Actualité manga

Tournoi Seinen 2009 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Jozmarco

De Jozmarco [1627 Pts], le 19 Novembre 2014 à 17h52

XXX holic le manga que personne se souvient que personne ne connait et c'est lui qui gagne contre BERSERK et même contre MONSTER et 20th century boys n'importe quoi aller

et si on refesait un tournoi tous simplement pour qui gagnerai maintenant.


 

hakucmoi2

De hakucmoi2 [575 Pts], le 24 Novembre 2013 à 08h54

franchement Tetsuya Tsutsui(prophecy) s'est fait humilié car trois de ses mangas se sont faits éliminés au premier tour !

(dud's hunt, manhole, reset)

iamInfinite

De iamInfinite, le 01 Mai 2012 à 13h53

Quoi ???!! Monster et 20th century boys perdent contre xxxHolic haha quelle bonne blague , Monster est le meilleur seinen et le meilleur manga de tous les temps à moins que ça ne soit 20th , classement de kikoo/fanboy

goldtime9

De goldtime9 [1426 Pts], le 30 Janvier 2012 à 18h59

mouais je suis décu . Dommage pour 20th century b. 

sharkvampira

De sharkvampira [116 Pts], le 26 Février 2011 à 23h30

excellent ! J'adore XXX Holic ! :)

Satie

De Satie [584 Pts], le 25 Novembre 2010 à 19h22

Plus le temps passe, et plus je regrette d'avoir voté Holic... T__T

Fanatik

De Fanatik [252 Pts], le 25 Juin 2010 à 13h22

C'est truqué ???

Deena

De Deena [34 Pts], le 24 Novembre 2009 à 12h56

Omedeto !!!

Tu m'étonnes, du CLAMP.

Metakane

De Metakane [458 Pts], le 08 Novembre 2009 à 17h47

je n'ai fait que voter pour lui !!! au fond de moi j'étais sure qu'il allait gagner (rire) ! Vive CLAMP

Tsukinohime

De Tsukinohime [1101 Pts], le 05 Novembre 2009 à 15h47

je ne connait pas 20th century boys donc de toute façon je n'aurait pas voter XD mais XXX holic est pour moi le meilleur seinen que je connaisse donc contente du resultat

Felcie

De Felcie [401 Pts], le 13 Octobre 2009 à 15h59

clap clap clap, bravooo xxxHolic *soupir*

Je suis contente et déçue en même temps *relit MPD Psycho*, lol.

Malgrè tout! Vive CLAMP! Yahou!!!

sonia

De sonia [213 Pts], le 09 Octobre 2009 à 14h05

franchement arrètez de vous quereller pour ça c'est qu'un ptit jeu rigolo. c pas grave si c'est pas le manga préféré de untel ou unetelle qui n'a pas gagné c'était marrant de voter. les gouts sont quelque chose de très personnel en fait je ne connais rien de plus subjectif alors respectez les gouts des autres même si vous n'ètes pas d'accord. Là on se croirait au collège "nan c moi qui ai raison et toi t'as tord, nananère ..." Tous les mangas participants auraient pu gagner car ils ont chacun leur public. Enfin moi c ce que je pense mais vous faites ce que vous voulez et je respecterai vos choix si vous avez envie de vous engueuler. Allez bonne lecture à tous.

sakura35

De sakura35 [2724 Pts], le 08 Octobre 2009 à 20h49

J'étais sûr que XXXHolic allait gagner. Je n'ai pas cesser de voter pour cette série que j'adore.

Lylia

De Lylia [0 Pts], le 07 Octobre 2009 à 09h28

Oui, on aime des trucs pourris, t'inquiète =) et toi aussi !? XD

astrophysicien

De astrophysicien, le 07 Octobre 2009 à 06h53

bien content que ce soit xxx Holic, même si au départ je pensais pas qu'il pouvait gagner. ça fait partie des mangas que j'adore lire

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 06 Octobre 2009 à 15h23

Bon, c'es foutu pour 20th.... mais l'honneur de Urasawa est quand même sauf !!!  x3 (Comprenne qui pourra ^^)

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 06 Octobre 2009 à 11h30

@Gatsu: tu dis que la majorité a mauvais gouts ... c est dire ton ouverture d esprit. Je pense avoir lu bcp bcp plus de manga que toi, et dans ce tournoi j ai tout lu (sauf certains clamp)

j aime vagabond, akira, habitant etc... mais j aime des trucs populaires comme DB ou naruto ou OP

j ai 36 ans et j attends avec autant d impatience la sortie d un naruto que d un Vagabond

dc pour moi la majorité n a pas mauvais gouts.

 

emporor13

De emporor13 [401 Pts], le 05 Octobre 2009 à 19h38

xxx holic gagnant, 20 th century boys second .... je suis déçu niveau scénario y'a pas à douter 20th est largement meilleur, peut être les graphismes ou le nom de(s) auteur(s), j'arrive pas trop à comprendre là, dommage !

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 05 Octobre 2009 à 19h36

DKRevenge, j'ai lu tous les post donc ceux "explicatifs" , mais toi en revenche tu n'as pas tout lu ^^ je me suis déjà expliqué dix fois... donc je ne vais pas le faire une fois de plus. Et si je passe pour un bison parce que je n'ai pas des gouts eclectiques, bein c'est parce que ceux qui pensent comme ça , eux n'ont pas une ouverture d'esprit suffisante, ensuite j'ai toujours précisé que c'était mon avis, et je n'ai jamais dit que je ne reconnaissais pas "l'artiste". Mais c'est vrai que c'est toujours plus facile de suivre la majorité et de balancer des "t'es pas ouvert" que d'accepter ou même respecter les gouts, je respecte les gens qui aiment les mangas en finale, même si, personnellement, je trouve qu'ils n'ont pas de gouts. Farnchement je suis déçu de constater que c'est toujours l'hypocrisie qui gagne. Mais je suis content d'avoir vu des post "entier". Ce tournoi est raté c'est mon avis, que vous soyez ok ou pas je m'en tamponne ! Et les gens qui trouvent que j'ai ouverture d'esprit inexistante, je les emmerdes... La majorité aime des truks qui sont, à mon gout, pourris. Vous parlez de respect, d'ouverture d'esprit, mais ce que je constate c'est que vous pas si ouvert d'esprit... Dommage.

 

Sur ce, bonne lecture.

caitei

De caitei [472 Pts], le 05 Octobre 2009 à 19h24

Sheejhaumn : on voit dans ta collection que tu as lu beaucoup de mangas et tu ne connais que RG Veda qu'elles auraient fini? ça c'est de la déchéance (pardon mais quand on a 1700 mangas, on ne critique pas sans savoir) on se demande presque si tu sais qu'elles ont réalisé Card Captor Sakura et tant d'autres séries dont plusieurs one shot excellents

Gatsu : je sais pas combien de fois il faudra le dire mais manganews se base sur les magazines de prépublication japonais pour déterminer si un manga est seinen, shonen ou shojo donc ça sert à rien de bavasser sur le fait que xxxholic est un shonen, un shojo ou un seinen.

il faut bien se baser sur des critères pour choisir et manganews a (je pense) trouvé un bon système, ça serait tout à fait illogique de changer par rapport au japon (on est d'accord?) donc voilà le résultat xxxholic est un seinen même si parfois on s'interroge et pour beaucoup d'autres mangas aussi

dkrevenge: pour en revenir avec notre discussion de la fois passée et bien moi je n'accroche pas du tout aux graphismes de vagabond malgré que je respecte tout à fait

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [2046 Pts], le 05 Octobre 2009 à 19h01

Erk, je sens que Clamp va l'emporter..... quelle déchéance (pardon pour les fans, mais je trouve qu'elles font vraiment trop dans le commercial.... incapables de finir une série... enfin, y'a eu RG Veda.... ) Bien triste finale T_T

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 05 Octobre 2009 à 16h53

@gatsu: ben c est toi qui passe pour un bidon...

C est triste de parler comme ca.

ca montre que tu as aucune ouverture d esprit (et qu en plus tu prends pas le temps de lire les post explicatifs)

Moi j aime pas Clamp (le style graphique me plait pas) j ai essayé plusieurs séries sans succès) mais je reconnais leur talent et je trouve justifié que bcp de gens aiment.

Je préfere de loin vagabond (par ex) mais je comprends tres bien qu il se soit fait éliminé tres tot (le nombre de lecteur étant réduit)

 

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 05 Octobre 2009 à 16h40

J'insiste encore , mais ce tournoi était vraiment mauvais... et quand je vois tous ces vive clamp.... bah je trouve que ça aurait été plus justifié dans le tournois shojo... bref tournois de pseudos seinen et électeurs non objectifs et finalement très "moutons"...

 

En un mot : BIDON !

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 05 Octobre 2009 à 10h40

Je précise que je n'ai pas lu XXXholic (j'aime pas Clamp en général) et donc je vote largement pour 20th !!

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 05 Octobre 2009 à 10h39

@SauvezLoner: déjà si tu trouves ce tournoi ridicule pourquoi tu te manifestes ?.

Tes reflexions montrent bien que tu es pas ouvert d esprit.

Et ce tournoi représente bien le marché actuel, les Clamp font vendre (+ que Urazawa) et dc au final + de personnes connaissent et votent pour XXXholic.

Retrouvez Ikigami (par exemple) en finale aurait été impossible (ou alors sur un petit site de fan) c est une série récente (que j aime bcp cela dit) mais qui n' est pas connu comme les Clamp

tout confondu les Clamp c est minimum 2 millions de manga vendu en France

Normal donc

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 04 Octobre 2009 à 23h35

Le problème étant que certain quand il parlent manga incorporent les anime, ne sachant pas faire la dichotomie, bref.

X Holic jouis effectivement de son thème atypique et stylistiquement est original, pour le reste il y a quelque passage creux.

