Zero - Taiyô Matsumoto - Actualité manga
Zero - Taiyô Matsumoto - Manga

Zero - Taiyô Matsumoto

Rédaction
Lecteurs
19/20
Manga - Zero - Taiyô Matsumoto
Age conseillé
Restez dans l’univers de la boxe avec un autre maître du manga : Taiyô Matsumoto qui fête, en 2018, ses 30 ans de carrière.

Résumé

Boxeur professionnel d’un âge avancé, Miyabi Goshima est l’indétrônable champion du monde des poids moyens. Rendu apathique par l’absence d’adversaires à sa hauteur, il défend son titre en enchaînant les victoires sans enthousiasme. C’est alors qu’arrive Travis Bal, un jeune boxeur mexicain dont la réputation prometteuse réveille la rage de vaincre de Goshima. Que reste-t-il à espérer lorsque l’on n’a plus rien à prouver ?

Video youtube

Les points forts de la série:

Zero : un surnom bien paradoxal pour le grand champion dépeint par Matsumoto. Invaincu depuis toujours, celui-ci cherche désespérément un « jouet plus solide » pour satisfaire, non pas sa soif de victoire mais sa soif de boxe, sa seule raison de vivre.
Maniant à merveille l’art du suspens, Matsumoto distord le temps à sa guise, le combat final du champion se déroulant sur plusieurs chapitres, qui s’allongent à mesure que les rounds s’enchainent pour ne laisser qu’une seule issue, éclairant toute la psychologie de ce personnage touchant dans sa rage de vaincre.

Les images de Zero - Taiyô Matsumoto

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga