.

Donc mes priorités => Sleeping Charon, Centaures, le Tigre des Neiges, Grateful Dead

Mais Artiste, Détonations, Peleliu, le Rêve de mon Père et Hikari-man m'interessent beaucoup (juste j'ai pas les moyens pour l'instant)

alliandra

De alliandra [914], le 09 July 2019 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je connais aucun de ces manga, ca ma l'air vieux et moi j'ai commance les animé il y a Un ans edemi et les manga il y a 1 ou 2 mois donc je ne vais pas pouvoir participer a ce tournoi !!!

bon bah... l'ignorance a tout le temp etait negatif !!!

Ainz ooal gown

De Ainz ooal gown, le 08 July 2019 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne surprise et découverte s'agissant de Peleliu et Magical Task Force Asuka ;-)

SerGalaad

De SerGalaad [534], le 03 July 2019 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est criminel de mettre la croix grise contre Détonation dèsn le premier tour! 

Pour moi, mon favoris c'est Saltiness, mais j'ai aussi beaucoup aimé grateful dead et quasiment tous les titres qui viennent de chez Black Box! 

Je suis en revanche très heureux de voir des titres plus graves, plus seinen, et surtout plus underground, même si forcément tout le monde n'aura pas lu tous ces titres (moi y compris) 

Je prie pour saltiness! ^^

Korom

De Korom [367], le 03 July 2019 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai lu aucun des titres cités, même si j'envisage de faire Le tigre des neiges un de ces jours, au vu du sujet et de sa bonne réputation.

Cyril91

De Cyril91 [637], le 03 July 2019 à 05h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est en voyant ce tournoi que je me rends compte que mine de rien, y a eu un paquet de courtes séries très anecdotiques ou juste mauvaises (Diver en tête, j'ai pas fini le tome 1) en 2018... Heureusement, y a aussi un paquet de très bons trucs dans ce tournoi ! Détonations, Le Tigre des Neiges, Centaures, Le rêve de mon père, Sleeping Charon, Artiste, Marion, Billy the Kid 21, Grateful Dead, Peleliu, Saltiness, ou même la fille du temple aux chats...

Le Centaures VS Tigre des Neiges au 2e tour va faire bien mal TT___TT

Koiwai

De Koiwai [11262], le 02 July 2019 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que c'est la première fois qu'un titre hentai ou assimilé est dans un tournoi MN... Bon, manque de bol, c'est du Linda, donc pas très bon, mais c'est tout de même à signaler.

 

Et à part ça, ya un petit paquet de titres dont je n'avais jamais entendu parler ! o_0

Blood

De Blood [2304], le 02 July 2019 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment ça Le rêve de mon père se fait massacrer par Diver ? Respectez-vous un peu ToT

jojo81

De jojo81 [6163], le 02 July 2019 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Détonations !

wARRiba

De wARRiba [271], le 01 July 2019 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon favori est clairement Sleeping Charon mais j'aime aussi beaucoup Kadamame l'homme venu du chaos, Centaures, Wonderland, Dark king of kings et Marion

Aneru

De Aneru [357], le 01 July 2019 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Énormes coups de cœur pour Peleliu et le tigre des neiges. J'espère qu'ils iront loin. 

D's©

Idam

De Idam [1189], le 01 July 2019 à 12h58