Fin du tournoi Seinen, j'ai hâte de voir celui d'animé débarquer et d'espérer voir Cowboy bebop gagner ! Il y a interet !  :p

caitei

De caitei [472 Pts], le 04 Octobre 2009 à 17h10

SauvezLoneur : si tu sauvais déjà l'honneur en corrigeant ton pseudo, ensuite je pense que tu as perdu ton pari, mets tes mains au feu pour ne plus écrire de choses pareilles.

oui holic a battu à chaque tour des mangas de qualité ou de sacrées pointures mais voilà il a gagné car beaucoup plus de gens l'apprécient même si beaucoup de mangas du tournoi sont très bons, il y a aussi de grosses daubes dans ce tournoi, je reconnais

pauline: les clamp ont déjà fini beaucoup de séries même si oui, x, lawful drug, (clover) ne sont toujours pas finies

on aura bientôt la fin de TRC et Holic

encore une fois, nous on ne fait que voter ce n'est pas nous qui choisissons de mettre holic en seinen mais les magazines de prépublications japonais que manganews a choisi de suivre, mais voilà il est dans le tournoi seinen alors si on le trouve meilleur que son concurrent, on vote pour lui

et moi aussi je trouve dommage que les gens connaissent et votent plus les séries devenues des animés alors qu'il y a une foule de mangas superbes qui ne sont pas en animés

sakura73

De sakura73 [394 Pts], le 04 Octobre 2009 à 15h31

Alors je ne sais pas ce que c'est cette histoire de messages censures mais s'il ressemblait a celui que tu viens de mettre, je trouve ca normal.

De quel droit tu poste un message uniquement pour critiquer ce tournois et ceux qui y participent ? Si tu trouve ce tournoi "ridicule" comme tu dis tu n'a qu'a aller voir ailleur !

Et pour ton information, je ne connais certes pas tous les manga de ce tournois mais, personnellement, je me renseigne et apres je vote.

Alors oui j'admet que je n'ai pas lu 20th Century Boys, mais son graphique ne m'attire pas particulierement alors que, pour moi xxx holic est un tres bon manga dont j'apprecie enormement la lecture.

Alors des critiques dans ce genre, t'es gentil mais tu les gardes pour toi !

SauvezLoneur

De SauvezLoneur [7 Pts], le 04 Octobre 2009 à 13h58

Ah...On dirait que mon message ainsi que celui d'autres personnes ont été censuré ? Jolie la libertée d'expression, chapeau bas.

 

Pour en revenir au tournoi, je vous laisse constater ceci:

xxxHolic: 718 votes

Ikigami: 290 votes

-

xxxHolic: 664

Chobits: 421

-

xxxHolic: 655 votes

Until Death Do Us: 402 votes

-

xxxHolic: 607 votes

Monster: 439 votes

C’est bon ?

Vous voyez ?

Victoire écrasante pour xxxHolic, et ce, à peine le match commencer.

Donc, dans un premier temps : ce tournoi est ridicule.

Ensuite, voyez par vous-mêmes les résultats : plus de 200 votes à chaques manches pour xxxHolic.

200 votes de lecteurs aveuglés sans une once d’objectivité.

Vous m’excuserez, mais je suis prêt à parier que ces votants, se sont contenter d’appuyer sur xxxHolic, sans chercher à savoir ce que les autres œuvres proposaient.

Pour ma part, j’appelle ça de la fermeture totale d’esprit.

« L’amour » rend aveugle, vous en avez la preuve aujourd’hui.

Menoly

De Menoly [2143 Pts], le 03 Octobre 2009 à 20h17

Trop cool xxxHolic en final!! Mon chouchou!Je m'y attendai vraiment pas!  Mais maintenant j'ai bon espoir qu'il gagne!

Pauline

De Pauline [15 Pts], le 03 Octobre 2009 à 17h30

Je trouve ça totalment incroyable que les mangas qui passent en anime soient ceux pour lesquels les gens votent le plus.

Quand comprendrez vous donc que XXX Holic est du SHOJO !!!!!!!!! Pour un collectif qui n'est même pas fichu de finir une série !!

BERSERK RULLLLLLLEESSSSSSS !!!!!!

 

 

Iforgotmyname

De Iforgotmyname [433 Pts], le 03 Octobre 2009 à 15h58

Je ne pense pas pas que les gens votent pour holic parce que c'est du Clamp, car si c'était le cas ,TRC et X1999 seraient allés en finale des tournois Shonen et shojo non ?

C'est pourquoi je pense qu'il est arrivé jusque là pour quelque chose d'autre que ses auteurs.

Felcie

De Felcie [401 Pts], le 03 Octobre 2009 à 12h36

Bon ben je soutiens xxxHolic, mais bon, il y avait tout de même mieux comme seinen... Sniff...

Bon vote les gens!

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 03 Octobre 2009 à 11h52

118 voix d'avance....

*part se pendre*

Merci de ton soutien NiD ^^, mais effectivement moi j'y ai cru jusqu'aux demi... maintenant, je crois que je vais haïr les Clamp définitivement ! XD (Bon, je n'en étais pas spécialement fan avant, ce n'est pas une gr&ande perte pour moi ^^")

Sayadiva

De Sayadiva [917 Pts], le 03 Octobre 2009 à 09h15

encore toi caitei?? -_-''  Bon, au moins pour cette fois on est a peu près daccord...

Ohh!!! J'aurais voulut ke ce soit 20th qui gagne mais là ça a l'air mort... Enfin tan pis XXXholic c'est trop bien aussi. Et comme la série est en cours on peut dire que ça l'encourage pour la suite!!!

ps : 20th for ever!!

Meiko

De Meiko [158 Pts], le 02 Octobre 2009 à 20h50

Ouch, cette finale n'est pas évidante, ces deux titres ont pour moi autant de raisons de gagner. J'ai hâte de voir le résultat!

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 02 Octobre 2009 à 20h23

Tianjun tu peux apercevoir ma déception lors du tournoi shojo ... Quoique moi j'étais résignée bien avant, la finale ne m'intéressait que peu xD
Je te soutiens \o/
Allez Urasawa :D

mathlama

De mathlama [129 Pts], le 02 Octobre 2009 à 11h41

Pour moi XXX Holic est un meilleur manga que 20th Century Boys. Mais j'ai voté 20th que l'élection porte sur le meilleur Seiïnen. Au final le résultat m'importe peu, j'ai déjà gagné...

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 02 Octobre 2009 à 06h22

72 voix d'avance Oo" .... La semaine va être longue, très longue T.T

MikixSetsuxHina

De MikixSetsuxHina [196 Pts], le 01 Octobre 2009 à 20h57

ALLEZ XXXHOLIC!!

caitei

De caitei [472 Pts], le 01 Octobre 2009 à 20h05

mdr cette gueguerre, holic n'est pas mon clamp préféré même si j'aime bcp, je l'aime moins que d'autres clamp car je ne suis pas fan du style graphique ici

oui dommage pour chobits, c'est pour moi un des tout meilleurs clamp voire le meilleur pour l'instant

moi je suis aussi un peu triste que oh great n'ait pas passé quelques tours, je trouve qu'il fait des petites merveilles, les dessin sont vraiment magnifiques je trouve

Yomi

De Yomi [1156 Pts], le 01 Octobre 2009 à 19h24

meilleur meilleur, je ne dirais pas ça :p

bon sa vas j 'arrete promis :D

bravo a XXHolic qui est en tête :)

Satie

De Satie [584 Pts], le 01 Octobre 2009 à 19h02

C'est vrai que je n'aurais pas du parler au nom de tout le monde, mais de là à penser que les gens votent pour HOLiC uniquement parce que c'est un CLAMP, c'est exagéré >w<

enfin bref, que le meilleur gagne ^^

Yomi

De Yomi [1156 Pts], le 01 Octobre 2009 à 18h21

Satie: Depuis quand tu parle au nom de tous ?? Quand tu disais "arrêtez de dire qu'on vote pour HOLiC juste parce que c'est du CLAMP !" je n'es jamais dis que tout le monde voter que parce que c'étais Clamp. Mais pour moi beaucoup le font quand même,  j'en reste convaincu. Après je me suis peut etre mal exprimer pour certain mais je sais que XXholic est sorti depuis plusieur année mais ça reste une série en cour qui sort toujours. ( plus ou moins regulierment avec l'attente du vol 14 qui ce fais attendre ) c'est ici toute la différence pour moi. Après je me gourre peut etre completement peut etre que XXHolic est vraiment genial et que tout le monde vote parce que il l'est vraiment. Mais personnellement je les lus, et certaines histoires ne sont pas terrible. Mais ça reste toujours un avie et rien d'autre :)

 

toujours en tant que avie XXHolic n'arrive pas a la cheville d'Ubel blatt :D

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 01 Octobre 2009 à 15h57

Personnellement  de savoir que Holic  ne va pas tarder a finir au Japon me rassure, non pas que j'aime pas la série mais j'avoue que certain chapitre sont creux quand a l'avancée de l'histoire.

De la a voir Holic gagner ce concour ca me fait bizarre, c'est aussi car le style te lectorat est facile d'accès pr le publique féminin peut étre, seinen à voir mais bon 20th mérite même si je ne le lis pas j'en entends que du bien donc bon.

Enfin pour l'histoire Holic Chobits blabla c'est deux série complètement distincte dans la thématique, bien que Chobits est intéressant dans la relation humain robot, bref stop le round est fini de toute façon : ]

Que la finale continue !

Satie

De Satie [584 Pts], le 01 Octobre 2009 à 13h38

Yomi => mais arrêtez de dire qu'on vote pour HOLiC juste parce que c'est du CLAMP !! c'est vrai que j'aime beaucoup CLAMP, mais elles ont aussi fait des séries franchement très médiocres ! Alors si je vote HOLiC, c'est parce que j'aime ce manga pour ce qu'il est, c'est tout. Et je ne pense pas être la seule.

Quand à HOLiC VS Chobits, je suis désolée, mais pour moi, HOLiC est bien mieux. Et quand tu parles de "sortie récente", je te rappelle que ça fait quand même 5 ans que cette série a commencé, alors tout est relatif, hein.

Bref, je ne souhaite pas déclencher des conflits, mais je tenais quand même à exprimer mon opinion (les commentaires, c'est fait pour ça, non ? =D).

Min

De Min [182 Pts], le 01 Octobre 2009 à 01h23

Tiens, Clint est revenu grogner ;).

Sinon, je suis mille fois d'accord avec dkrevenge le sage.

zanzibar007

De zanzibar007 [151 Pts], le 30 Septembre 2009 à 23h08

@ Caitei

 

Et le fait de revendre quand je trouve le titre merdique ça existe aussi.

 

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 30 Septembre 2009 à 22h35

40 voix d'avance pour Holic en une journée.... je vais partir en déprime T.T

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 30 Septembre 2009 à 21h31

:'( j'avais envie d'avoir une finale 100% Urasawa!

