Téléportation Japon


Rated
Un carnet de voyage aux accents pop pour découvrir la culture japonaise.
Partager

Synopsis

Pays de contrastes, le Japon fascine les Français, dont il est l’une des destinations touristiques préférées. C’est pourtant souvent une vision biaisée et parcellaire de sa culture qui nous parvient, telle une collection d’images d’Epinal déformées par la distance : les sumos, les mangas, les sushis, la cérémonie du thé, les kimonos... Téléportation Japon revient sur ces lieux communs pour distinguer la réalité de la mystification, et présenter le Japon au quotidien à un public curieux.

Highlight of the serie:

Téléportation Japon renouvelle la tradition du photo reportage héritée du XXe siècle : par la photographie, l’ouvrage permet de rendre compte immédiatement d’une atmosphère, d’un instantané d’une culture que l’auteur dépeint et commente par les mots.
. Chaque reportage de Matthieu Pinon, illustré par les photographies de Laurent Koffel, y détaille un thème caractéristique proche ou éloigné de nos propres mœurs. Initialement une rubrique apparue en 2015 dans Coyote Mag, Téléportation Japon devient un ouvrage illustré pour tous ceux qui recherchent le « vrai Japon » ; futurs voyageurs et curieux y trouvent des clés de compréhension de la culture japonaise à travers une multitude de textes et de photographies.

Dernières news de l'essai-roman


Voir les actualités du manga

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News