Sora & Hara - Actualité manga
Sora & Hara - Manga

Sora & Hara

Sora to Hara

Manga - Sora & Hara
Age conseillé
Retrouvez le style unique de Nakamura Asumiko dans ce one-shot drôle et touchant, où M. Hara aura peut-être enfin droit à son happy end !

Résumé

Hara Manabu est professeur de musique au très distingué Grand Lycée de l’Est pour Crétins de la préfecture. Si cette description ne vous est pas inconnue, c’est parce qu’il s’agit du même professeur nonchalant que vous avez pu rencontrer dans Doukyûsei ou O.B.… Mais derrière son apparente insouciance, M. Hara a fort à faire : entre les tâches ingrates dont il écope à l’école, et plusieurs peines de cœur dont il ne se remet pas, la vie ne saurait être pire. C’est
alors qu’il rencontre Sorano, lui aussi en train de noyer un chagrin d’amour, lors d’une soirée dans un bar gay. Le lendemain lui apprendra que le garçon, malgré sa haute taille et son air mature, est un de ses nouveaux élèves… âgé de quinze ans seulement ! Hara Manabu n’est pas au bout de ses peines… Pourtant, contre toute attente, l’apparition de Sorano souffle un vent de fraîcheur dans le quotidien morne de son professeur…

Les points forts de la série:

Comme souvent avec les oeuvres de Asumiko Nakamura, ce titre est un succès autant public que critique. En effet, "Sora to Hara" est le 5ème meilleur manga BL aux Chil Chil BL Awards 2012 et la mangaka est classée 6ème meilleur mangaka au même classement.

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [6612 Pts], le 10 Septembre 2023 à 11h12

17/20
Je continue lentement mais surement la saga Doukyusei de Asumiko Nakamura et j'ai vraiment adoré cet aparté centré sur Mr Hara.
Le talent de l'autrice fait des merveilles pour décrire avec précision les tourments de l'enseignant et des personnages qu'il rencontre. Excellent!
morgakira

De morgakira [23 Pts], le 30 Juin 2021 à 13h20

10/20

Pour mon premier manga de cette autrice après avoir vu (et adoré) Doukyuusei, je suis un peu perplexe.

Ça aurait pu être un joli manga sur les relations amoureuses complexe (qui le sont toujours comme le dit Hara) mais la difference d'âge entre les relations et les prof- élève c'est pas pardonnable pour moi..

Passé (hélas) votre chemin si vous cherchez un manga boys love qui sort de ces schemas malsains. 

Voir tous les commentaires