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 30 Septembre 2009 à 21h31

allez XXXholic

arreter de dire que les gens vote parce que c'est clamp

en tout cas pour ma part c'est pas le cas.

j'ai empreinter xxxholic a la mediatheque et jai tout simplement adorer

^^

franchement jaime les 2 serie qui sont en finale

xD

jlai ai empreinter toute les deux a ma mediatheque

mais je vote quand meme XXXholic car javais plus accrocher au debut que 20th century boys

voila tout

Yomi

De Yomi [1156 Pts], le 30 Septembre 2009 à 20h46

Je suis complétment déçu, je trouve que XX Holic est un bon manga, mais qu'il ne gagne que parce que c'est du CLAMP. Ce tournoi et un tournoi pour élire le meilleur seinen et pas pour élire le meilleur mangaka .... je trouve cela vraiment dommage car des trois tournois les deux premiers étais trés intéresent, alors que celui-ci me déçois dès la 1er  manche.

>> XXholic vs chobits, gagnant XXholic. Il n'y aurais pas un malaise ?? La récente sortie de XXholic ne serait elle pas pour quelque chose elle aussi  ??

 

caitei

De caitei [472 Pts], le 30 Septembre 2009 à 18h47

je viens de penser que moi non plus, je ne pensais pas qu'il y avait autant de fans de clamp ici ; même si j'en fais partie, ça a l'air énorme vu comment holic s'envole

caitei

De caitei [472 Pts], le 30 Septembre 2009 à 18h42

moi un truc qui me rend triste c'est qu'on ait pas vu kamikaze dans ce tournoi

j'adore ce seinen

caitei

De caitei [472 Pts], le 30 Septembre 2009 à 18h39

zanzibar007: en fait on dirait que tu n'as lu qu'une dizaine de série et que malheureusement pour toi, tu ne connais aucune des 2 séries en finale, alors tu critiques sans connaitre, ça me parait bien triste

MicaelBD

De MicaelBD [180 Pts], le 30 Septembre 2009 à 15h52

XXXHolic??

Franchement, je ne pensais pas qu'il arriverait à ce niveau. Je ne le voyais même pas passer le 1er tour.

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 30 Septembre 2009 à 15h45

encore 1 commentaire qui sert à rien zanzibar...

la finale est une bonne représentation des internautes (et des collections présentes)

D un coté on a les Clamp avec un genre mix shonen/shojo/seinen et dc attire un public très large

De l'autre on a un auteur de seinen pur et dur avec des histoires complexes (trop parfois...) mais qui a réussi à se faire un public

Le pbm est que chacun a dans sa tête au - une série des Clamp qu il aime et dc bcp vont voter pour ca.

Et pour Urazawa on peut lui reprocher sa fin bizarre de 20... et le peu de notoriété au final de Monster (ca fait que 2 séries)

DouDou

De DouDou [182 Pts], le 30 Septembre 2009 à 15h41

De tout coeur avec 20th , mais bon la obtenir la victoire m'a l'air bien serrée vu le fanclub de clamp...

zanzibar007

De zanzibar007 [151 Pts], le 30 Septembre 2009 à 15h09

cette finale est à se pisser de rire...

 

OU au final complètement déprimante parce qu'il faut choisir entre un truc qui ressemble à rien et un navet.

Un vrai choix cornélien!! MUHAHAHAHA

Sayadiva

De Sayadiva [917 Pts], le 30 Septembre 2009 à 14h11

ALLER!!!!!!!!!!!!

Encourageons tous KENJI et sa troupe!! Eux qui nous ont t'en fais pleurer d'impatience à chaque fin de tome!!! Bon j'adore XXXholic mais disons ke j'aime trop Kenji pour le laisser tomber... Bref!!! VOTEZ 2Oth century BOYs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! è_é

Arya

De Arya [897 Pts], le 30 Septembre 2009 à 13h12

Voila enfin la finale tant attendu ^^ voyons ce que ca va donner . Pour moi ce sera xxxholic mais 20st century boys merite également de gagner quoi qu'il arrive je ne serais pas décu enfin presque ... * n'a pas encore digéré la défaite d'ubel blatt >< *

sephiroth

De sephiroth [165 Pts], le 30 Septembre 2009 à 11h41

XXX holic en finale. encore un dernier effort et vive les CLAMP

mikichan

De mikichan [501 Pts], le 30 Septembre 2009 à 11h40

NON !!!!!!!! Angel Heart s'est fait sortir TT-TT (ben oui, fan de Hojo-sama, quoi ^^)

 

Monster aussi s'est fait virer !!!!! X_X

 

Il reste plus que xxx holic eh oui, fan de clamp et fan de yuko-sama aussi ^^) et 20 century boys (urusawa sensei *__*), mes 2 préférés après Angel heart (eh oui, hojo-sensei *___*) !
C'est horrible, je sais pas lequel choisir, je les adore (urgh, quel affreux dilemme !!!!! ><).

 

Mais une chose est sûre : pour moi, les 2 mangas se valent et je serai contente de voir l'un des 2 finalistes gagner (l'important pour moi, c'est qu'ils ont été jusqu'au bout de cette lutte effréné).

 

Donc : GO GO GO XXX HOLIC ET 20TH CENTURY BOY !!!!! ^^

 

PS : Faites un match nul, comme ça tout le monde est content, Tianjun aussi XD

kun

De kun [619 Pts], le 30 Septembre 2009 à 11h18

Déçu pour Monster mais il reste encore 20th CB!!! Votez 20th Century Boys!!!

sakura73

De sakura73 [394 Pts], le 30 Septembre 2009 à 10h06

Je suis contente que xxx holic soit en finale. Maintenant j'espere qu'il va remporter ce tournoi ^^

Aller xxx holic !!!

Satie

De Satie [584 Pts], le 30 Septembre 2009 à 10h02

xxxHOLiC en finale ! Ouuuuuuuuuiiiiiiii !!!!!!!!! *_*

Go, Holic ! ^_^

dydy

De dydy [223 Pts], le 30 Septembre 2009 à 09h24

Go XXX Holic

 

Plus cette serie avance, meilleure elle est, surtout là avec les changements pour Watanuki, qui le rendent si mature, plus calme et qui deploie un charme certain en esperant un jour revoir Yuko.....

 

Un style graphique que j'adore superbe et epuré et une histoire qui devient plus etrange à chaque fois.

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 30 Septembre 2009 à 07h36

En avant pour la finale ! ALLEZ 20TH CENTURY BOYS !!!

caitei >"la bataille entre les fans de xxxholic et les anti-holic + fans de urasawa + fans de monster a commencée"

Moui, sauf que... tous oublies les anti-Urasawa d'un côté, et de l'autre les fans de monster et les fans de 20th sont les mêmes...

Brrrr... j'ai peuuur... T.T

caitei

De caitei [472 Pts], le 30 Septembre 2009 à 01h26

la bataille entre les fans de xxxholic et les anti-holic + fans de urasawa + fans de monster a commencée

bonne chance à ces 2 très bonnes séries

même si oui j'ai voté pour xxxholic

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 29 Septembre 2009 à 20h42

Merci de respecter les autres.

Les insultes ne sont pas tolérées.

Chacun ses goûts, merci d'être tolérant et au moins d'ARGUMENTER lorsque vous vous plaignez des séries

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 29 Septembre 2009 à 19h37

j'aime bien ta rez l'alsacien... même si t'es un facho... et je te rejoint sur le fait que cette finale est vraiment m***, même si je repecte les gou de chacun, je trouve que c'st pas terrible...

 

Et oui je le redis encore... parce que là je suis vert!

caitei

De caitei [472 Pts], le 29 Septembre 2009 à 18h58

oula et l'alsacien il faut se calmer parce que traiter tout le monde de scatophile c'est légèrement débile

et vive les commentaires constructifs

au fait tu as déjà lu un manga dans ta vie car sur ton profil, tu parles surtout de JV

AlsacienErrant

De AlsacienErrant [90 Pts], le 29 Septembre 2009 à 14h13


Bon sinon à quand un tournois spé Hentai qu'on se marre un peu ? ;D

isaak

De isaak [203 Pts], le 28 Septembre 2009 à 20h49

Non Monster est en train de perdre ! Votez pour Monster !

Arya

De Arya [897 Pts], le 28 Septembre 2009 à 18h30

Je suis de l'avis de caitei , je soutiens xxxholic maintenant qu'ubel blatt est out T.T mais je doute qu'il fasse le poids face a 20th century boys j'attends la suite avec impatience ^^

caitei

De caitei [472 Pts], le 26 Septembre 2009 à 18h59

et bien moi je suis fan des 4 séries et des 3 auteurs mais je ne vote pas pour les clamp parce que je les aime elles et leurs autres séries

mais parce que j'aime xxxholic plus que les 3 autres séries

mais il est évident que certains votent pour une série plutôt qu'une autre parce qu'ils aiment l'auteur même s'ils n'ont pas lu ce manga-là

Daigoro

De Daigoro [524 Pts], le 26 Septembre 2009 à 17h46

demi finales très disparates à mon gout... les titres encore présents représentent assez mal le panel...

AssegaiGL

De AssegaiGL [214 Pts], le 25 Septembre 2009 à 22h01

Le dernier manga que je soutiens est en train de se faire éliminer. Votez Monster, nom de dieu!^^

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 25 Septembre 2009 à 12h36

... et ceux qui votent Monster et 20th Century Boys sont fans d'Urasawa... qui est le seul à avoir toujours fait du seinen.... Donc il faut que Urasawa gagne !!! CQFD !!! =D

*N'a pas encore renoncé à voir sa finale 100% Urasawa*

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 25 Septembre 2009 à 11h18

vous etes grave quand meme... Ca été expliqué et réexpliqué.

Il faut bien que Manganews prenne un système de classification sinon ca serait pas possible !!

Au - le mag de prépub jap y a une classification.

Sinon imaginez le bordel "ah non XXXholic c est un shojo " "ah non moi je dis que c est un seinen " etc...

ben oui XXX holic est peut etre pas le meilleur exemple de seinen qui soit mais il a sa place

et oui les fans de Clamp votent pour lui. c est assez normal.

Comme les fans de Hojo votent pour Angel Heart (qui n est pas aussi un exemple de Seinen, il pourrait etre en shonen aussi)

 

 

BigFire

De BigFire [911 Pts], le 24 Septembre 2009 à 21h34

Gatsu > je sais assez bien lire, ne t'inquiète pas. ce serait plutôt à toi de te poser des questions sur tes formulations. Mais dans un sens je me dis que c'est pas si mal que tu arrives à ce niveau de compréhension globale.

