Ronja fille de brigand - Actualité manga
Ronja fille de brigand - Manga

Ronja fille de brigand

Sanzoku no Musume Ronya

Manga - Ronja fille de brigand
Age conseillé
Découvrez enfin la première série animée du Studio GHIBLI, réalisée par Gorô Miyazaki.

Résumé

L’intrépide Ronja est fille de brigand, tout comme le jeune Birk. Et dans la forêt de Mattis, peuplée d’étranges créatures, leurs bandes respectives sont rivales depuis la nuit des temps. Mais un jour, Ronja et Birk se rencontrent au bord du gouffre de l’Enfer. Quand la haine laisse place à la fraternité, c’est alors tout l’équilibre des clans qui est remis en question. Ronja et Birk pourront-ils rester amis malgré la haine qui oppose leurs pères ? Rien ne sera plus comme avant chez les voleurs...

Les points forts de la série:

Ronya, fille de brigand est un roman jeunesse écrit par Astrid Lindgren paru en 1981 en Suède et en 1984 en France. Auteure prolifique, Astrid Lindgren est notamment à l’origine du roman Pippi Långstrump dans lequel on suit les aventures de Fifi Brindacier. Avec ses héroïnes indépendantes, libres et intrépides, Astrid Lindgren a fait souffler un vent nouveau sur la littérature jeunesse du début des années 1980 et bien plus loin puisque ses personnages féminins semblent étrangement modernes en 2020 !
D’ailleurs, le roman Ronya, fille de brigand est une histoire d’émancipation et de rébellion, par rapport aux anciennes traditions qui font s’affronter deux clans pour des querelles passées mais aussi par rapport à la figure paternelle qui désapprouve cette amitié impossible entre Ronja et Birk.

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga