- Titre VO : ウツボラ
- Titre traduit : Utsubora
- Dessin: Asumiko NAKAMURA
- Scénario : Asumiko NAKAMURA
- Traducteur: Miyako SLOCOMBE
- Editeur VF : Akata
- Collection: Large
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Thriller
- Editeur VO: Ohta Shuppan
- Editeur VO 2: Lezhin
- Prépublication: Manga Erotics F
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2008
Age conseillé
Qui est vraiment cette jeune femme ?
Résumé
Mizorogi est auteur et s'il y avait bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'était de recevoir un appel de la police lui demandant de venir identifier un corps. Il s'agit d'Aki, une mystérieuse jeune femme qui se serait suicidée. Mais alors qu'il se rend à la morgue, il croise la route de Sakura, qui prétend être la sœur jumelle de la défunte. Tandis que des enquêteurs tentent de comprendre quel lien unissait l'écrivain à la victime, Mizorogi essaie de relancer sa carrière en publiant un nouveau roman...
Thèmes
Les points forts de la série:
Asumiko Nakamura, autrice culte au style graphique unique, revient en français avec un polar
psychologique particulièrement complexe et ambitieux. Entre meurtre, suicide, plagiat et mise en abyme, où se trouve la vérité ?
psychologique particulièrement complexe et ambitieux. Entre meurtre, suicide, plagiat et mise en abyme, où se trouve la vérité ?
De Antoine775 [95 Pts], le 12 Septembre 2023 à 21h58
Alor alor.. tres bon manga 1er tome nickel avec une bonne intrigue mais j'avoue que sur le 2eme tome quelque truc mon échapper sur le coup, jai du relire une 2eme fois et j'ai mieux compris mais peut-être pas tout saisie.. c'est dommage le manga est vraiment intéressant mais certain passage ne sont pas assez explicite je trouve, je note quand même 14/20 car c'est intéressant mais voilà un peut compliqué. Pourtant j'adore ce genr de lecture réfléchire et relire meme une 2eme fois mais la même sur internet je vois pas mal de gens "perdu" sur des passages du 2eme tome
De cintre, le 19 Mars 2023 à 19h18
Je dois avouer que je n'ai pas compris à 100 % le récit. Mais les thèmes, les dessins, les personnages me suffisent à apprécier l'oeuvre.