Et pour revenir au tournoi. On a  plus un face à face entre Clamp et Urasawa plutôt qu'une confrontation entre deux oeuvres et leur qualité respective. Donc ceux qui votent pour XXXHolic, votent peut être plus pour le studio que pour cet oeuvre en particulier.

caitei

De caitei [472 Pts], le 24 Septembre 2009 à 19h34

Yomi: bon c'est clair je suis un gros fan de clamp

mais je ne trouve pas non plus que xxxholic est un de leur meilleurs mangas même si j'aime beaucoup, il y en a de bien meilleur chez les clamp

mais il mérite sans doute sa place quand même point de vue qualité

même si par rapport à seinen, shonen et shojo, comme je l'ai encore dis l'autre jour, on ne peut plus vraiment se fier à ces genres, on trouve que tout est mélangé, pourtant apparemment manganews se réfère aux magazines de prépublications japonais

Yomi

De Yomi [1156 Pts], le 24 Septembre 2009 à 18h43

caitei : non effectivement XXholic et TRC ne sont pas les mêmes histoire mais le principe reste  le même ( surtout en voyant les deniers trc). Après le probleme n'étais pas de savoir si oui ou non les series sont différentes, mais juste que je ne trouvais pas que XXholic est sa place dans ce tournoi. Après ça qu'il a aille aussi haut dans le clacement ça aussi ce n'est pas vraiment justifié. je pense que le coter " CLAMP" y est pour beaucoup ! ( mais ça reste mon avie et je reste tout de même une fan de clamp ) =)

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 24 Septembre 2009 à 18h20

mouais... en fait tu sais pas lire... pas grave je t'en veux pas...

allé continue à regarder ton nombril et à te relire... si on pouvait entendre quand tu parle je te dirai aussi que tu t'écoutes parler...

 

Underground ou pas monster (le seul bon manga qui reste) ce fait fumer par un autre bon manga, mais pas seinen ! Tournoi de merde !

BigFire

De BigFire [911 Pts], le 24 Septembre 2009 à 14h30

Ce qui me fait doucement rigoler, c’est que je ne te visais nullement quand j’ai écris ceci, mais tu t’es senti visé. Ensuite je ne suis même pas allé voir ta fiche car franchement entre nous je m’en fous. Conclusion le bourrin et sans cervelle doit bien raisonner en toi.

Ensuite le sectarisme du genre les shonen pour les gamins, les shojo pour les filles, et que donc le seinen doit être super bourrin ben désolé mais c’est pas très ouvert comme état d’esprit, car on peut trouver des choses intéressantes dans toutes les catégories.

 

Après pour ce qui est de la popularité et de la qualité, je suis d’accord. Je me suis intéressé à des milieu plutôt underground Metal, le manga et l’animation alors que c’était décrié à l’époque, le JdR car cela poussait à violer des tombes etc…

Et donc je sais que l’on peut trouver des choses très intéressantes dans ses milieux. Et je sais aussi qu’il peut y avoir aussi des éléments dans le populaire.

D’autre part j’ai dit que le shojo intéressait du monde et globalement je n’en fais pas parti car cela ne m’interpelle pas, cela ne veut pas dire pour autant que je considère cela comme de la merde.

 

Après je ne vois pas en quoi Urasawa fait dans les œuvres accessibles bien au contraire. Ses manga sont plutôt intelligent et il faut user de son cerveau car on est en présence de scénario à tiroir et donc là forcément on largue une partie de la population car utiliser l’organe qui est dans la boîte crânienne cela peut faire mal et c’est fatiguant.

 

Et pour finir j’apprécie aussi des séries bourrines et sans cervelle mais heureusement pour ma pomme, je ne me cantonne pas qu’à cela.

kikumaru

De kikumaru [382 Pts], le 24 Septembre 2009 à 13h18

je suis vraiment décue :( jusqua cree que la mort nous sépart n'est pas aller plus loin que ça ! pareille pour berserc

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 24 Septembre 2009 à 12h37

BigFire mais lol quoi....

 

Enfin bon le fait que je n'ai pas dezs gouts éclectiques ne signifie pas une ouverture d'esprit retstrainte mais seulement un esprit critique... OUI je me sens conserné quand tu parle de manga sans cervelle, parce qu'à mon avis tu dois pas connaitre les 90% de ma collection. Sinon tu verrais que ton "sans cervelle" est nul et non avenue ... Oui je suis insignifiant tout comme toi... Mon avis c'est que Le shonen c'est pour les enfants et le shojo ca me déplais énormément... De plus populaire ne veux pas dire bon... j'irai même à dire que c'est le contraire, comme dans tout la majorité choisi souvent la merde (y a qu'à vir la majorité qui a élu Sarko...) je pense que l'"underground" en musique, en cinéma, en littérature est bien souvent largement audessus du populaire... d'où le fait que peu de gens s'orientent vers des œuvres moins "accessible" . ce tournoi c'est de la merde... j'ai pas voté depuis que berserk s'est fait sortir... et ce qui m'écœure le plus c'est les gens comme toi qui prônnent l'ouverture d'esprit mais qui balance des "sans cervelles" voilà je ne pouvait pas ne pas te répondre même si t'es creux... ;)

BigFire

De BigFire [911 Pts], le 23 Septembre 2009 à 22h06

Mon pauvre Gatsu, c'est toi qui semble bien pathétique.

Personnellement je critique des oeuvres et non des personnes.
Bref je vois que tu tombes rapidement dans la facilité et que tu lises semble-t-il des mangas bourrins et sans cervelle et donc tu t'es senti concerné.
Le plus étrange c'est que quand on réagit à ce genre de remarque c'est que cela titille une part de vérité cachée en nous que l'on n'ose s'avouer.

Après dire que je lis des shojo, je ne vois pas où est l'insulte dedans c'est un style de manga qui attire du monde. Après personnellement cela ne m'intéresse pas. Mais à la façon et au ton où tu as sorti cela tu sembles être une personne assez sectaire et avec une ouverture d'esprit plutôt étroite. Donc tu peux me balancer n'importe quoi cela ne me fait rien car tu es insignifiant.

Sinon pour revenir au tournoi, Clamp prend de l'avance sur Monster. Dommage. J'apprécie Clamp même si je m'en suis un peu lassé par la suite. Donc à voir.

On va certainement arriver à une final XXX vs 20th.
En tout cas j'espère qu'Urasawa va gagner.

negi3791

De negi3791 [1440 Pts], le 23 Septembre 2009 à 20h59

allez xxxholic!!!!!!!!!!!!!

xD

caitei

De caitei [472 Pts], le 23 Septembre 2009 à 19h39

tianjun: alors pas de soucis

c'est le clampin que je n'aimais pas beaucoup

en belgique ça veut dire nigaud

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 23 Septembre 2009 à 19h28

caitei : "tianjun : on peut savoir ce que tu as contre les clamp?"

Euh... rien du tout... en même temps mon message ne m'a pas semblé très aggressif, si ? Je ne fais que m'inquiéter pour mes favoris... Après tout c'est pas comme si je l'avais traité de "navet" ou de "série pour décébrés" hein =D

caitei

De caitei [472 Pts], le 23 Septembre 2009 à 19h23

en tout cas, on est tous d'accord sur une chose

classe en shonen, shojo et seinen ça veut plus rien dire puisque tout est mélangé

caitei

De caitei [472 Pts], le 23 Septembre 2009 à 19h22

tianjun : on peut savoir ce que tu as contre les clamp?

je reconnais tout à fait que monster méritait la finale, c'est un super bon manga, à vrai dire, j'apprécie beaucoup les 4 demi-finalistes

Yomi: non TRC et xxxholic ce n'est pas la même histoire, au final !!! même si elles se croisent, ces séries sont très différentes et ne racontent pas du tout la même chose

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 23 Septembre 2009 à 18h50

Haaaaan Monster se fait distancer !!! Pas ça !!! T.T

Le pouvoir des clampistes (des clampins ? =D) serait-il plus fort que tout ? Erf -___-

Yomi

De Yomi [1156 Pts], le 23 Septembre 2009 à 18h29

je trouve toujours que XXholic ne mérite pas cette honneur. c'est un bon manga mais, il ne devrais pas faire partie du tournoi seinen. Pourquoi ne pas mettre trc pendant que l'on y est ?? c'est tout de même la même histoire au final non ??

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 23 Septembre 2009 à 17h02

xxxholic tient la route !! je savais pas qu il y avait autant de fan.

une finale holic vs 20th serait intéressante

setsuna

De setsuna [673 Pts], le 23 Septembre 2009 à 15h48

hum,sa commence bien pour xxx holic et l'autre,mm si je trouve que se tournoi seinen n'en est pas vraiment un(quelque titre on pas leur place dans cette categorie)

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 23 Septembre 2009 à 15h38

BifFire -> C'est toi qui est sans cervelle mon pauvre.... retourne à tes shojos... t'es bidon mon pauvre gars...

Min

De Min [182 Pts], le 23 Septembre 2009 à 15h22

Allez Monster et Angel Heart !!!

*soutient ceux qui vont perdre*

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 23 Septembre 2009 à 13h02

angel heart axé vers shonen aura éliminé les seinen les plus violent.

allez 20thCB et monster.

BigFire

De BigFire [911 Pts], le 23 Septembre 2009 à 11h32

Les manga bourrin et sans cervelle sont éliminer, et oui pour certains les seinen doivent être bourrins et sans cervelle.

En tout cas je suis content que les oeuvres d'Urasawa soient déjà en demi. Et avec un peu de chance on aura les 2 en final et le choix sera un peu plus difficile.

Mais ce sera une finale de qualité.

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 23 Septembre 2009 à 10h04

pour akira, ca été expliqué et reéxpliqué...

fais l effort de lire les com STP

 

sinon pour les 1/2 je m attendais pas à voir ANgel Heart aussi haut!

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 23 Septembre 2009 à 07h40

En avant pour les demi-finales !!! J'espère que les deux séries d'Urasawa ne vont pas échouer si près du but ! ^^

caitei

De caitei [472 Pts], le 22 Septembre 2009 à 19h48

zanzibar >> j'aimerais bien savoir de quelles vieilles casseroles tu parles exactement?

et goûts de chiotte? si tu pouvais préciser aussi

Felcie

De Felcie [401 Pts], le 22 Septembre 2009 à 17h22

à zanzibar, je crois bien que l'explication pour la (regrettable) absence d'Akira soit dans les com un peu (ou beaucoup) plus bas...

Bref, c'est bien triste que des oeuvres géniallissimes soient déjà parties du tournoi, mais bon, c'est le jeu... Je retourne pleurer sur MPD Psycho...

