Lost World - Actualité manga

Avis sur Lost World

DemiCercle

De DemiCercle, le 06 Septembre 2015 à 19h00

11/20

Tezuka est considéré comme étant le dieu du manga car c'est en effet lui qui a imprégné toute la production de BD nippones ou presque, je me devais donc de lire un de ses 1er titres publié en 1948, très peu de temps après la nouvelle île au trésor du même auteur, et publié dans une version remake des années 80 par Isan.
Ici, Taifu, n'ayant certainement pas de remake de tezuka sous la main, nous propose une version à priori assez authentique, reflétant ce que les japonnais on lu en 48, et c'est en partie ça qui rend ce titre intéressant !

Car disons le tout de suite, outre son caractère fondateur, Lost world est un titre qui possède bien des problèmes, de rythme, de scénario, de dessins et j'en passe ... Tout est simpliste et expédié ... On dirait une œuvre des années 50 ... Oh wait !

Car au final, pinailler sur l'aspect vieillot du titre est assez ridicule, puisqu'il est difficile de faire plus vieux en terme de manga, et de plus, pour son époque, Lost world faisait office de petit bouleversement, notamment sur sa fin tragique selon la postface de Tezuka. Tragique pour l'époque car aujourd'hui assez convenue ^^.

Enfin tout ça pour dire que oui, ce titre à vieilli, car en même temps, ce titre est très vieux ! Il n'intéressera donc que les amateurs soit de Tezuka, soit de manga un peu plus anciens, soit les curieux, désireux d'en apprendre plus sur les origines de ce média, ce fut mon cas, et de ce point de vu, je ne regrette pas mon achat ... Mais je n'irais certainement pas le relire pour autant ^^', le style Tezuka en est encore à ses balbutiements, et ses meilleurs titres sont encore à venir, Lost World reste un titre simpliste pour enfant, novateur et réalisé par un génie certes, mais une œuvre simpliste tout de même.

Fred

De Fred [4223 Pts], le 23 Octobre 2014 à 17h56

16/20

Du pur Tezuka , je me suis perdu de temps en temps dans les personnages

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation