Saisons maudites - Actualité manga
Saisons maudites - Manga

Saisons maudites

Haru no Noroi

Manga - Saisons maudites
Age conseillé
Elle était sa sœur. Il était son fiancé. Ce deuil sera leur malédiction.

Résumé

Fiancée de manière arrangée à Tôgo Hiiragi, héritier d’une riche et puissante famille, Haru était pourtant folle amoureuse de ce jeune homme avant de décéder d’un cancer, à seulement 19 ans. Natsumi, l’aînée de Haru, supporte mal cette disparition et cherche désespérément à se raccrocher au souvenir de sa petite sœur, qui représentait tout pour elle. Alors, pour sauver ces fiançailles convenues entre leurs deux familles, Natsumi accepte de remplacer Haru et de sortir avec Tôgo à une condition : qu’il l’emmène uniquement aux endroits où il s’est rendu avec sa sœur.
Mais au fil des saisons, le souvenir de Haru va prendre la forme d’une malédiction pour ce couple qui n’aurait pas dû exister…

Les points forts de la série:

Plongez dans ce récit émouvant en seulement deux tomes, qui aborde le sujet du deuil d’une sœur, morte trop jeune, emportée par la maladie et de l’amour qu’elle a laissé derrière elle… ou pas.

Derniers commentaires

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 07 Juin 2023 à 16h03

13/20

Vous aimez le titre Criminelles fiançailles et son ambiance particulière ?

Vous apprécierez sûrement Saisons Maudites, une série en 2 tomes que l’auteur avait écrite précédemment.

 


Dans ce manga, on va se retrouver aux côtés de Natsumi une jeune femme qui va perdre sa sœur Haru, à cause d’un cancer.

Elles étaient toutes les 2 très proches et fusionnelles, le deuil va donc être très, très difficile à vivre pour notre héroïne.


La situation va devenir encore plus étrange lors des funérailles quand Tôgo, le riche fiancé d’Haru va proposer à Natsumi de prendre sa place comme petite amie.

Les fiançailles avaient été arrangées par les 2 familles pour se rapprocher mais ce n’est pas pour cette raison que Natsumi va accepter la proposition.

 Elle va demander à Tôgo de l’emmener en rendez-vous uniquement là où il s’était rendu avec Haru. Sa façon à elle de continuer à vivre un peu plus longtemps avec sa sœur…


Les dates vont s’enchaîner au fils des saisons (ce qui explique le nom du manga), et la culpabilité d’être en vie et de se fréquenter va progressivement venir ronger les personnages…


Une relation durable est-elle possible quand on sort avec le petit ami de sa défunte sœur ?!?

 


Même si le sujet n’est pas exactement le même que dans Criminelles fiançailles (on retrouve quand même la thématique du mariage et le côté clanique des familles), il se dégage une ambiance propre à l’auteur qui est sans aucun doute, sa marque de fabrique.

Je suis assez fan de comment l’histoire est construite et je trouve le sujet très intéressant.

Ça m’a beaucoup questionnée même si bien évidement je ne vivrais jamais ce genre de situation (ouf parce que les mariages arrangés et tutti quanti, très peu pour moi).

 


Côté dessin c’est pareil la patte graphique est déjà là surtout dans le chara design, on pourrait faire se croiser les personnages des 2 séries, on y verrait que du feu !


La série a eu le droit à une adaptation en live action je ne sais pas ce qu’elle vaut mais ça peut être sympa à voir, même si je pense que le côté mélancolie deuil sera plus triste que sur papier !

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Saisons maudites Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Saisons maudites Vol.2
Vol.2