Satie

De Satie [584 Pts], le 21 Septembre 2009 à 18h41

Tu ne pourrais pas être un peu plus explicicite ? =p

 

En tout cas, je cultive mon jardin, comme tu dis, et j'espère vivement que xxxHOLiC gagnera ! ^_^

zanzibar007

De zanzibar007 [151 Pts], le 21 Septembre 2009 à 18h28

Tout le monde cultive son jardin mais il y en a qui y cultivent plus de navet que d'autres.

Et c'est pas forcément parce que l'on a des vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

Voilà, ça c'est dit!! :p

 

(ps: et c'est pas de ma faute si vous avez des gouts de chiotte!!)

(ps²: Tiens et Akira, il est passé ou ?? :D)

caitei

De caitei [472 Pts], le 21 Septembre 2009 à 17h06

ah il faut absolument que les Clamp gagnent

votez xxxholic !!!!

je suis déjà dégouté que chobits ait perdu, une difficile bataille contre xxxholic d'ailleurs

Min

De Min [182 Pts], le 21 Septembre 2009 à 16h20

Bé voilà, avec un peu de développement ça passe mieux ! ^^ Faut pas croire, je l'ai aussi mauvaise que MPD et Vagabond soient aussi rapidement éliminés. Mais il faut accepter que ce tournois repose autant sur la valeur du manga que sur la popularité. Or dans les deux cas, leur adversaire (respectivement Angel Heart et 20th) sont plus possédés par les membres, c'est le jeu...

Par contre penser que les gens ont mauvais goût car différents des siens, mouais :/. Ah et sinon, ouaip je n'ai pas lu Berserk, mais je cherche vraiment a acquérir la série, et j'ai même voté pour elle, tralala.

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 21 Septembre 2009 à 13h22

heu bein zanzibar à raison, mais j'aime bien monster (enfin par rapport au reste)

Et oui j'ai commencé 20th (les 10 premiers) et oui je continu à dire c'est mauvais... et si je ne l'ai pas dans ma liste c'est parceque je n'achète pas ce que je n'aime pas... Angel hearth j'aime pas non plus... et battle royale je connais pas... ce qui me fait mal c'est berserk et gunnm battuent...

t'es bien gentille avec ton comment, mais toi as-tu lu les bons mangas qui sont éliminés?

Mais bon c'est un tournoi et puis voilà, perso je pense, comme je l'ai déjà dit, que les titres sont mal choisis(peu importe la raion) et je suis déçu... mais c'est comme ça.

Ce n'est qu'un tournoi entre 'manga-newser'... 

Mais ça n'empèche que je trouve le résultat bidon et que ça confirme (à mon avis) que les gens n'ont pas vraiment bon gout... que les gouts et les couleurs ne se discutent pas ok, mais j'ai mon avis (c'est mon droit le plus strict) .

Sur ce, que le plus mauvais gagne ! ;)

zanzibar007

De zanzibar007 [151 Pts], le 20 Septembre 2009 à 22h41

Personnellement, j'ai commencé il y a longtemps ( lorsqu'ils étaient inconnus le monster et le 20 th century Boys de ce faiseur de navet qu'est Naoki Urasawa...) et j'en garde une impression d'ennui désagréable qui pue du cul, et je pèse mes mots.

 

Et que l'on ne me taxe pas de mauvais perdant, parce que bon un MPD qui perdrait face à un Vagabond ou un Berserk, ou au contraire un MPD qui gagnerait face à un Blame, me ferait mal, mais c'est le jeu qui veut ça, mais là...

Et je ne suis pas grincheux, pas du tout!

 

Juste...comment dire ça...il n'y a que des finalistes qui puent du cul, et je ne fais que d'exprimer un sentiment, mon sentiment.Et personne ne me fera changer d'avis.

Quand à mon ouverture d'esprit, je m'en bats les c...

 

Voilà lesp oints sur les i étant mis, je peux apporter mes tomates pourries :D!!

 

MikixSetsuxHina

De MikixSetsuxHina [196 Pts], le 20 Septembre 2009 à 21h33

Allez les fans de CLAMP faut soutenir xxxHolic faut que cette série gagne !!

Min

De Min [182 Pts], le 20 Septembre 2009 à 21h25

C'est bon, les blasés de Urasawa, certes ces séries sont populaires, mais l'auteur n'en reste pas moins excellent, il faut savoir rester objectif :p. D'ailleurs, les deux grincheux là, zanzibar et Gatsu, je serai curieuse de savoir si vous avez au moins lu les mangas présents dans ces 1/4 de finale autres que ceux (celui ?) que vous soutenez et qui vont (va?) malheuresement perdre. Parce que balancer un "ça pue du cul" sans connaître l'oeuvre, ça fait preuve d'une grande ouverture d'esprit...

Enfin bon, de mon côté je pense qu'en finale on aura xxxHolic au milieu, virant Monster. Je rêve, pleine d'utopie, de voir Gunnm XD...bref.

Otsuka

De Otsuka [122 Pts], le 20 Septembre 2009 à 18h57

Surpris de voir les résultats, je pensais quand même que MPD psycho et autres iraient beaucoup plus loinO_O J'aime bien les autres séries mais bon... Les grands seinen restant sont Monster, Berserk et 20th century boys, monster vs berserk fut un choix assez difficile, mais j'ai fini par me décidé pour Monster, même si Berserk est un grand nom du manga. Une petite finale Monster Vs 20th.

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 20 Septembre 2009 à 18h26

J'ai oublié de voter pour les huitième de finale, et quelle surprise de voir les restants... Tous les titres que je soutenais (à part Gunnm) ont perdu... Dommage... 

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 19 Septembre 2009 à 17h04

@ zanzibar : tout à fait d'accord !!!!

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 19 Septembre 2009 à 00h41

ca c est de la remarque intéligente...

zanzibar007

De zanzibar007 [151 Pts], le 19 Septembre 2009 à 00h07

ça sent de plus en plus 2 demie et une finale qui pue du cul, et ça ne m'étonnes meme pas...

isaak

De isaak [203 Pts], le 18 Septembre 2009 à 20h47

Et mince Berserk et Jusqu'à ce que la mort nous épare sont en train de perdre, allez votez !

akito51

De akito51 [72 Pts], le 18 Septembre 2009 à 16h25

nn mè pk ya pa rozen maiden !!

Felcie

De Felcie [401 Pts], le 18 Septembre 2009 à 11h15

Aaaaaaaaaaaaah!!!!!! Pourquoi Berserk VS Monster?!!!!!!! C'est trop dur!!!!! (voix à Monster finalement, sniff...)

Bon vote à tout le moooooooonde, bouhou...

Bkdenice

De Bkdenice [275 Pts], le 17 Septembre 2009 à 17h54

A xxxholic en avance ^^
Franchement il manquerait juste Tsubasa ^^

akirachan

De akirachan [1573 Pts], le 17 Septembre 2009 à 17h47

Jusqu'à ce que la mort nous sépare qui se fait laminer ... T_T Sniif ...

FireWolf71

De FireWolf71 [66 Pts], le 17 Septembre 2009 à 13h42

Je dois admettre que je suis bien surpris par le peu de voix attribuées au manga Berserk, beaucoup ventent qu'il s'agit d'un des plus grands seinen de l'histoire du manga. 

Le retrouver donc avec ce nombre de voix est assez surprenant en fin de compte je l'aurais bien vu au moins aux 1/4 de finale enfin bon... Je ne dis pas que les autres mangas sont sans intérêts mais Berserk est de mon point de vue excellent dans tout son ensemble.

Et je suis surpris de ne pas voir plus de grands fans de ce manga que cela... Mais bon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et que le meilleur seinen l'emporte ^^

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [599 Pts], le 16 Septembre 2009 à 20h54

Vers une finale 100% Urasawa!

AssegaiGL

De AssegaiGL [214 Pts], le 16 Septembre 2009 à 20h43

Plus on avance dans le tournoi, plus c'est facile pour moi de voter... c'est dire. Les titres que je soutiens se font éliminer les uns après les autres. Sérieusement, j'ai du mal à comprendre on peut préférer Battle Royale à Zetman par exemple. Ce dernier que je trouve excellent (ou du moins très bon) et le premier qui est à peine bon (à force, j'ai fait une overdose des larmes du héros, des scènes de sexes inutiles et des scènes de violence plus sanglantes les unes que les autres).

Pareil au premier tour avec l'élimination d'un excellent Gunslinger Girl par Jusqu'à... bon mais pas original pour un sou.

Y en a d'autres mais je vais pas m'éterniser sur ce que d'autres ont déjà dit.

Yomi

De Yomi [1156 Pts], le 16 Septembre 2009 à 18h46

Oula! XX Holic qui bah chobits je trouvais ça bizzare mais alors la qui bat jusqu'a ce que la mort nous sépart et qui veux donc dire qu'il bat Ubel blatt je trouve cela en pire. Je sais bien que c'est du CLAMP mais quand même xx Holic est pour moi juste bien. Et de plus je trouve qu'il n'as pas sa place dans un tournoi seinen ...

tsubasa

De tsubasa [465 Pts], le 16 Septembre 2009 à 18h03

Holic vs Jusqu'à ce que la mort nous sépare 0o..... on veut me tuer là ><. C'est une torture le fois T-T. Et gantz éliminé 0o j'y pensais pas du tout ><. Je me demande comment ça finir le tournoi ^^

Shikamaru0805

De Shikamaru0805 [212 Pts], le 16 Septembre 2009 à 16h11

Moi ce que que je vois, c'est qu'il y a eu des matchs très hard au début. Certains match des premiers tours auraient du avoir lieu  en quart, demi voir final...des matchs comme Ubel Blatt- Basilisk mais surtout... gunmm/genshiken , Vagabond /20Th century boys ou encore Battle royale / Jackals.

Je déplore également l'absence de seinen digne du terme seinen comme Ushijima, L'habitant de l'infini, Day dream.Alors qu'on met des mangas qui auraient pu être classée de shonen comme angel heart; kurokami.. Tout comme pour le tournoi shonen où par contre on pouvait déplorer l'absence de rookies, racaille blues ou free fight.

Je sais qu'on ne peut pas tout mettre et qu'on doit mettre un nombre précis de titres pour la cohésion du tableau du tournoi mais quand meme.

Sinon pour la suite là...come on "jusqu'à ce que la mort nous sépare" " gunnm" "battle royale" "berserk"

 

kun

De kun [619 Pts], le 16 Septembre 2009 à 12h53

20th Century Boys vs Monster vers la finale!!!

Kles

De Kles [208 Pts], le 16 Septembre 2009 à 12h37

... Gunslinger Girl, Ubel Blatt et Zetman éliminés en 2 tours...

