Our Colorful Days - Actualité manga

Avis sur Our Colorful Days

Bokura no Shikisai

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 27 Mars 2022 à 15h03

15/20

Gengoroh Tagame est un auteur phare de la scène gay manga. Il est surtout connu pour des œuvres visant un public assez spécifique tout sauf grand public. Il s'est fait connaître d'un plus large public grâce au beau mais assez standard Le mari de mon frère. Our colorful days reste dans la même veine que son grand frère, c'est à dire un récit beau et juste sur la découverte de l'homosexualité.

Ici, nous suivons l'histoire d'un coming out. Sora est un lycéen amoureux mais qui garde un secret qui le pèse, celui d'être homosexuel et de le cacher à son entourage. Ce secret n'est pas facile à garder au quotidien surtout quand une camarade de lycée lui déclare son amour, que des amis lui demandent qui est son idole préférée où quand sa mère pense qu'il vit une histoire avec son amie d'enfance.

Mais Sora va fair ela rencontre d'un homme bien plus âgé et qui ne cache pas son homosexualité. Une belle amitié va naître et une jolie histoire va se dessiner entre cet homme, Mao (l'amie d'enfance) et Sora.

Le dessin est beau bien que standard et l'histoire de cette acceptation de soi est aussi mignonne que touchante.

Je regrette un ensemble un brin trop lisse et consensuel mais c'est un beau manga à faire partager autour de soi tant cette histoire permet de se glisser dans la peau d'un jeune homme comme Sora et peut aider des personnes cherchant à s'accepter. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation