Gigant - Actualité manga
Gigant - Manga

Gigant : Trailers

Gigant

Trailer Gigant

Derniers commentaires

Koly8

De Koly8, le 29 Mars 2024 à 09h11

8/20

J'ai acheté tous les tomes parce que j'estime qu'il est difficile de qualifier une oeuvre sans la lire en intégralité. Du moins c'est pour moi la manière de me faire un avis solide. Parfois on a d'excellentes surprises et parfois on tombe sur ça... Pas que Gigant soit complétement nul, il y a des concepts de SF intéressants et les dessins attirent vraiment l'oeil c'est clair :-). Mais il faut être honnête, le scénario est inexistant, c'est WTF à mort sans être vraiment marrant et au final le rapport qualité/prix de cette série est franchement mauvais. Gardez vos sous pour acheter d'autres mangas et soutenir les auteurs.

Baloo

De Baloo [460 Pts], le 05 Mars 2024 à 12h33

16/20

lu par curiosité . Ce n'est pas l'oeuvre du siècle mais un sénario qui tiens assez la route avec un dessin assez convenable et une fin très émouvante

Happosai

De Happosai, le 28 Février 2023 à 11h24

17/20

On va être clair , j'ai dévoré ce manga étonnant en 15 minutes, mélange de fantastique,d'amour naissant et de scènes sexy...Le scénario prend, et on se laisse aller à suivre les mystères de cette histoire, parfois aussi déçu de certains dessins de visage un peu simples, parfois admiratifs des fonds hyper détaillés, mais aussi de l'héroine principale avec son corps sculptural, et ses états d'âme ô combien intéressants pour la suite....j'ai hâte de lire la suite, un bon manga à tester!

BG

De BG, le 04 Février 2023 à 14h27

19/20

BG 

shinob

De shinob [127 Pts], le 11 Janvier 2023 à 22h00

16/20

Gigant est loin d'être une oeuvre parfaite, mais c'est clairement un titre WTF dans lequel l'auteur dénonce et se moque de beaucoup de choses: ses lecteurs d'abord, l'hyperconsommation, l'occident (les USA), les réseaux sociaux, les faux-semblants, les super-héros (qu'il redéfinit d'une façon surprenante). Il s'affranchit à dessein des enjeux scénaristiques habituels pour nous pondre des situations complètement ubuesques, qu'il faut appréhender au second (voire au troisième) degré. Ce n'est pas de la paresse de la part d'Oku, mais un réel choix. Après l'énorme succès de Gantz il peut se permettre de concevoir une oeuvre comme il le souhaite, sans tanto pour lui imposer des choix éditoriaux. Une oeuvre atypique, déjantée, audacieuse, à découvrir !!

Voir tous les commentaires