Si XXX Holic se fait battre ... T.T

En plus par "jusqu'à ce que la mort nous sépare" :s

Enfin, tous les gouts sont dans la nature :)

Gogo les fans de CLAMP !!!!

Yana

De Yana [277 Pts], le 16 Septembre 2009 à 11h27

Trop contente pour Jusqu'à ce que la mort nous sépare, j'aurais pas cru qu'il battrait Ubel Blatt. Par contre j'ai bien peur qu'il ne résiste pas aux fas de Clamp. (pas grave, je soutiens jusqu'au bout!). Et c'est cool de voir Monster en lice (mais là, je suis plus optimiste). ^^

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 16 Septembre 2009 à 11h11

il serait peut-être bien de mettre un tour supplémentaire pour les prochains tournois ( soit 64 séries ). ça éviterai à certaines personnes de se plaindre et le tournoi pourrait être plus ouvert. de plus ça nous permettrai de découvrir plus de séries que l'on ne connait pas.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 16 Septembre 2009 à 10h59

Bon je vais le rééxpliquer une dernière fois.

Les genres des mangas sont décidés par rapport à leur mag de prépub JAPONAIS. S'il fallait décider par rapport au gout des uns et autres (ou des pays) ca serait pas possible.

Chobits est un seinen comme XXX holic (mais pas comme tous les clamps)

Ubel blatt est un seinen (si c etait un shonen alors berserk pourrait être un shonen)

Chaque lecteur a sa sensibilité, tu trouves que Chobits est un shojo, d'autres trouvent que c est un pur seinen et c est comme ca pour pleins pleins de titres (on recoit des emails assez souvent)

Donc c est le mag japonais qui prime.

2e: pour le choix des titres, il faut bien une méthode.

On ne peut pas mettre que les titres qui nous plaisent (sinon oui j'aurais mis akira, Lone wolf,sacrée mamie shigurui, eden etc...)

mais ca ne correspondrait pas à une réalité du marché (et surtout peu de gens connaissant les titres au final à part les fans)

Donc nous avons choisi de prendre par rapport à une réalité du marché: la collection. Si 845 personnes possèdent au moins 1 tome d ubel blatt mais que seulement 56 possèdent Shiguri, ca parait logique de mettre Ubel blatt.

De plus mettre un titre avec 56 possesseurs c est l'assuré de le faire éliminer direct 

Donc oui tu peux raler (c est ton droit) mais si on a fait comme ca c est bien pour une raison logique.

 

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 16 Septembre 2009 à 09h46

Tiajun : c'est pas parce qu'on critique et qu'on fait part de notre indignation quant aux séries sélectionnées et leur ligitimité, qu'on a pas lu les autre commentaires... Ca me les brises les types comme toi... Tu crois être le seul à avoir lu tous les commentaires? D'autant que ramces à raison ! Et je le dis à chaque post... Il est bidon ce tournoi... pas assez de vrai seinen (clamp n' a rien à faire dans ce tournoi, c'est du shojo) Ki-oon non plus c'est du shonen pour ados (un peu plus violent certe mais ça reste pour les gamins) Ne pas voir Satsuma, Tengu, Shigurui, l'âme du Kyudo c'est révélateur du manque de sérieux de ce tournoi....

 

Bref BERSERK, GUNNM reste plus qu'eux à soutenir !

MicaelBD

De MicaelBD [180 Pts], le 16 Septembre 2009 à 08h04

J'aimerai bien une finale:

Monster VS Angel Heart...

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 16 Septembre 2009 à 07h37

Lisez les commentaires précédents avant de râler, le principe de sélection a été expliqué des centaines de fois !

Sinon, en avant pour les quart de finale ! Deux d'entre eux sont particulièrement redoutables, Berserk vs Monster et Gunnm vs 20th, c'est dur... mais si les séries d'Urasawa s'en sortent, je les verrais bien ensemble en finale !!!

Ramses

De Ramses [21 Pts], le 16 Septembre 2009 à 03h58

Quand on voit l'absence de titre fondateur du Seinen en France comme Eden, l'Habitant de l'infini, Parasite ou Dragon Head comment prendre ce sondage aux serieux ? Je sais bien que l'on ne peut pas y mettre tout les mangas mais franchement ... des titres comme Rose Hip Rose etaient dispensable non ? Les 4 titres que j'ai cité sont quand meme tres réputé ! Bref ... pas tres serieux tout ca ...

Bkdenice

De Bkdenice [275 Pts], le 15 Septembre 2009 à 19h54

Comment choisir entre 2 CLAMP !! c'est impossible pour moi je ne voterai pas pour celui la de tour !

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 15 Septembre 2009 à 18h16

1/4 de finale: 20th vs gunnm

monster vs berserk.

ça va faire mal.

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 15 Septembre 2009 à 17h03

mouais je trouve 20th naze... Mais je péfère les scénariis Historiques... enfin bon de toute façon il s'est fait défoncé Musashi...

Maintenant c'est Gunnm(le premier manga que j'ai lu!) Berserk(celui que je préfère d'entre tous mais c'est de façon sentimentale) monster (parece que là il y a une VRAI intrigue)

je vois bien une finale 20th berserk... avec 20th vainqueur... ca va me faire mal, mais bon au vu des gout en général... pour moi c'est joué d'avance... en plus en demi face à berserk il y aura certainement xxxholic... alors même pour berserk ca va être chaud pour rivaliser... surtout que la majorité préfère ce genre de daube... enfin bon de tte façon ce tournoi était pas réussi... vivement le prochain tournoi seinen pour voir si MN aura pigé ce qu'on attend d'eux...

Faydraa

De Faydraa [1435 Pts], le 15 Septembre 2009 à 08h16

En meme temps, c'est sur qu'ils vont pas mettre des Seinen absolument génial...possédés par deux personnes =/.

Obligé de se retrouver avec pas mal de titres connus...pour ma part, j'espere aussi vraiment que Gunnm arrivera...disons en demi finale ?

Mais malheureusement, je pense qu'il va se faire battre par 20century boy, et que celui-ci ira en finale, tout comme Berserk ou Monster...parions ? Je serais très etonné du contraire, les gens sont prévisibles sur ces mangas ^^

Faydraa

De Faydraa [1435 Pts], le 15 Septembre 2009 à 08h15

En meme temps, c'est sur qu'ils vont pas mettre des Seinen absolument génial...possédés par deux personnes =/.

Obligé de se retrouver avec pas mal de titres connus...pour ma part, j'espere aussi vraiment que Gunnm arrivera...disons en demi finale ?

Mais malheureusement, je pense qu'il va se faire battre par 20century boy, et que celui-ci ira en finale, tout comme Berserk ou Monster...parions ? Je serais très etonné du contraire, les gens sont prévisibles sur ces mangas ^^

Siegfried

De Siegfried [142 Pts], le 14 Septembre 2009 à 20h57

Serieusement Zetman battu par Battle royal mais ou va le monde ^^.

Sinon je dirait aller Berserk je croit en toi ( et en plain d'autre aussi)

MicaelBD

De MicaelBD [180 Pts], le 14 Septembre 2009 à 11h12

20th century Boy est bien meilleur que Vagabon! Le dessin de Vagabon est superbe certe, mais l'histoire et l'intrigue sont beaucoup mieux pour 20thCB.

J'espère Gunmm ira jusqu'au bout...

Arya

De Arya [897 Pts], le 13 Septembre 2009 à 20h48

Aie aie aie ubel blatt en mauvaise posture face a jusqu'a ce que la mort nous sépare >< mais bon la situation peut changer d'ici mardi , on y croit xD enfin de toute facon s'il passe il se retrouvera face a XXXholic et la se sera un choix difficile , arg je suis jamais contente ^^

Dam

De Dam [637 Pts], le 13 Septembre 2009 à 10h29

Je ne pensais pas que Jusqu'à ce que la mort nous sépare viendrait à bout de Ubel Blatt. Je suis agréablement surpris. Je soutenais les deux mais j'avais une préférence pour JMS. ^^

A présent je soutiens à fond JMS, Berserk et Gunnm. Qu'ils puissent aller le plus loin possible. =)

Min

De Min [182 Pts], le 12 Septembre 2009 à 18h13

Je mise plutôt sur Monster pour ma part, ce qui ne serait pas pour me déplaire au final, ne sachant pas vraiment trancher. (et ça va les discussions sur c'est/c'est pas un seinen, ce n'est pas forcément le contenu mature ou violent qui fait le genre, regardez Yotsuba (qui n'y est malheureusement pas d'ailleurs :(. ))

MikixSetsuxHina

De MikixSetsuxHina [196 Pts], le 12 Septembre 2009 à 17h37

Ca va surment être 20th the century boys qui gagnera comme par hasard -_-''

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 12 Septembre 2009 à 14h39

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça !! MERCI !!! donc voilà Manga News vous savez que pour les porchains tournois il vous faudra revoir vos critères .... parce qu'en seinen vu la sélection il y aurait pu avoir du hentaï ce qui aurait été plus seinen que du chobits... et que c'est pas forcemment les japonnais qu'il faut regarder pour savoir si tel ou tel titre est seinen ou pas... je vous rappel que le plus grand nombre de références est quand même du shojo... enfin bon Berserk est là (ouf) !!! Mais je reste amer vis à vis de Vagabond qui est un superbe seinen battu par une daube (et oui 20th c'est même pas bon et c'est surtout pas un seinen ! )

Jed

De Jed [29 Pts], le 11 Septembre 2009 à 19h29

raaah ça me dégoute que Vagabon se soit fait sortir aussi vite, et aussi qu'ubel blatt se fasse battre par jusqu'a ce que la mort nous sépare.

sinon berserk est bien parti pour atteindre la finale (enfin c'est normal !)

elmanolo

De elmanolo [213 Pts], le 11 Septembre 2009 à 12h54

Ouais bon okay, du Clamp à gogo, je vois pas trop ce que ça fout là...pour moi c'est pas du seinen mais bon...

Par contre très déçu de pas y voir Dorohedoro qui est LA série qui déchire sa race...dommage que ce soit édité par des gros glands qui n'ont rien à foutre des série qu'ils licencient... sauf quand c'est de la daube ultime....

Rhaaaaa ça fait du bien :)

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 10 Septembre 2009 à 11h51

Floodace : Tout à fait d'accord ! Vagabons était aussi , pour moi , LE seinen de l'année !!! Et de voir qu'il s'est fait battre pas 20th c'est rageant !!!

 

Il reste quand même Berserk !! qui est énorme ! mon favori puisqu'il manque un paquet de très bon Seinen dans ce tournoi très décevant ....

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 10 Septembre 2009 à 08h26

Ca fait bizarer de se dire que Chobit est classé en tant que seinen (ai) au Japon ^^  de même pour Holic mais why not,  le match au moins en eliminera un.

Et wtf avec Zetman ! Non mais votes votez, je ne dit pas que BR  n'est pas mieux je le collectionne, mais un peu de combat sérré diantre ! :)

Satie

De Satie [584 Pts], le 09 Septembre 2009 à 21h09

Je prie vraiment pour que xxxHOLiC remporte ce tournoi ^^

silverchariot

De silverchariot [106 Pts], le 09 Septembre 2009 à 18h16

Bon il me reste à supporter les 2 manga Urasawa et Gunnm. XXXHolic est bien aussi.

AssegaiGL

De AssegaiGL [214 Pts], le 09 Septembre 2009 à 17h24

Vagabond étant mon favori à la base, je suis bien obligé de me rabattre sur Berserk, Zetman et Monster.

C'est râlant de voir de (très) bons titres se faire battre par des titres moyens... Et c'est le cas pour pas mal de titres au premier tour...

Felcie

De Felcie [401 Pts], le 09 Septembre 2009 à 16h56

A voté 2, le retour!

Ma foi, je n'ai pour l'instant aucun favoris (à part Monster et Gunnm, éventuellement...), que le meilleur gagne (j'approuve un boycott sur Tokko s'il n'y a finalement que trois volumes, na!)!

Bon vote à tout le monde^^

akirachan

De akirachan [1573 Pts], le 09 Septembre 2009 à 14h19

Dur de choisir entre les Clamp ... T_T Sinon j'espère que Jusqu'à ce que la mort nous sépare va passer ...

FlooDAce

De FlooDAce [235 Pts], le 09 Septembre 2009 à 13h53

Pour moi Vagabond était simplement le meilleur de la liste, perdre contre un manga avec une fin aussi nase et ou l'auteur ce perd lui même ridicule.

Yana

De Yana [277 Pts], le 09 Septembre 2009 à 11h29

Ah, enfin les 8e!!! Pas mal de duels de titans en préparation! Allez Jusqu'à ce que la mort nous sépare et Monster!!

sakura73

De sakura73 [394 Pts], le 09 Septembre 2009 à 10h02

Caitei >> Je suis entierement d'accord : devoir choisir entre chobits et xxx holic, c'est trop dur ! Mais je vote quand meme pour xxx holic pour une raison simple : je ne considere pas chobits comme un seinen, je le vois plutot comme un shojo, ou a la rigueur un shonen, mais pour moi ce n'est pas un seinen. Donc, etant dans le tournoi seinen mon choix ce porte sur xxx holic.

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 09 Septembre 2009 à 09h36

En avant pour les huitièmes ! Effectivement, c'était prévu mais le duel entre les deux Clamp va être un choix cornélien. Sinon sur les 8 titres Ki-oon présents au départ, on est sur qu'il y en aura un et un seul en quart, dommage ^^. Sinon allez Gunnm, Monster et 20th Century Boys !!!

caitei

De caitei [472 Pts], le 09 Septembre 2009 à 01h17

quelle horreur de devoir choisir entre mes clamp adorés

désolé xxxholic mais chobits a eu mon vote

c'est un crime d'éliminer un de ces 2-là déjà maintenant

Tommyk

De Tommyk [134 Pts], le 07 Septembre 2009 à 21h21

Genshiken - Gunm et Vagabond - 20th les 2 match qui me fendent le coeur en voir 2 de ces 4 la partir si vite T_T.

Sinon Kioon est vraiment un bon éditeur de seinen ^^

Allez Ubel blatt et Gunm je dis ! (Pauvre gunsliger girl aussi )

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 07 Septembre 2009 à 11h58

345 si on cumule les différentes éditions... dc ca passe pas

MicaelBD

De MicaelBD [180 Pts], le 07 Septembre 2009 à 11h52

Dodo: donc d'après tes calculs, Akira est possedé par 345 membre et Ah my goddess par 311 membres.

Donc, il y aurait du avoir AKIRA dans le concours (à la place de ah my goddess)

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 07 Septembre 2009 à 10h53

oups pardon pour l'orthographe.

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 07 Septembre 2009 à 10h51

jed penses tu vraiment que vagabond n'est pas  un seinen les plus connu.

j'espere que 20th century boys remportera le concour

Jed

De Jed [29 Pts], le 06 Septembre 2009 à 20h52

Je suis trop dégouté pour Vagabond qui va se faire battre par 20th, mais bon on y peux rien ! Durant le premier tour on prévilégie d'abord les plus connus au meilleurs. (je suis sur que beaucoup de personne ont voté 20th ou d'autres parce qu'ils ne connaissent pas le manga qui est en face.)
Sinon je vois bien au moins un manga de Ki-oon arriver en final (j'ai une préférence pour ubel blatt ^^)

silverchariot

De silverchariot [106 Pts], le 06 Septembre 2009 à 20h12

Tout à fait zoroKurosaki, c'est pas possible ça ! Mais je supporterai le vainqueur de cet affrontement au moins jusqu'en finale.

MikixSetsuxHina

De MikixSetsuxHina [196 Pts], le 05 Septembre 2009 à 21h13

J'esper que ca sera Chobits ou Genshiken qui gagnera ce tournoi.

ZoroKurosaki

De ZoroKurosaki [557 Pts], le 05 Septembre 2009 à 12h18

c'est n'importe quoi d'avoir mis 20th century boys face à Vagabond dès le 1er tour, ce sont deux des plus grands seinen, un des 2 va donc se faire éliminer alors qu'il avait sa place en demi voir en finale ! ! !

Hatsugane

De Hatsugane [130 Pts], le 05 Septembre 2009 à 10h28

J'espère qu'un Clamp gagneras <3 Sinon je pense pas que tu puisse changer de perso.

Flores91

De Flores91 [208 Pts], le 05 Septembre 2009 à 10h18

Je profite de ce concours pour vous demander, comment faire pour changer sur notre compte, le Nom du perso. En effet, Blackjack (commis d'office) ne me correspond pas vraiment! Thanks

Lin

De Lin [5 Pts], le 05 Septembre 2009 à 07h13

C'est là premier fois que je partiipe a un tournoi, je vais bien m'amuser

Flores91

De Flores91 [208 Pts], le 04 Septembre 2009 à 22h38

J'appelle au BOYCOTT de TOKKO car ils ont decider de stopper la serie au volume 3!!!

Sinon, quand commence les 8eme de finale?

Vive Manhole, Gantz, Monster,20th Century Boys, Kuro Kami .... et que le meilleur gagne!!!!!!!

caitei

De caitei [472 Pts], le 04 Septembre 2009 à 22h23

votez pour les clamp !!!

dodo

De dodo [229 Pts], le 04 Septembre 2009 à 22h14

perso j'éspére que sa va etre Zetman qui va gagner car il est vraiment génial, Que le meilleur gagne !

Sympas ce tournoi

Blacksheep

De Blacksheep [535 Pts], le 04 Septembre 2009 à 21h31

@Micael BD : il suffit de voir dans l'onglet de la série, tout le monde y a accès.

Akira n&b : 229 membres

Akira couleur : 116 membres

Chobits est possédée par 1134 membres et ah my goddess par 311 membres. CQFD.

Ensuite Kermir, tous les titres proposés sont parus dans des magazines Seinen au Japon et c'est la classif japonaise qui fait foi. A bon entendeur...

Kermir

De Kermir [48 Pts], le 04 Septembre 2009 à 20h37

Hum il y a des séries c'est pas trop des seinen >.>.

Aiola29

De Aiola29 [173 Pts], le 04 Septembre 2009 à 19h42

Voter Chobits car c'est un manga super .

Kalin

De Kalin [293 Pts], le 04 Septembre 2009 à 18h36

vive Kurokami- black good , j'adore ce manga .

Variante à l'air d'être un bon seinen .

Milith

De Milith [591 Pts], le 04 Septembre 2009 à 13h50

MPD Psycho *_*

Désolée pour tous ceux qui crient au scandale mais OUI je préfère 20th à Vagabond.

On va voir qui détiendra la palme.

Felcie

De Felcie [401 Pts], le 04 Septembre 2009 à 13h43

A voté!!!!! Votez pour MPD Psycho siouplait! lol Ah!My Goddess! et Chobits sont des seinens?????!!!!! J'en apprend tous les jours!  Je pensais que c'était plutôt des shonens...

Enfin bref, pardonnez mon incultitude et bon vote à tout le monde!!!!!!!!

Satie

De Satie [584 Pts], le 04 Septembre 2009 à 13h17

Ouh là, xxxHOLiC contre Chobits aux 8èmes O_o

enfin, votez CLAMP quand même OD

sakura73

De sakura73 [394 Pts], le 04 Septembre 2009 à 09h55

Moi je soutiens a fond les Clamp comme pour les 2 autres tournois ^^ Meme s'ils vont se retrouver l'un contre l'autre au prochain tour...

MicaelBD

De MicaelBD [180 Pts], le 04 Septembre 2009 à 09h32

Concernant Akira!

Je ne sais pas comment a été calculé le nombre de possesseur, mais si on additionne le nombre de possesseur de chaque volume pour les 3 éditions différentes existante (couleur presse, couleur, noir & blanc), à mon avis ça fait un paquet... Dans les 1800 possesseurs je pense?

Blacksheep

De Blacksheep [535 Pts], le 03 Septembre 2009 à 22h15

Concernant l'absence d'Akira ou d'autres titres, il a déjà été expliqué que le choix est déterminé uniquement par le nombre de possesseurs de telle ou telle série. C'est clair que c'est une honte de voir Rose Hip Rose plus souvent dans vos collections que Akira, la faute à qui ?

isaak

De isaak [203 Pts], le 03 Septembre 2009 à 21h23

J'adore Century Boys mais le  voir devant Vagabond c'est n'importe quoi.

AssegaiGL

De AssegaiGL [214 Pts], le 03 Septembre 2009 à 20h32

Oui bon pas la peine de s'énerver autant non plus Gatsu (même si je suis d'accord avec toi pour vagabond, le voir éliminé au premier tour me ferait très mal)

Que les fans de Vagabond se réveillent boudjou!

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 03 Septembre 2009 à 19h14

pareil pour ubel blatt et basilisk ainsi que pour gunsliger girl et balbla nous sépare....

franchement mais quel dégout ! c'est de la merde ce tournoi

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 03 Septembre 2009 à 19h11

c'est bidon voter pour 20th ya que ceux qui connaissent pas vagabond pour faire ça... pff tellement de mauvais gout c'est variment du nimporte quoi !

