- Titre VO : ラグナロック・ガイ
- Titre traduit : Ragnarok Gai
- Dessin: OKAZAKI Tsuguo
- Scénario : OKAZAKI Tsuguo
- Traducteur: Aline KUKOR
- Editeur VF : Black Box Editions
- Type: Shonen
- Genre: Science-fiction, Suspense
- Editeur VO: Shôgakukan
- Editeur VO 2: Schola
- Prépublication: Shônen Sunday
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 1984
Age conseillé
Résumé
Dans un avenir lointain, il existe un homme nommé Ragnarok Guy, alias Godkiller, le seul survivant d'une bande de soldats surhumains. Désormais, c'est un fugitif, poursuivi par une énorme fédération qui veut l'anéantir. Quels sont ses secrets? Et quel est son but? Découvrez dans cette épopée de science-fiction bourrée d'action.
De nolhane [7035 Pts], le 22 Juin 2024 à 21h26
Ragnorock Gai est un récit de SF qui sens bon les années 80. L'histoire sur ce guerrier d'élite ennemis des puissants est classique mais efficace grâce au train fin élégant et dynamique de Okazaki Tsuguo
Un bon divertissement
De bakagoku [4747 Pts], le 07 Février 2020 à 22h46
Sympathique série de SF qui fleure bon les années 80 : les dessins, proches de ceux de Macross, sont précis et élégants, les rebondissements nombreux, le héros fort et honnête (malgré un sombre passé) fait face à son destin. Les couvertures sont superbes !
Après un début à la Hokuto no Ken (mais dans un univers à la Cobra, l'humour en moins), l'auteur met ensuite en place une histoire d'action pleine de luttes à mort pistolet laser au poing et de voyages spatiaux. Je suis moins friand de la tournure que prend la dernière partie de la série (à partir du tome 6), certes originale, qui se veut métaphysique mais qui est surtout un obscur mélange de mythologie nordique, de clichés préhistoriques et de discours nébuleux. On dirait du Jodorowsky soft ! Comme le dit la critique de MN, la fin est plutôt satisfaisante quoique très ouverte.
Au final, un honnête divertissement pour qui aime le style des années 80, plein d'action et qui se lit avec plaisir, même si la dernière partie est un peu déroutante !