- Titre VO : 綺麗にしてよ
- Titre traduit : Kirei ni Shiteyo
- Dessin: SACHIMO
- Scénario : SACHIMO
- Editeur VF : Boy's Love
- Collection: Hana
- Type: Yaoi
- Genre: Romance, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Prépublication: Asuka
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2016
Contenu Erotique
Résumé
En entrant au lycée, Hara a choisi de devenir un délinquant. Chaque vendredi, il passe du temps avec Sugimura, l'un des hommes d'entretien de l'école, dans leur petit coin secret. Bien qu'ils passent du temps ensemble, ces deux grands solitaires préfèrent rester silencieux. À tel point que le jeune homme tente de lancer une conversation avant de comprendre que, s'il veut préserver la relation qu'ils ont actuellement, mieux vaut laisser Sugimura tranquille. Attristé à l'idée d'avoir tout gâché, Hara arpente les couloirs de l'école lorsqu'une grosse brute lui tombe dessus... et contre toute attente, celui qui lui vient en aide n'est autre que Sugimura !
De Drachenn [30 Pts], le 29 Juillet 2024 à 17h29
Une agréable découverte, il est intéressant de découvrir une histoire d'amour bien écrite entre deux personnes ayant une grande différence d'âge.
Les personnages sont loin des clichés habituels ce qui est rafraîchissant.
Attention cependant si vous êtes sensible à ce qui touche au viol, je vous le déconseille, cela est pris avec trop de légèreté dans le manga et peut heurter la sensibilité de certains. D'où la note moyenne que je lui donne, ce genre de sujet ne devrait pas être abordé avec cette légèreté.
Le reste tien très bien la route et tout s'enchaîne de manière clair et logique, seulement certaines répliques dans les dialogues des protagonistes sur leur âge sont un peu agaçantes.
Je recommande si vous voulez testez une histoire entre un lycéen et un adulte, loin des clichés habituels, mais si le sujet du viol est sensible pour vous je vous le déconseille.
De Mitz-Raëm, le 27 Mai 2022 à 23h45
Un excellent manga de Sachimo pour ceux qui n'aiment pas les gens et se complaisent dans la solitude, et parfois d'essayer de faire des efforts pour s'intégrer au monde.
J'ai apprécié me projet dans la peau de Hara et d'y voir un Sugimura blasé mais intéressé.
Le - : Le manga aurait mérité d'être en 2 voir 3 tomes afin d'y détailler davantage les thèmes qui ont été évoqués au travers des passés des deux personnages.
De Katsura [539 Pts], le 31 Mai 2021 à 21h07
Très jolis dessins. L'histoire est assez basique mais elle est prenante. J'aurais bien aimé que l'histoire soit développée sur plusieurs tomes. En effet, pas mal de thèmes sont abordés comme le harcèlement scolaire, le harcèlement sexuel, la solitude, la différence d'âge, etc. L'histoire aurait pu avoir plus de profondeur sur plusieurs tomes. En attendant, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Hara et Sugimura.