YaoiLov3

De YaoiLov3 [403 Pts], le 03 Septembre 2009 à 18h58

Ah ! J'attendais impatiemment ce tournoi !

Je viens de voter pour mes séries favorites, et j'espère que la bataille sera rude ^^

miyoko

De miyoko [610 Pts], le 03 Septembre 2009 à 16h28

j'ai très envi de voir qui va ganier cette année, voter chobits se manga est super, le manga comme pour l'anime ^^

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 03 Septembre 2009 à 14h26

ben le site a choisi ce systeme de sélection (par les + possédés alors évidément hirata, akira ou lone wolf n y sont pas)

faut bien une méthode de séléection

d'autre part, il a été expliqué ce c est comme un tournoi de tennis :

Le 1er + possédé (Chobits) est contre le 32e (ah my goddess) et ainsi de suite

Y pas de hasard ou de séléction particulière c est le classement un point c est tout

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 03 Septembre 2009 à 14h15

oui 20th et beuacoups d'autres (jusqu'à ce que la mort nous sépare et kioon en général) ca reste personnel comme remarque, ok c'est basé sur ce que les membres on t le plus, mais faut pas exagérer... lone wolf c'est incontourble en seinen de même qu'akira et les satsuma ou autre hirata!! l'habitant de l'infini aussi... enfin bref le pourquoi de cette sélection n'excuse pas les lacunes ! et voir une œuvre comme vagabond se faire battre par un navet ça fait mal au fesses !

MicaelBD

De MicaelBD [180 Pts], le 03 Septembre 2009 à 14h03

Mais où est donc AKIRA, la légende du manga Seinen!

???? C'est assez inadmissible!

Pas d'oeuvres de Masume Shirow non-plus??

Je suis un peu déçu par la sélection, ou plutôt je suis déçu par les manquemants évident...

sephiroth

De sephiroth [165 Pts], le 03 Septembre 2009 à 13h17

il y a des choix cornélien à faire dans la vie ( gunslinger ou jusqu'a ce que la mort nous sépare ? ) de même que l'on ne s'attendait pas à voir certains titres

je vois bien MPD psycho,  last order et gunslinger grimpés assez haut

Huscheli

De Huscheli [207 Pts], le 03 Septembre 2009 à 13h12

Tianjun> Effectivement il y a des manques mais il s'agit là des 32 seinen qui figurent dans le plus de collections sur le site.

Maintenant la choix est plus logique pour moi, merci~

Je suis quand même un peu deçu ;_;

Ishigami

De Ishigami [1482 Pts], le 03 Septembre 2009 à 12h44

Enfer et Paradis est effectivement un seinen mais pourquoi est-il également apparu dans le tournoi Shônen ?

kun

De kun [619 Pts], le 03 Septembre 2009 à 12h21

Votez Monster & 20th Century boys !!!

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 03 Septembre 2009 à 10h38

LISEZ les com avant de partir dans tous les sens !!

 

Ce sont les 32 seinen les + possédés par les membres

donc oui pas d akira, de lone wolf ou de Hirata.

Oui chobits, ah my goddess ou enfer et paradis sont des seinen (voir leur maga)

et NON city hunter ou ken sont des shonen

LISEZ SVP

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 03 Septembre 2009 à 07h38

Gatsu> 20th century boys, un shonen ? XD

Huscheli> Effectivement il y a des manques mais il s'agit là des 32 seinen qui figurent dans le plus de collections sur le site. Un choix logique qui ne nécessite pas de faire une sélection ultra précise qui, de toute façon, comporterait aussi des lacunes...

Mike> Oui Step Up est classé en ecchi, mais cela a été considéré comme un sous-genre, tout comme il y a eu un yaoi (Le Jeu du Chat et de la Souris) dans le tournoi shojo. Après tout, on allait pas organiser un tournoi ecchi/hentai non plus ! XD

Mike

De Mike [548 Pts], le 03 Septembre 2009 à 01h42

Step up love story, seinen?? Hentai je pense, non??

Huscheli

De Huscheli [207 Pts], le 03 Septembre 2009 à 01h06

Et...et Black Jack? ;_; On a mis de choses banale comme Step up love story mais pas un seul (seinen) manga de Tezuka? Bah, et j'ai pensé que les Français savent plus sur les manga.

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 02 Septembre 2009 à 23h30

non mais ça va pas?!! je suis vert là vagabond derrière 20th ? alors que c'est shonen !! mais n'imp mais pff .......... p***** c'est quoi ce délire? ok c'est basé sur les mag mais bon faut pas pousser quoi ! le pire c'est que je vais être tous seul à penser ça (hiroshi hirata c'est gekiga ok...mais ça reste plus seinen que la plus part des titres de ce tournoi)

Gatsu

De Gatsu [192 Pts], le 02 Septembre 2009 à 23h23

je suis grave déçu je vois du enfer et paradis... c'est du shonen ça... et d'autres aussi genre ah ly goddes,heureusement vagabond , berserk et manhole sont là ! pas shigurui , pas sidooh?! c'est du n'importe quoi...!!!! il manque free fight aussi et tant d'autres ! y a pas un seul hiroshi hirata ! je suis vraiment déçu si c'est pas une finale avec au moins vagabon ou berserk c'est que personne ne sais ce qu'est un seinen

Mimosa

De Mimosa [439 Pts], le 02 Septembre 2009 à 23h13

C'est dommage qu'il n'y est pas aussi "L'habitant de l'infini". Bon le choix est quand même assez divers et j'espère que "Jusqu'a ce que la mort nos sépare arrivera au moins jusqu'en demi final".

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 02 Septembre 2009 à 22h07

pour la classification des genres ca déjà été expliqué de nombreuses fois par manga-news.

Ils sont basés sur les magazines de prépub au Japon

ex: Chobits prépublié dans le Young Magazine (mag seinen)

Owned

De Owned [96 Pts], le 02 Septembre 2009 à 21h46

Un tournoi ma foi très attendu et très intéressant qui démarre sur les chapeaux de roues avec la confrontation de nombreuses séries phares.

J'avoue avoir eu du mal à départager certaines séries. Quant à ceux qui trouve la répartition des  séries un peu atypique voire grossière, je pense que le hasard y ai en grande partie pour quelque chose...

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 02 Septembre 2009 à 21h22

caitei> Effectivement les deux Clamp se rencontrant en 8ème, ça fait mal, mais ce n'est là qu'un tirage au sort malencontreux. C'est le jeu ma pauvre lucette ! =D

Sinon +1 avec shinob, si ça avait Gunnm Last Order en face de Genshiken, mon choix aurait surement été différent.

Kles

De Kles [208 Pts], le 02 Septembre 2009 à 21h01

Non mais "jusqu'à ce que la mort nous sépare" devant Gunslinger Girl faut arrêter de fumer -.-

Pour le reste, le fait que les deux oeuvres de CLAMP se retrouve direct au 2ème tour est dommage ...

shinob

De shinob [127 Pts], le 02 Septembre 2009 à 20h51

Un match compliqué pour moi: Genshiken VS Gunnm. J'ai voté Gunnm, mais avec une certaine amertume...

elmatador

De elmatador [614 Pts], le 02 Septembre 2009 à 20h12

ah trop dur ce tournoi, dès le début, et surtout lorsque l'on lit tous les seinen Ki-oon concernés par le tournoi (plus tous les autres...)

Vive le seinen !!!

caitei

De caitei [472 Pts], le 02 Septembre 2009 à 19h48

c'est vrai qu'on se demande parfois comment les sites et les éditeurs classent les mangas en seinen, shonen ou shojo car on obtient parfois de ces bizarreries !!! et de fameuses contradictions aussi

MK7

De MK7, le 02 Septembre 2009 à 19h37

Merci beaucoup d'avoir mis Angel Heart dans ce tournoi ^^

Isu

De Isu, le 02 Septembre 2009 à 19h16

20 TH CB FOREVEER WHANAGEEN

anouchka

De anouchka [291 Pts], le 02 Septembre 2009 à 19h15

j'aurais jamais immaginé voir chobits en seinen (déja je trouvais les édictions pika folles de l'avoir mis en shonen ...)

en tout cas il y a que 3 série que je lis, allez xxx holic - chobits - tsukihime

en tout cas c'est super bien d'avoir permis que l'on ne doive pas voter pour tout les mangas car il y en a bcp que je n'ai pas lu ^^

caitei

De caitei [472 Pts], le 02 Septembre 2009 à 19h06

vive les clamp, votez xxxholic et chobits !!! Mais c'est quoi cette connerie !!!! les 2 clamp qui s'affrontent au 2e tour, j'adore votre site mais y a quand même des gens bêtes

Yana

De Yana [277 Pts], le 02 Septembre 2009 à 19h05

Oui, je l'attendais ce tournoi! (je me souvens de la déception cinglante quand j'ai appris que je devrais attendre la rentrée).

Par contre là, j'ai du mal à prévoir qui sera le vainqueur contrairement aux tournois shojo et shonen.

Tianjun

De Tianjun [5049 Pts], le 02 Septembre 2009 à 18h46

Enfin le voilà ! Je sens que ça va être passionnant !



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
Ah...On dirait que mon message ainsi que celui d'autres personnes ont été censuré ? Jolie la libertée d'expression, chapeau bas.

 

Pour en revenir au tournoi, je vous laisse constater ceci:

xxxHolic: 718 votes

Ikigami: 290 votes

-

xxxHolic: 664

Chobits: 421

-

xxxHolic: 655 votes

Until Death Do Us: 402 votes

-

xxxHolic: 607 votes

Monster: 439 votes

C’est bon ?

Vous voyez ?

Victoire écrasante pour xxxHolic, et ce, à peine le match commencer.

Donc, dans un premier temps : ce tournoi est ridicule.

Ensuite, voyez par vous-mêmes les résultats : plus de 200 votes à chaques manches pour xxxHolic.

200 votes de lecteurs aveuglés sans une once d’objectivité.

Vous m’excuserez, mais je suis prêt à parier que ces votants, se sont contenter d’appuyer sur xxxHolic, sans chercher à savoir ce que les autres œuvres proposaient.

Pour ma part, j’appelle ça de la fermeture totale d’esprit.

« L’amour » rend aveugle, vous en avez la preuve aujourd’hui.

SauvezLoneur

De SauvezLoneur [7], le 04 Octobre 2009 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?